31/03/2009

Entraînement

Même entrainement que mardi passé, mais pas dans les mêmes conditions.  Tout d'abord, je l'ai fait aux petites aurores par une température fleurtant avec le 0°C, pas un pet de vent et un beau soleil levant.  D'abord, une bonne heure d'endurance assez active suivie de quelques 100m sur la piste, qui était partiellement givrée, et retour au calme.

Fin d'après-midi, j'ai été faire une séance de musculation sur le Cybex.  La mise en route a été un peu pénible, mais une fois les muscles chauds, ça tournait au super Clin d'oeil !

30/03/2009

VTT

Une magnifique météo printanière aujourd'hui, génial.  Et un super tour en forêt de Soignes en VTT, tout cela très relax après la course de la veille.  Course qui n'a laissé aucune séquelle, même le rhume va mieux Clin d'oeil...

29/03/2009

Genval-Bxl

Aujourd'hui, j'ai pris part à la course organisée par Philippe Tiberghien de Training7 et co-sponsorisée par New Balance, d'où ma présence pratiquement obligatoire.  Course que j'avais déjà faite mais dans la version longue, càd Wavre-Bxl.  Comme je sortais de ma saison de cross et que le début de la saison estivale sera plus axée vers la piste, j'ai pris l'option courte, départ au bord du lac de Genval et arrivée sur la place communale d'Auderghem à l'arrière du magasin Training7.

Le parcours était varié, très vallonné et boueux.  Dans la version courte, la partie sur route est relativement courte, on fait environ 8kms en forêt de Soignes, mais cela reste toujours un parcours très sélectif et dur.

Le départ a eu lieu à 13h dans le bas de l'avenue du Parc à Genval, donc on attaquait directement une belle côte d'environ 1km ! Au niveau concurrence, il n'y avait personne et je me suis retrouvée complètement isolée après 2kms de course.  Vers le 4e km, on empruntait une longue côte dans un chemin étroit et plein de boue, j'avais de gros soucis d'adhérence, mais je n'étais pas la seule.  Les 2 hommes que j'avais en point de mire à environ 200m, patinaient pas mal...  Par contre, en forêt de Soignes, les drèves utilisées étaient bien roulantes et principalement en descente.  Malheureusement, je n'ai jamais su revenir sur l'homme qui était devant à 150-200m, on courait au même rythme, et derrière moi, il y avait un trou énorme, je n'ai jamais vu d'adversaires à l'arrière.

Côté météo, ce n'était pas terrible, point positif pas de giboulées, mais un vent de face bien frais.  Et oui, c'est l'inconvénient des courses en ligne...  Avec ce rhume, je n'ai pas eu chaud, même à la fin de la course.

J'ai terminé ce 16km en 1h02'25", et 1e place chez les féminines, pas mal comme tempo vu le profil de la course.

IMG_0706

A quelques mètres de l'arrivée Clin d'oeil.

Les résultats de Genval-Bxl : 

1 MORAY Lucas 0:54:57

2 JORDENS Stéphane 0:55:32

3 VANDERSTRAETEN Patrick 0:56:09

4 CAPELLE Christian 0:57:49

5 BOUGHRAD Mohamed 0:59:10

6 HOUYOUX Nicolas 1:00:40

7 WILLE Angelo 1:01:32

8 VANDROOGENBROECK Virginie 1:02:26

9 SCHELKENS Brieuc 1:04:07

10 STEENS Luc 1:04:10

11 CRESPINET Alain 1:04:19

12 HOPE Daniel 1:04:25

13 ROMBOUT Patrick 1:05:53

14 OLSSON Mikael 1:07:07

15 LEJEUNE Laurent 1:08:13

16 FRANCOIS Marc 1:08:20

17 FORREST Dider 1:08:45

18 BUCKLEY Cillian 1:08:47

19 JOLY Anne 1:10:23

20 GODEFROID Laurent 1:10:30

Au total, il y avait 179 participants sur les 16km.

Tous les résultats sur : www.training7.com

Les photos suivront et seront également visibles sur le site de Training7.

28/03/2009

VTT

Ce matin, le rhume était toujours bien là, et disons qu'il s'agit plutôt d'une bonne rhinite.  Le nez est une véritable fontaine, il n'arrête pas de couler.  Ce fut très sympa pour bosser, j'ai d'ailleurs terminé la journée avec une tête comme un seau Non décidé.

Au programme, j'avais une sortie en vélo très relax à faire.  Alors que ce soit la moto ou le vélo, pour le rhume c'était pareil...  Donc, j'ai enfourché mon VTT au matin pour aller travailler, j'ai fait un long détour par la forêt de Soignes.  Les chemins étaient fort mouillés mais je n'ai pas eu de giboulées.  Au soir, je suis rentrée par le chemin direct, via les champs où il y avait pas mal de boue, et à nouveau j'ai eu de la chance, pas de giboulées.

Point positif, les muscles ne semblent pas se ressentir de ce rhume, les jambes tournaient bien Sourire

Pourvu que cette rhinite soit moins active pour demain, j'ai une course programmée, Genval-Bxl (16km).

27/03/2009

Pas de chance

Ce matin, je me suis levée avec tous les prémices de la crève.  D'ailleurs, ça s'est confirmé pendant la journée et actuellement, le nez commence à se transformer en fontaine Déçu.

Autrement dit, pas de chance...  Le rhume, la poisse Criant...

Donc, je suis restée très raisonnable, pas d'entraînement aujourd'hui en espérant que ça accélèrera la guérison Clin d'oeil !

26/03/2009

Endurance

Dur, dur aujourd'hui ! Tout d'abord, les giboulées qui n'ont pas arrêté de se succéder pendant ma sortie, en plus du vent, à décorner les boeufs, qui rafraîchissait bien l'atmosphère.  Et deuxièmement, les jambes raides qui ressentaient bien les fractionnés de la veille.  Ce qui fait que cette petite séance en endurance n'a pas été très sympa, j'avais vraiment les jambes qui tournaient carré.  Je n'ai même pas fait les déboulés à la fin, je risquais de me claquer un muscle !  J'espère que les muscles auront récupérés pour demain... Clin d'oeil

25/03/2009

Fractionnés

Ce matin, j'ai été faire une séance de musculation sur le Cybex, bonne petite séance avec une bonne suée Clin d'oeil.

Ce soir, au programme une séance de fractionnés sur piste.  Je suis partie assez tard et j'ai débuté par un bon échauffement, suivi d'éducatives et déboulés.  Après, le "plat de résistance", tout d'abord des fractionnés longs, très bonnes sensations malgré le rythme soutenu, après des fractionnés courts et nettement plus rapides, dur, dur Langue tirée.

Et pour terminer, retour au calme.  Donc une sortie longue, qui m'a fait rentrée après 20h...  Dans l'ensemble, j'avais de très bonnes sensations. 

24/03/2009

Entraînement

Hier, repos.

Cet après-midi, j'ai été faire une séance de gainage sur le FitvibExcel, et uniquement du gainage, rien au niveau des membres inférieurs.

Ensuite, vers 17h30, je suis partie courir.  En fait, mon nouveau programme pour la saison estivale démarrait aujourd'hui.  Comme première séance, c'était assez sympa, une bonne partie en endurance sur différents rythme, suivi de quelques 100m, que j'ai effectué sur la piste et puis retour au calme jusqu'au bercail Clin d'oeil.

En plus, j'ai eu de la chance côté météo, pas une giboulée ! Du soleil timide et beaucoup de vent, à décorner les boeufs... Sourire 

22/03/2009

Endurance

Ce matin, la météo était bien différente des jours précédents, gris et bruine En pleurs.

Comme j'ai été m'entraîner un peu plus tard dans la matinée, j'ai tout de même eu du soleil, malheureusement pas mal de vent, et de face c'était assez rafraîchissant... 

Petite sortie en endurance cool avec quelques déboulés pour finir.  Entraînement sympa, qui s'est très bien déroulé Sourire.

Test

Hier, il était prévu de faire un test avec Fernand à Nivelles, mais...  Il me semblait bizarre qu'il prévoyait cela à 17h, un samedi.  En fait, Fernand m'attendait mercredi à 17h, et moi, dans le plan, c'était samedi...  Résultat, j'ai été faire le test seule à Braine, avec tout de même deux supporters Sourire !

Les conditions étaient vraiment bonnes, soleil, températures douces, pas trop de vent et piste sèche.  Le test s'est très bien déroulé, j'avais de bonnes sensations Sourire.

Ce test permettra de bien adapter la suite du programme...

20/03/2009

VTT

Au programme du jour, de vélo relax.  Donc, j'ai enfourché le VTT pour faire le trajet maison-boulot et boulot-maison.

Ce matin, j'ai fait quelques détours par Plancenoit, les chemins étaient très roulant, mais tout de même du vent.

Au soir, je pris le chemin le plus direct, toujours par les champs.  Toujours les mêmes conditions, soleil et vent, chemins secs et durs.

 

18/03/2009

Endurance

J'ai débuté l'entraînement à 6h40, résultat un beau lever du soleil mais des températures au ras de paquerettes ! 2°C à tout casser, les prairies étaient givrées, par contre toujours les chemins agricoles bien secs.  C'était une sortie en endurance avec quelques déboulés pour finir, vraiment sympa cet entraînement avec les oiseaux qui chantaient, le printemps arrive Sourire !

Les sensations étaient très bonnes.

Cet après-midi, une petite séance de gainage sur le Fitvibe.

17/03/2009

VTT

Hier, repos.

Cet après-midi, j'ai tout d'abord été faire une séance de musculation sur le Cybex.  J'ai explosé mes records Sourire ! J'ignore ce que j'avais mangé pour avoir une pêche pareille Clin d'oeil...

Ensuite, j'ai enfourché le VTT pour un tour en endurance relax.  Sortie vraiment sympathique en fin d'après-midi dans des conditions printanières, soleil, températures douces...  Les chemins étaient pratiquement secs, donc c'était très roulant, super !

15/03/2009

CB masters de cross (Grobbendonk)

Cet après-midi se déroulait les Championnats de Belgique masters de cross à Grobbendonk (Herentals).  La météo était printanière, soleil et nuage, environ 12°C et du vent.  Ce cross bénéficiait d'un cadre exceptionnel, dans un domaine militaire et classé réserve naturelle.  Vraiment magnifique Sourire !

IMG_0698

Une petite vue d'une partie du parcours, qui était très peu boueux, une partie herbeuse et plate, et l'autre partie, sablonneuse et vallonnée.

Avant ma course, une autre athlète de l'USBW, Bernadette Desmedt, courait dans la catégorie W45.  Course qui a été dominée de la tête et des épaules par Corinne Debaets, qui gagnait avec pratiquement 1/2 tour d'avance Surpris.

IMG_0679

Ligne de départ des W45-50-55-60-65 et plus.  Bernadette Desmedt (dossard 2386) et Corinne Debaets (dossard 3614) était la grande favorite de la catégorie W45.

IMG_0681

Bernadette termine à une belle 5e place en W45 Sourire.

Résultats W45 et plus :

Mas  Dames 4700m Uur:15:49
W45-W50-W55-W60-W65
1 3614 Debaets Corinne     W45 63 DCLA 16'01 BK W45-1
2 3852 Van Peer Christa     W50 58 ACHL 17'06 BK W50-1
3 3506 Staes Annie            W45 62 ATAC 17'17 BK W45-2
4 2915 Hamblok Irene       W50  58 DALO 17'19 BK W50-2
5 3474 Van Hoof Wella       W45 63 LIER 17'21 BK W45-3
6 3544 Buts Greta              W50 58 ACHL 17'35 BK W50-3
7 2788 Hillewaere Nele       W45 64 VS   17'43
8 3321 Willekens Marijke    W45 63 DCLA 17'47
9 2386 DESMET Bernadette W45 62 USBW 17'51
10 3897 Devisscher Carine   W50 57 ACKO 17'58
11 2941 Munten Anna          W50 55 ATLA 18'01
12 2528 justin Danielle         W55 52 RFCL 18'17 BK W55-1
13 3257 Haentjens Marleen   W45 59 VITA 18'23
14 3908 Buys Lief                W45 59 SGOL 18'27
15 2414 FLORENT Regine      W50 58 ARCH 18'29
16 2982 Caluwe Sonja          W55 53 AT84 18'35 BK W55-2
17 3243 Keerman Marijke     W45 61 ACME 18'48
18 3224 De Gelas Fanny       W50 55 OEH  18'54
19 3699 Scholliers Hilde        W45 62 LEBB 18'57
20 3035 Coenen Jeannine     W55 53 ACHL 18'59 BK W55-3

Au total, 72 participantes lors de cette course.

Juste après, ce fut à nous, les catégories W35 et W40 à en découdre.  Du beau monde sur la ligne, Els Van Hooydonck qui est en W40 mais qui m'avait battue à Ostende ! D'autres W40 très performantes comme Gudrun Koppen et Maria Vranckx. Muriel De Winter (W35), qui a gagné toutes les manches de la Crosscup en masters, et dont je n'avais aucune idée de son état de forme.  Par contre, une absente de marque, Anja Peeters, qui m'avait battue lors des 2 CB masters de cross des années précédentes.

Cette fois-ci, je n'avais point l'intention de prendre un départ trop rapide, comme à Ostende qui a eu comme conséquence de ne pas être tout à fait à ma place.  Donc j'ai pris un départ prudent, en me retrouvant à la 3e place au bout de la ligne droite de départ.  A l'entame de la partie sablonneuse et vallonnée, je suis passée en tête avec Els Van Hooydonck sur les talons, mais j'avais l'intention de la faire un peu courir.  Sur un plateau, Els est passée devant et je me suis rangée derrière pour me protéger du vent.  Mais dès la butte suivante, je suis repassée en tête sans forcer.

IMG_0685

A la fin du premier tour, Els Van Hooydonck est juste derrière.

Dans le second tour, Els n'a pris aucun relais, mais je pense qu'elle ne savait plus, il devait y avoir 2-3m entre nous, et je n'avais pas encore accéléré, je bluffais un petit peu Clin d'oeil.

BKmastersVeldloop2009_-36

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Second tour, belle portion vallonnée et sablonneuse Langue tirée.

 

Dans le dernier tour, à chaque butte, je mettais un coup d'accélérateur, sur les parties descendantes ou plates, je ne relâchais pas, et ce fut payant puisque Els a lâché prise.

IMG_0688

Derniers mètres de la course.  Victoire également, car Els devant moi à Ostende, c'était vraiment une erreur Rigolant.

Els Van Hooydonck termine tout de même seconde et première W40, suivie de Gudrun Koppen (W40) qui a fait une excellente course et Muriel De Winter (W35) qui semblait fatiguée de sa saison hivernale.  La troisième W35 est Ann Moyaert.

IMG_0692

Podium W35 (de gauche à droite) : Muriel De Winter (HULS) 2e, moi championne de Belgique masters, Ann Moyaert (HALE) 3e.

SourireSourireSourire

Les résultats W35-W40 :

Mas  Dames 4700m Uur:15:49
W35-W40
1 2349  VANDROOGENBROECK Virginie W35 71  USBW 15'45 BK W35-1
2 3539  Van Hooydonck Els              W40 67  ESAK 15'52 BK W40-1
3 3204  Koppen Gudrun                  W40 69  GEEL 16'13 BK W40-2
4 3361  De Winter Murielle             W35 72  HULS 16'25 BK W 35-2
5 2954  Bogaerts Miranda               W40 64  LYRA 16'27 BK W40-3
6 3546  Vranckx Maria                  W40 64  ACHL 16'32
7 2874  Decoene Ann                    W40 66  AVT  16'51
8 3152  Peeters Karen                  W40 68  BONH 16'56
9 3351  Lemaire Greta                  W40 65  ACP  16'58
10 3255 Sonck Christine                W40 65  VITA 16'59
11 3607 Adam Inge                      W40 67  MACW 17'00
12 3395 Van Der Hoeven Jeannine     W40 66   ROBA 17'05
13 3285 Moyaert Ann                    W35 69  HALE 17'16 BK W 35-3
14 2880 De Bruycker Carine             W40 64  RCG  17'34
15 2979 De Pooter Christianne          W40 65  ABES 17'44
16 2972 Van Hul Isabel                 W35 73  SWIN 17'56
17 2868 De Smet Els                    W40 64  ACME 18'02
18 3187 Blancquaert Nathalie           W40 66  VS   18'10
19 2360 PONS Anne                      W35 70  HF   18'15
20 3608 Morlion Kristien               W40 64  MACW 18'18 

Au total, il y avait 49 participantes dans ces 2 catégories.

Pour consulter tous les résultats : http://www.acherentals.be/documenten/uitslagen/uitslagbkm...
 



 

14/03/2009

Endurance

Au programme, ce matin, une petite sortie en endurance avec quelques déboulés pour terminer.  Les jambes ont bien tournés, très bonnes sensations.

Demain, ce sera mon dernier cross de la saison, le CB masters à Herentals. 

13/03/2009

Fractionnés

Un peu à la bourre cette semaine ! Dur, dur la reprise au boulot Non décidé.

Hier, j'ai été faire des fractionnés sur piste.  J'ai réussi à m'entraîner au sec, belle performance puisqu'il a plu pas mal.  Par contre, pas mal de vent comme d'habitude.  D'abord, un bon échauffement par les champs pour me rendre au stade, ensuite quelques fractionnés longs et retour au bercail en trottinant.  L'entraînement s'est super bien déroulé Sourire.

Aujourd'hui, repos.

 

11/03/2009

Endurance

Ce matin, j'ai été faire une séance de musculation sur le Cybex.  Les résultats étaient légèrement inférieurs à la semaine passée, mais rien de catastrophique.

Ce soir, j'ai traîné lorsque je suis arrivée au bercail, résultat, il commençait à faire sombre et je n'avais pas encore commencé l'entraînement.  Vu que la motivation n'y était pas, j'ai fait mon endurance, c'est ce qui était prévu au programme, sur les rouleaux.  C'est toujours mieux que rien Clin d'oeil !

10/03/2009

Entraînement

Ces derniers temps, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, une fois de la pluie, une fois du soleil.  Et aujourd'hui, c'était pluie et vent évidemment Non décidé.

J'ai été m'entraîner fin d'après-midi après le boulot.  La sortie consistait à tout d'abord un échauffement en endurance, suivi de quelques séries d'accélérations, ensuite petit retour au calme très tranquille.  Au début, les sensations n'étaient pas top du tout, j'avais l'impression d'avoir lancé un sprint à froid, tout s'affolait...  Ensuite, lorsque je devais accélérer les sensations sont revenues et finalement l'entraînement s'est bien déroulé. 

09/03/2009

Spikes NB1005X

Reste à vendre une paire de spikes New Balance LDS1005X (rouge) (neuve) en pointure 40(EU)-7(US)-61/2(UK).  Ces spikes sont conçues pour le demi-fond (du 800 au 3000m), ultra-légères et dynamiques.

Prix : 50€

IMG_0677

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un message à l'adresse suivante : vvdroogenbroeck@skynet.be

VTT

Au programme du jour, une sortie relax en VTT.  Comme les congés étaient terminés, j'ai enfourché mon VTT à 7h pour aller au boulot.  Le ciel était bien dégagé, donc il faisait clair.  J'ai pris le chemin direct par les champs, c'était assez boueux et humide vu qu'il a neigé la nuit et que tout fondait.

A 16h, j'ai repris le vélo, mais j'ai fait un tour un peu plus long.  Toujours humide mais en plus, très venteux.