29/04/2009

Fractionnés

Ce soir, fractionnés sur piste.

J'ai démarré l'échauffement vers 18h30, petit détour par le Lion comme d'habitude, direction le stade.  Arrivé sur la piste, il y avait vraiment foule ! Et oui, c'est bientôt les Interclubs, tous sur le pont Clin d'oeil...

Après les éducatives et les déboulés, je devais faire des fractionnés de distances différentes en les alternant.  Le vent était vraiment gênant dans la ligne droite opposée, et en plus j'ai dû slalomer quelques fois entre les joggeurs qui avaient parfois tendance à utiliser les deux premiers couloirs, voire plus Criant !

Je n'avais pas les jambes de vendredi passé.  Dès l'échauffement, les sensations n'étaient pas terribles et ne se sont pas améliorées par la suite.  J'ai terminé ces fractionnés avec les guiboles complètement tétanisées, mais les chronos ont été respectés Clin d'oeil.

28/04/2009

Entraînement

Hier, repos.

Cet après-midi, j'ai été faire une séance de musculation sur le Cybex.  Les résultats étaient très bons, pour tant le genou droit fait le baromètre, il y avait très, très longtemps Déçu !

Fin d'après-midi, je suis partie m'entraîner dans les champs, je déteste aller courir le soir mais je n'avais pas le choix.  Un avantage notable, j'ai eu du soleil alors que ce matin il pleuvait...  Au programme, une sortie en endurance avec quelques changements de rythme, suivi des traditionnels déboulés.

Malgré la séance de muscu dans les jambes, les sensations étaient très bonnes Sourire.

26/04/2009

Longue sortie

Je suis partie vers 6h30 pour effectuer cette longue sortie avant le boulot.  Bon plan puisque je n'ai pas eu de pluie, juste quelques gouttes de temps en temps, en plus la forêt était déserte, je n'ai rencontré que des lapins, quelques chevreuils et un brocard Sourire...

J'ai fait la même séance que dimanche passé, donc pas mal de changements de rythme, une séance agréable.

Les sensations étaient très bonnes malgré l'heure matinale Sourire.

25/04/2009

Endurance

Ce matin, la météo était encore excellente, soleil, peu de vent, mais un peu frisquet, normal puisque j'ai débuté l'entraînement à 7h...

Au programme, une sortie en endurance super cool et quelques déboulés pour finir.  J'ai été arpenter les chemins agricoles qui étaient bien secs.

Au niveau musculaire, ça allait très bien, pas de séquelles des fractionnés de la veille, ni du séjour à Centerparcs.  Juste encore un peu mal aux bras Clin d'oeil.

24/04/2009

Fractionnés

Superbe journée aujourd'hui, mais d'après la météo, c'est la dernière, tout comme c'est mon dernier jour de congé Déçu...

J'ai justement profité de ces dernières pour aller m'entraîner vers 15h30-16h afin de profiter de ce beau soleil Clin d'oeil.

Tout d'abord, un petit échauffement dans les champs près du Lion de Waterloo, tout en prenant la direction du stade.  Je devais faire quelques 1000m sur la piste, les conditions y étaient presque parfaites, comme d'habitude le vent étaient assez gênant, mais côté températures, c'était nickel ! Visiblement la fatigue au niveau des jambes avait disparu, mais pas au niveau des bras.  Je n'ai vraiment pas (ou plus) l'habitude de faire le singe dans les airs Clin d'oeil.

Les bras ne m'ont pas empêché de très bien tourner sur la piste, en faisant des chronos un peu plus rapides que ce qui était prévu.  Les sensations étaient vraiment bonnes. 

23/04/2009

Centerparcs

Fini les vacances En pleurs !

Quelques jours à Centerparcs près d'Eindhoven en Hollande, ce qui fait que j'ai passé pas mal de temps à la piscine, et à faire des activités diverses comme du badminton, du bowling et le parcours "high adventure", ponts de singe, ponts suspendus, cordes et tyrolienne...  Génial Rigolant !

Juste un peu fatiguée Langue tirée...

Malgré les vacances, il y avait quelques entraînements prévus.

Lundi

Arrivée à Centerparcs, et direction piscine pour deux heures d'amusement.  En soirée, petite "reconnaissance" du domaine en VTT Clin d'oeil.

Mardi

Sortie en endurance avec des changements de tempo et quelques déboulés pour terminer.  Le début fut dur, les jambes raides, un peu de fatigue générale, j'ai eu du mal à faire monter le moteur dans les tours...  Mais une fois la machine réchauffée, ça tournait très bien.  Changement complet de décor, le domaine de Centerparcs, donc des arbres, des bungalows, du macadam, mais tout de même quelques coins plus sauvages et  tout plat...  J'ai fait deux tours et demi du domaine avant de faire les déboulés.

IMG_0020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit entraînement matinal Clin d'oeil.

La météo était formidable avec du soleil et 18-20°C dans l'après-midi.  A 12h, piscine, ensuite promenade et badminton au soleil (bien sûr) et à 19h, re-piscine Sourire !

Une journée bien chargée...

Mercredi

Ce matin, c'était la purée de pois et des températures pas très élevées Non décidé.

Au programme, du fartlek.  Direction les bois environnants, parcours très sympa dans les sapinières que j'ai découvert.  Evidemment, le terrain était sablonneux.  Comme la veille, le début était un peu pénible mais un fois que les muscles était chauds, les jambes tournaient bien !

Ensuite, badminton le matin, bowling l'après-midi et pour terminer, la piscine Sourire.

IMG_0027

Je suis moins douée au badminton qu'à la course à pied Embarassé !

Jeudi

Beau soleil mais très frais, kaï, kaï, surtout pour aller faire du vélo.  Il y avait un circuit VTT balisé, évidemment les panneaux n'étaient pas toujours visibles ou parfois très mal placés ! Mais à part cela, c'était un parcours très chouette dans les bois avec quelques portions de route.

Fin de matinée, "High Adventure", un circuit dans les arbres avec des ponts de singes, ponts suspendus...  Une bonne partie de rigolade Rigolant.

IMG_0071

Le pont de singe.

IMG_0085

Sûrement le passage le plus dur ! Long et ça bougeait de tous les côtés...

IMG_0098

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre pont de singe, cool Cool.

IMG_0104

 

 

 

 

 

 

 

J'y suis !

IMG_0108

 

 

 

 

 

 

 

 

Super, les balançoires...

IMG_0112

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rondins, "dernière épreuve" avant de redescendre sur le plancher des vaches.

IMG_0128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux "courageux" qui ont été cap de le faire Clin d'oeil...

A 12h30, piscine pendant une bonne heure trente, dont un long passage dans les jacuzzi et jets massants, j'avais un peu mal aux bras Clin d'oeil

 

19/04/2009

Eureka

J'ai trouvé très facilement ce qui bloquait mon blog.  Avis aux "victimes", c'est le compteur géographique !!! Surpris

Longue sortie

Comme souvent le dimanche, une longue sortie était prévue au programme.  Côté météo, c'était plus que raisonnable, des températures presque douces (du moins au soleil !), des nuages et du soleil, mais tout de même un bon petit vent...

Comme la sortie était longue et relativement active, endurance assez rapide et résistance, j'ai été en forêt de Soignes.  J'y ai fait un tour inhabituel, mais sympa Sourire.

Les jambes ont très bien tournées, les sensations étaient bonnes.

Demain, je pars à Centerparcs, donc ce sera silence radio pendant quelques jours.  Mais il y aura tout de même des entraînements au programme en plus des heures passées dans la piscine, rivière sauvage...  Je serai de retour sur la toile le jeudi ou vendredi Clin d'oeil.

Maintenant, je vais chercher ce qui bloque mon blog  Criant!!!

18/04/2009

Endurance

Au programme, une sortie en endurance très cool, suivie de quelques déboulés.  J'ai démarré l'entraînement vers 9h, résultat, il y avait du brouillard, pas mal d'humidité mais les températures étaient douces et pas de vent Clin d'oeil.  Vu la pluie de la veille, les chemins agricoles étaient bien détrempés et boueux, et par la même occasion, j'ai testé les NB 904 TR.  La 904 en version trail, pas mal du tout Sourire!

En tout cas, les sensations étaient bonnes.

17/04/2009

Gainage

Le moins que l'on puisse dire de cette journée, c'est qu'il a plu qu'une seule fois Déçu...

Ce matin, j'ai été faire une séance de gainage sur le FitvibExcel.  Il y avait bien trois semaines que je n'étais plus montée sur cet engin.  Donc, il était temps Clin d'oeil !

Par contre, ma motivation pour aller m'entraîner ce soir s'est désintégrée au fil de la journée, au fur et à mesure que la fatigue augmentait.  Pas bien Criant, j'aurais dû y aller le matin tôt mais j'espérais que la pluie cesse pendant la journée...

Maintenant, c'est le début des congés, 7 jours relax Cool !

16/04/2009

VTT

Ce matin, les jambes étaient assez raides des fractionnés de la veille, surtout au niveau des ischios droits Non décidé...

Au programme, du vélo relax sans autres consignes, donc comme d'habitude, j'ai fait le trajet aller-retour maison-boulot, avec un grand détour au retour.  Il ne faisait pas super côté météo avec beaucoup de nuages et des températures de 10-12°C, mais finalement je n'ai eu de la pluie que pendant 5'-10' Sourire.

Sur le vélo, les sensations étaient bonnes.

15/04/2009

Fractionnés

Cette fois-ci, c'était dans la chaleur et l'humidité que j'ai été faire mes fractionnés sur piste.  Cela changeait de mercredi passé où il pleuvait, ventait et caillait...

Après un échauffement du côté du Lion de Waterloo, je me suis rendue au stade G. Reiff.  Quelques éducatives et des déboulés, avant de commencer les séries de 500m, sur un bon tempo avec peu de récupération.  Il y a bien eu quelques gouttes et le vent s'est levé mais d'orages, ouf Clin d'oeil !

Les sensations n'étaient pas terribles, les jambes un peu raides surtout du côté des ischios, mais j'ai respecté les chronos...

14/04/2009

Endurance

Ce matin, j'ai démarré l'entraînement à 7h, sous un ciel clément et des températures douces, pratiquement pas de vent non plus.

La séance se faisait en endurance avec des changements de tempo, et quelques déboulés pour terminer.  Les sensations étaient excellentes, d'ailleurs j'ai couru plus vite que d'habitude à ces mêmes fréquences cardiaques Sourire, à croire que les soupapes étaient décrassées...

Une heure plus tard, j'ai été faire ma séance de muscu sur le Cybex, les résultats n'étaient pas terribles, mais bon, c'était le matin peu après la séance d'entraînement...  Ce n'était pas catastrophique, dans les moyennes inférieures Clin d'oeil.

12/04/2009

Longue sortie

Ce matin, j'ai été m'entraîner en forêt de Soignes puisque c'était une longue sortie.  J'appréhendais un peu le programme, car je ressens encore la fatigue de la corrida de Dinant.  La sortie consistait en de l'endurance sur différents tempos ainsi qu'une partie en résistance.

Finalement, l'entraînement s'est très bien déroulé, même dans les parties plus actives.  Les sensations ont été meilleures que ce que je pensais Clin d'oeil.

Même le soleil a fini par percer les nuages Sourire...

11/04/2009

VTT

Ce matin, je me suis levée avec quelques douleurs musculaires et articulaires suite à la course de la veille.  Sans compter que j'étais encore en ébullition (interne), j'avais très chaud, je ne m'étais pas encore refroidie de la course Langue tirée.

Au programme, une sortie en vélo, génial ! Il faisait délicieux, bonnes températures, soleil et  un peu de vent.  J'ai fait un long circuit en forêt de Soignes, qui était bien déserte par ce beau temps.  J'ai même eu l'occasion de voir deux chevreuils Sourire.

Sur le vélo, les sensations étaient très bonnes.

Corrida du Vendredi Saint

Hier soir, je me suis rendue à Dinant afin de participer à la corrida du Vendredi Saint.  Une course de 10 km, sur un parcours rapide...  Comme son nom l'indique, c'était une corrida donc on effectuait plusieurs tours.  D'abord un tour de 1 km, ensuite 4 tours de 2,250 km.  Le parcours était tout de même jonché de divers pièges, bordures, plaques d'égouts, nid de poule...  Et n'était pas tout plat, il y avait d'ailleurs un beau faux-plat montant, par contre la descente était à peine perceptible.

La météo du soir était assez exceptionnelle pour un début avril, il faisait encore 18-19°C à 20h et le vent était soutenu, tiède et humide.  Pas l'idéal pour courir, on allait souffrir et transpirer Langue tirée...

Beaucoup de monde sur la ligne de départ et de bousculade, l'ambiance était assez électrique...  Je m'étais positionnée en seconde ligne, au moment du départ un coureur s'est affalé sur l'asphalte, pratiquement devant mes pieds.  Ouf, j'ai pu l'éviter.  On est parti sur un rythme d'enfer, ça a bousculé pendant 500m environ, pas évident d'éviter tous les pièges de la route et les concurrents qui zigzaguaient.  Après 1 km, le peloton s'était bien étiré et il était plus aisé de courir, mais après 4 km, j'ai commencé à rattraper les concurrents plus lents.  Pour finir, dans les 2 derniers tours, je devais me frayer un chemin entre les petits pelotons de doublés, parfois même ils prenaient toute la largeur de la route Non décidé.  Et pire encore, certains étaient sourds Criant...

IMG_0714

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'avant-dernier-tour ou dernier tour.  L'effort était vraiment intense, j'étais à fond...

J'ai terminé ce 10 km en 36'43" et 1e place chez les femmes.  Contente d'avoir terminé en un seul morceau Clin d'oeil.

IMG_0723

Podium des masters I, puisque j'ai remporté la course chez les femmes, ils ont commencé par cette catégorie Sourire.

Les résultats :

28e Corrida de Dinant - 10 april 2009

10 KM

1 BRANDENBOURG MICHAEL NIKE SE 1 0:31:18 19,17 3:08

2 HARDY ERIC V1 1 0:32:27 18,49 3:15

3 COGNIAUX THIERRY V1 2 0:33:17 18,03 3:20

4 CELLIER ALEXANDRE A.R.C.H. SE 2 0:33:19 18,01 3:20

5 ANDRE RUDY V1 3 0:33:24 17,96 3:20

6 MLECZKO OLIVIER SE 3 0:33:27 17,94 3:21

7 DENIS SYLVAIN SE 4 0:33:33 17,88 3:21

8 BROSSARD ERIC SE 5 0:33:44 17,79 3:22

9 VOLPE DOMENICO ES 1 0:33:51 17,73 3:23

10 RENOTTE MICHEL V1 4 0:33:59 17,66 3:24

11 CREMONT ROMUALD SE 6 0:34:06 17,60 3:25

12 PRANCKL MICHAEL A.R.C.H. SE 7 0:34:11 17,55 3:25

13 MAHIA SEBASTIEN SE 8 0:34:34 17,36 3:27

14 POTDEVIN EMELIEN SE 9 0:34:36 17,34 3:28

15 DENIS PATRICK V1 5 0:34:42 17,29 3:28

16 PAQUET OLIVIER SE 10 0:34:44 17,27 3:28

17 LEBON FREDERIC E.S.M. SE 11 0:34:51 17,22 3:29

18 PARMENTIER THOMAS JCHSH/CABW ES 2 0:34:56 17,18 3:30

19 BOUGENIES EDDY P.R.F.M. SE 12 0:35:05 17,10 3:31

20 ROSSI CLAUDE V2 1 0:35:19 16,99 3:32

21 PARMENTIER ANTOINE JCHSH/CABW ES 3 0:35:34 16,87 3:33

22 MUYLDERMANS STEPHAN V1 6 0:35:50 16,74 3:35

23 SINET ETIENNE V1 7 0:35:53 16,72 3:35

24 ADAM BRUNO V1 8 0:35:54 16,71 3:35

25 DOS SANTOS NEIVA SERGE A.R.C.H. SE 13 0:36:08 16,61 3:37

26 RIGUELLE FRANCOIS FLEURUS ATHL SE 14 0:36:09 16,60 3:37

27 DARS NICOLAS SE 15 0:36:13 16,57 3:37

28 CARATZICOS COSTIS SE 16 0:36:24 16,48 3:38

29 ORVAL ALAIN H.A.C. V1 9 0:36:26 16,47 3:39

30 FRANCOTTE JULIEN SE 17 0:36:28 16,45 3:39

31 GODFRIN V1 10 0:36:36 16,39 3:40

32 BRUNBARBE JOEL SE 18 0:36:39 16,37 3:40

33 VANDROOGENBROECK VIRGINIE NB/JOG + A1 1 0:36:43 16,34 3:40

34 DAUTREPPE BENOIT SE 19 0:36:44 16,33 3:40

35 LEPIED PHILIPPE V1 11 0:36:54 16,26 3:41

Au total, il y avait 483 concurrents.  Virginie Soenen est seconde féminine en 40'41" (1e seniore) et 88e place au classement général, suivent France Adant (40'53", 2e seniore) et Patricia Faveaux (41'07", 2e masters I)...

Pour consulter les résultats complets : www.assaronse.be

 

09/04/2009

Endurance

Aujourd'hui, j'ai été m'entraîner au petit matin.  Avec la séance de la veille au, j'avais quelques muscles raides et douloureux, la nuit n'avait pas permis d'effacer toute cette fatigue Langue tirée.

Il faisait très doux à 7h du mat', ce qui a permis de délier les muscles après une dizaine de minutes.  C'était une séance en endurance suivie de quelques déboulés.  Les sensations étaient bonnes et l'entraînement s'est très bien déroulé Sourire.

08/04/2009

Fractionnés

Ce soir, j'ai été m'entraîner à Nivelles, et bien m'en a pris...  Car vu les conditions climatiques, pluie et vent fort, l'entraînement allait être très costaud.

J'ai été faire mon échauffement dans le parc qui jouxte la piste, il y avait pas mal de boue et du vent malgré les arbres.  Après 4 tours du parc, j'ai pris la direction de la piste où j'ai fait les éducatives.  Pauline Monfils m'y a rejoint et nous avons encore effectué quelques éducatives suivies des déboulés.  Ensuite, nous avons attaqué les fractionnés, tout d'abord les plus longs de la séance.  J'en menais un et ensuite Pauline menait sur le suivant, c'était sympa surtout avec le vent qu'il y avait sur la piste.  Mais c'était une séance très dure pour Pauline, donc sur les fractionnés plus courts, j'ai mené à chaque fois et les 2 dernières répétitions, je les ai fait toute seule car Fernand avait demandé à Pauline d'arrêter.

Pour terminer, nous avons fait quelques tours de terrains de foot en trottinant.  J'en ai profité pour courir pieds nus, ça faisait vraiment du bien Clin d'oeil.

Ce fut vraiment une chouette séance de fractionnés où j'ai pu m'entraîner avec quelqu'un, parce que ce n'est pas toujours aisé de courir à de telles intensités toute seule contre les éléments déchaînés Sourire

07/04/2009

Entraînement

Journée fort remplie ! Hier, je me demandais comment j'allais arriver à tout faire, entre entraînement, boulot, re-boulot et musculation, et bien d'autres occupations du mardi Clin d'oeil...

Finalement, je suis partie courir à 6h du mat'.  Y'avait longtemps que je n'avais plus utilisé la lampe frontale.  Tout d'abord, une bonne heure d'endurance active, suivi des traditionnels 100m du mardi et retour au calme jusqu'au bercail.  Où j'ai eu juste le temps d'embarquer dans la voiture, j'ai du prendre ma douche au boulot Langue tirée...

Fin d'après-midi, j'ai été faire ma séance de musculation sur le Cybex.  Les résultats étaient un peu moins bons que la semaine passée, probablement un peu de fatigue Clin d'oeil.

06/04/2009

VTT

Au programme du jour, une séance vélo.  J'en ai profité, comme souvent, de faire le trajet maison-boulot au matin et boulot-maison en fin de journée.

Ce matin, le soleil était présent et il n'y avait pratiquement pas de vent.  Arrivé dans les champs, il y avait pas mal de la brume qui masquait bien ce beau soleil et résultat les températures descendaient...

L'après-midi, le ciel était mitigé et le vent s'était levé mais il faisait doux.  Les chemins étaient bien secs et poussiéreux, donc c'était bien roulant.  Les sensations étaient super Clin d'oeil...