30/06/2009

Endurance

Ah, génial cette séance d'endurance dans la fraîcheur matinale Sourire !

A 6h30, il faisait juste bien pour courir, 20°C environ et encore un peu de brume pour voiler le soleil, des conditions idéales.  Pour terminer, quelques déboulés.

Un entraînement chouette avec de bonnes sensations.  Demain, dernier jour de stage...

29/06/2009

3e jour de stage

Ce matin, c'était le grand retour à Nivelles de Mathieu Van Diest, un des parrains du stage Clin d'oeil.

Comme d'habitude lors de ce stage, la matin on a fait 15' de footing en trois groupes distincts.  Enfin, j'ai surtout couru et papoter avec Kévin Mustin.  Ensuite, on a enchaîné avec la musculation et le gainage et pour terminer quelques tours de piste relax.

Début d'après-midi, "cinéma" avec un film retraçant l'histoire de Steve Prefontaine (coureur américain de 5000m dans les années 70).  Après cette digestion, fractionnés sur piste.

Tout d'abord l'échauffement qu'on a essayé de faire le plus à l'ombre possible, vu les températures très estivales.  Educatives et déboulés à l'ombre de la tribune.  Pour les fractionnés, Fernand avait fait des groupes de force, je les ai fait seule puisque j'étais la seule à faire du long.  Je devais alterner 2 distances différentes sur un tempo soutenu, le repos entre les deux distances était court ensuite j'avais plus de temps de récupération.  A la fin, ça devenait un peu limite avec la chaleur, ça manquait d'air.  Au final, tout s'est très bien déroulé Sourire...

Les deux parrains étaient présents, Mathieu Van Diest toute la journée et Geoffrey Marrion qui nous a rejoint l'après-midi Cool

28/06/2009

Endurance

Après la compétition d'hier, je devais faire une sortie en endurance très cool, suivie de quelques déboulés.  Malgré que j'ai été courir à 8h15, le temps était déjà lourd et chaud, pourtant il y avait de la brume.  Brume qui ne s'est levée que vers 9h...

Les jambes tournaient bien, visiblement aucune douleur résiduelle de la veille Sourire.

27/06/2009

Match Interpays à Compiègne (Fr)

Aujourd'hui se déroulait le Match Interpays à Compiègne en France.  Ce match opposait les équipes nationales française, britannique et belge, plus une équipe locale représentant la Picardie.

Nous sommes partis sous le ciel gris et arrivé à Compiègne, il y avait un beau soleil et du vent.  Résultat, les conditions n'étaient vraiment pas bonnes surtout pour les courses de demi-fond et fond.

Pour la première fois, Bénédicte Vandooren avait été sélectionnée, donc ça faisait deux Brainoises dans l'équipe.  Béné devait courir le 100m (où elle bat son RP), le 100m haies ainsi que le relais 4x100m.

IMG_0848

Béné sur le 100m haies.

IMG_0862

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béné au départ du 4x100m Sourire.

Pour ma part, je courais le 5000m.  Le départ était prévu à 13h sous un soleil de plomb et des températures qui avoisinaient les 28°C.  Vu les conditions, ça ne servait à rien de s'emballer dès le départ, donc je suis restée derrière les deux Françaises et Els Van Hoydonck pendant 4 tours environ.

IMG_0836

Après 150m de course, Els Van Hoydonck menait mais les Françaises allaient prendre le relais.

Ensuite, je suis passée en tête en imprimant un tempo un peu plus élevé.  Seul Els Van Hoydonck et une de deux Françaises étaient restées avec moi.  Mais plus personne ne prenait de relais Non décidé.

IMG_0840

Au moment où je suis passée en tête.

A 4 tours de la fin, j'ai encore un petit peu relancé et un trou s'est directement formé entre moi et Els Van Hoydonck qui a été la dernière à décrocher.

IMG_0842

Isolée pour terminer ce 5000m dans la chaleur, dans un chrono très moyen de 17'53".  Pas terrible, mais le départ a été lent et la chaleur + le vent, c'était loin d'être parfait Non décidé...

Ensuite pour "dépanner" l'équipe, j'ai participé au 3000m marche Surpris !

IMG_0853

Autre style, autre rythme...  Les juges ont été cléments parce que la technique n'y était pas toujours Clin d'oeil.

Un bon petit retour au calme après le 5000m, comme je n'avais pas la technique des marcheurs, je n'ai pas su me donner à fond.  J'ai terminé ce 3000m marche en 18'50" sans fatigue et 3 points pour l'équipe...

Et visiblement, 12 tours et demi + 7 tours et demi sous le soleil, ça ne convient pas du tout pour le cerveau Clin d'oeil...

IMG_0241

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No comment Langue tirée...

Au niveau classement, les femmmes tout comme les hommes se sont classés 2e derrière l'inaccessible France, mais loin devant les Anglais Rigolant.

IMG_0279

L'équipe belge Cool.

26/06/2009

Endurance

Au programme, une petite sortie en endurance cool avec quelques déboulés pour terminer.  J'ai débuté l'entraînement vers 10h et ça chauffait déjà vachement bien, surtout au milieu des champs.  C'est tout de même agréable d'avoir une météo estivale de temps en temps.

Côté sensation, ce n'était pas mauvais du tout, la récupération des 2 jours de stage se déroule bien et la séance d'étirements intensifs de la veille a fait le plus grand bien Sourire.

Demain, compétition à Compiègne (France) pour le Match International Masters, je participerai au 5000m, et là, j'espère qu'il fera un peu plus frais, sinon ça va rôtir sur l'anneau Langue tirée...

25/06/2009

VTT

Aujourd'hui, journée cool sur toute la ligne Cool.

D'abord, une petite séance d'étirements intensifs chez le kiné.  C'était plus que nécessaire...

Ensuite, j'ai enfourché le VTT pour un petit circuit en deux parties très cool, avec un arrêt piscine au milieu.  C'était vraiment sympa avec une météo super estivale, heureusement, il y avait un peu de vent pour rafraîchir l'atmosphère, 28°C au thermomètre.

Les muscles ont commencé à récupérer de ce début de semaine intense au niveau course à pied Langue tirée...

24/06/2009

2e jour de stage

Ce matin, j'ai été à Nivelles afin d'effectuer cette nouvelle journée de stage.  Le groupe n'était pas beaucoup plus étoffé que lundi, quelques têtes absentes et d'autres apparaîssantes Clin d'oeil.

Au matin, un petit footing, suivi d'escaliers, ensuite petit circuit sympa avec franchissement de haies, éducatives, gainage et déboulés.  Super chouette...

Après-midi, un vent à décorner les boeufs sur la piste et un soleil qui cognait dur...  Cette fois-ci, j'ai fait les fractionnés seule puisque Pauline était rentrée après la séance du matin, elle ressentait une douleur à l'arrière de la cuisse.  D'abord, l'échauffement que l'on a fait en groupe, ensuite les éducatives et déboulés.  Les fractionnés étaient un peu plus faciles que lundi, et le vent ne se ressentait pas trop.  La séance s'est bien déroulée, les sensations n'étaient pas trop mauvaises.

Je pense tout de même que je vais bien dormir cette nuit Clin d'oeil...

23/06/2009

Vélo

Aujourd'hui, programme très cool.  Forcément, après 3 jours à ce régime-là, j'ai vraiment les jambes en compote Langue tirée.

Vu les superbes conditions climatiques, j'ai enfourché mon vélo de course pour faire l'aller-retour entre chez moi et ma collègue, ça faisait 2x30' de vélo relax malgré le profil de la région.  Chez ma collègue, j'ai nagé et pataugé une bonne demi-heure dans la piscine.  Il faut dire que la sortie a été un peu compliquée, il y avait un taon qui me surveillait de loin.  A peine, je sortais une épaule de l'eau, qu'il arrivait comme un avion de chasse pour me piquer Criant...

Foutue bestiole ! J'ai dû sprinter jusqu'à ma serviette et m'enduire au plus vite de répulsif, qui visiblement était efficace, plus de trace du taon Sourire...

22/06/2009

1e jour de stage

Fernand a mis sur pied un mini-stage de demi-fond à Nivelles les lundis 22 et 29 juin, ainsi que les mercredis 24 juin et 1e juillet.  Comme c'est une semaine de vacances pour moi, je me suis fait un plaisir d'y participer Sourire.

Donc, premier jour de stage et déjà un bon petit groupe qui va s'étoffer de jour en jour en fonction des possibilités de chacun.

Ce matin, nous sommes tous restés ensemble pour un petit footing.  Ensuite, gainage et musculation.  Pour terminer, quelques tours de piste avec quelques déboulés.

Le plat de résistance était prévu pour l'après-midi, y compris pour les athlètes qui avaient fait l'une ou l'autre compétition le week-end.  Chouette, j'en ai fait deux et les jambes en compote Langue tirée !

Fernand nous a scindé en trois groupe pour l'échauffement, ensuite il nous a encore scindé en plus petits groupes pour les fractionnés sur piste.  Je me suis retrouvée avec Pauline.  On a d'abord fait les éducatives et déboulés, ensuite nous devions faire des fractionnés en pyramide, au début des distances longues et pour finir des distances nettement plus courtes.  J'ai souffert un certain moment avec une belle poussée d'acide lactique, mais la fin des fractionnés a été un peu plus simple.  Tout comme moi, Pauline n'a pas eu trop de difficulté à terminer cette séance.  Ensuite, petit retour au calme sur le terrain de foot.

Ce soir, j'ai les jambes un peu raides, mais sans plus Clin d'oeil...

21/06/2009

Grand prix JP Borlée

Chose promise, chose due !

J'avais proposé à Louise Deldicque de la tirer sur le 3000m, elle avait accepté.  Donc, je me suis rendue au stade des Trois Tilleuls à Watermael-Boisfort en cette belle soirée ensoleillée.

Sur la ligne de départ, nous étions quatre Non décidé, quelle foule !

Il y avait Nathalie Loubelle (BBS), Pauline Monfils (CABW), Louise Deldicque (CSDyle) et moi.  Le groupe allait se scinder en deux dès le départ, Nathalie avec Pauline (qui avait eu la consigne de la suivre) et Louise et moi qui étions parties à 21" au 100m soit un tempo de 10'30" au 3000m.  Le vent était relativement fort dans la ligne opposée, mais côté température c'était nickel.  Après 1800m, Pauline a abandonné, faute de "jus", de notre côté, on continuait à tourner au même tempo.  Entre le 2000 et 2400m, un petit ralentissement de 1" sur le 400m, Louise commençait à accuser le coup.  J'ai un peu accéléré dans le dernier 600m, Louise a perdu quelques mètres mais tentait de s'accrocher.  Finalement, Nathalie Loubelle a bouclé ce 3000m en un peu moins de 10', j'ai terminé à la seconde place en 10'27"00, et Louise a échoué à 5" en terminant en 10'35".

Louise était un peu déçue, car elle n'avait fait que 5" de mieux sur ce 3000m par rapport au temps de passage lors de son 5000m à Namur le week-end précédent, mais sa récupération post-marathon a été difficile Non décidé.

De mon côté, j'avais assez mal aux jambes de la course de la veille Langue tirée...

Résultats du 3000m :

1 Loubelle Nathalie 2289 BBS 67 9'55"68

2 Vandroogenbroeck Virginie 2349 USBW 71 10'27"00

3 Deldicque Louise 814 CSDYLE 81 10'35"80

DNF Monfils Pauline 2048 CABW 92

20/06/2009

Habay-la-Neuve

Cet après-midi se déroulait "les Forges de la Forêt d'Anlier" à Habay-la-Neuve.  Une superbe manche du challenge Delhalle.  Un parcours très vallonné avec un "prix de la montagne" vers le 10e km dans une côte d'un km, boisé, très varié, un vrai parcours de Delhalle !

Cette année, la météo était idéale, 16°C, un petit vent, un petit soleil entre les nuages et très peu de boue sur le parcours.  Idéal pour faire une performance.

Vu les difficultés du parcours, surtout dans le deuxième partie, je suis partie prudemment. 

IMG_0814

Quelques centaines de mètres après le départ.
 

J'ai joué à l'élastique avec Claude Rossi, en me disant que si j'arrivais à la suivre sans me mettre dans le rouge avant le 10e km, je devais être sur les bases du record du parcours (que je detenais depuis 2007 en 1h14'31").  Avant le 10e km, j'étais dèjà revenue sur Rossi deux fois, mais peu après il me reprenait 50m ! Vers le 13e km, je suis revenue sur lui et cette fois-ci, je suis passée devant jusqu'à une descente dangereuse où il a repris les devants.  Avant la dernière difficulté du parcours (vers le 18ekm), je suis repassée devant, évidemment dans la difficulté, une côte très raide avec des sortes de marches inégales, Rossi a repris une trentaine de mètres.  Finalement, dans le dernier 200m, j'ai lancé un sprint (et oui, il y avait un prix spécial sprint) et j'ai laissé Rossi sur place.

IMG_0815

Le sprint final Clin d'oeil.

J'ai pulvérisé le record du parcours en 1h13'02" ! Super génial SourireSourireSourire...

Avec ce temps, j'ai terminé à la 17e place du classement général et 1e féminine.

Résultats de la course :

1.15DEKEYSER JonathanHRBC1:04:363:2417.651sen
2.2077GEROME EricSPRIMONT1:04:513:2517.581ve1
3.1134VANDERBECK YvesRONVAU1:07:203:3316.932ve1
4.600CONIGLIO LorenzoDILAVILE1:07:333:3416.882sen
5.2009DECOURTY JimmyDS RUNNING1:08:123:3616.723sen
6.2754FAVEAUX ThierryJOGGING PLUS1:08:383:3716.613ve1
7.1529LOMBART Frederic1:09:173:3916.464ve1
8.2840DHAEZE Elie1:09:273:4016.411ve2
9.1290PRANCKL Michael1:10:343:4316.164sen
10.180GILBERT 2 Michel 2BOUFFIOL1:10:453:4416.115ve1
11.2713CLEMENT Francois1:10:513:4416.095sen
12.2367GALERIN DenisANTILOB1:10:553:4416.086sen
13.2228BERTRAND Serge1:12:013:4815.836ve1
14.1384PLATBROOD PaulESM1:12:063:4815.817sen
15.2070FOX David1:12:253:4915.758sen
16.2431KIEFFER Jean-MarcCOLMAR MC1:12:253:4915.747ve1
17.5FVANDROOGENBROECK VirginieJOGGPLUS1:13:023:5115.611dam
18.921ROSSI ClaudeJOGGPLUS1:13:063:5115.602ve2
19.2454LAURENT RogerCOLMAR MC1:13:343:5315.503ve2
20.2611VAN MALLEGHEM Bernard1:14:013:5415.408ve1

Les autres féminines :

44.2759FCOUQUELET Laurence1:18:454:0914.481ai1

123.2761FSCHAFRATH Ginette1:24:304:2713.492ai1

131.914FVAN HOOF Wella1:25:034:2913.403ai1

139.125FVAN DER ZWALMEN Sabine1:25:354:3113.322

dam

19/06/2009

Endurance

Au programme, une sortie courte en endurance, clôturée par quelques déboulés.  J'ai été courir fin d'après-midi entre les champs, quartiers résidentiels et parc des environs.  Les jambes n'étaient pas terribles au début, mais c'est toujours comme ça après le boulot...

Demain, course à Habay-la-Neuve, superbe parcours et superbe ambiance pour cette manche du Delhalle Sourire.

18/06/2009

VTT

Aujourd'hui, j'avais le choix entre de la course à pied ou du vélo.  Afin de gagner du temps, j'ai choisi le vélo ce qui me permettait d'aller jusqu'au boulot par ce moyen de locomotion.

Le matin, le ciel était gris, une petite bruine et du vent.  Par contre les chemins étaient relativement secs.  J'ai fait un petit détour vers Plancenoit, un tour sympa et habituel.  Les jambes tournaient très bien.

Fin d'après-midi, le vent avait forci mais un splendide soleil avec des températures très agréables.  Je suis retournée vers Placenoit avant de prendre la direction du bercail.  Un petit tour moins habituel, mais chouette égalment.  Et toujours de bonnes sensations Sourire...

17/06/2009

Fractionnés

J'ai été m'entraînée ce matin vu l'horaire du boulot.  Du coup, j'ai eu des conditions pratiquement optimales, un beau soleil, des températures idéales et un vent pas htrop dérangeant.  J'ai démarré vers 7h30 par un petit échauffement en direction du stade via le Lion.  Le stade était désert, super toute la piste pour moi ! Les traditionnelles éducatives suivies des déboulés.  Ensuite, les fractionnés longs avec des récup courtes, j'ai été directement dans le bon rythme et tout s'est superbement bien enchaîné.  Puis, retour au calme vers le bercail.

Les sensations étaient très bonnes, génial Cool !

16/06/2009

Entraînement

Sortie matinale puisque la séance était assez longue.  Une bonne partie en endurance assez active, suivi de quelques 100m sur la piste et d'un petit retour au calme.

Le ciel était relativement couvert et j'ai même pensé me prendre une douche, mais non, j'ai même eu du soleil ! Par contre, pas mal de vent dans les champs et sur la piste.  Au début, j'avais les ischios un peu raides, consécutif au sprint de dimanche, mais aucun souci en endurance bien sûr.  J'ai commencé prudemment les 100m, mais finalement les muscles étaient bien chauds et souples.  Encore un entraînement qui s'est bien déroulé Sourire.

15/06/2009

VTT

Ce matin, une petite douleur dans les fessiers.  Plutôt une séquelle de mon sprint sur l'hectomètre que de mon 3000m Clin d'oeil.

Comme j'avais du vélo au programme, comme d'habitude, j'ai fait l'aller-retour maison-boulot.  Avec les pluies de la veille, il y avait de la boue sur les chemins agricoles, assez collante et quelques flaques.  La matin, j'ai fait un court détour par Plancenoit, le circuit est plus plat.  J'ai eu quelques gouttes, mais ça s'est arrêté en cours de route.  Les jambes tournaient bien.

Fin d'après-midi, j'ai pris le chemin le plus court donc plus vallonné.  Un peu plus de boue qu'au matin puisqu'il a plu une bonne partie de l'après-midi.  Mais lorsque j'ai enfourché le VTT, il ne pleuvait plus.  Toujours de très bonnes jambes Sourire !

14/06/2009

Interclubs Masters à Verviers

C'est sous un ciel mitigé entre soleil et nuages, une atmosphère lourde et quelques souffles de vent, que ce sont déroulés les Interclubs Masters.  Toutes les dividions hommes et femmes y étaient représentées.

Cette fois-ci, je n'étais alignée que sur le 3000m.  Par absence d'adversaires, j'avais proposé à Emily Devick de la tirer sur 2000m.  Malheureusement pour Emilie ce ne fut pas un succès. 

IMG_0806

Lièvre de "luxe" pour Emily Clin d'oeil...
 

J'ai termié ce 3000m en 10'40" environ juste en faisant un dernier 800m plus rapide.

IMG_0807

Les chevaux sont lâchés Clin d'oeil !

IMG_0808

Dernier 400m en 1'11", pas mal Surpris !

Après ma course, on m'a signalé que je devais participer au 4x100m...  Wait and see...

C'est vers 18h15, que le départ du 4x100m a été donné, couloir 3.  Bénédicte Vandooren s'élançait dans le premier 100, elle a remis le témoin en tête à Patricia Meyer, qui a remis en 3e position le relais à Bernadette qui a conservé cette position.  Je faisais le dernier 100m, un ligne droite à fond !!! Les écarts étaient conséquents devant avec 2 bonnes équipes, DAMP et FCHA, mais visiblement je n'ai rien perdu sur ces deux concurrentes, même Nathalie Loubelle n'est pas revenue sur moi...

Quelques photos du passage de témoin entre Bernadette et moi.  Presque comme des pros Clin d'oeil...

Inter-cerles masters 2009 290

Passage du témoin.

Inter-cerles masters 2009 295

Dernier hectomètre à donf Langue tirée !

Inter-cerles masters 2009 297

Pratiquement une foulée de sprinteuse Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil...

Là, je pense qu'il y a encore du travail, mais je n'ai point l'intention de me recycler.

Merci Marc pour ces superbes photos du relais...

On termine ce relais en 3e position avec un nouveau record du club et du Brabant Wallon masters en 59"96 !

Les résultats sont disponibles sur : www.h-f.be

 

13/06/2009

VTT

Au programme du jour, une sortie en VTT relax.  J'ai été faire un petit tour en partie dans les champs et l'autre en forêt de Soignes.  Très chouette balade, les chemins étaient globalement secs, juste un peu de boue par endroit, suffisamment pour être éclaboussée Clin d'oeil !

Les jambes tournaient très bien, de très bonnes sensations.

Demain, les compétitions reprennent avec les Interclubs masters à Verviers...

12/06/2009

Endurance

Entraînement matinal avec au programme, une sortie en endurance et quelques déboulés pour terminer.  Le soleil était de retour, mais les températures étaient encore fraîches.  Les chemins portaient les stigmates des averses de la veille, quelques flaques et de la boue, mais ils étaient globalement secs.

Côté sensation, vraiment génial ! Il y avait longtemps que je n'avais plus senti autant de souplesse au niveau de la hanche droite, les jambes tournaient super bien, sans effort.  Pourvu que ça dure Sourire !

11/06/2009

Repos

Une fois n'est pas coutume, deux jours de repos consécutifs.  Hier, repos forcé car passage chez l'ostéo, cette fois-ci la séance a fait l'effet qu'elle devait, plus de blocage Sourire...

Aujourd'hui, le repos était prévu au programme.