30/08/2009

Longue sortie

Entraînement matinal à nouveau, et longue sortie au programme.  J'ai pris la direction de la forêt de Soignes pour cet entraînement.  Et comme dimanche passé, des sensations exceptionnelles, même meilleures que dimanche passé.  Et pourtant au début de la sortie, en endurance lente, je n'avais pas des jambes exceptionnelles.  Ensuite, sur les parties plus rapides, les jambes tournaient super bien Sourire...

Malgré l'heure matinale, je n'ai pas rencontré d'animaux dans les bois, dommage Déçu.

29/08/2009

Endurance

Sortie bien matinale, puisque je bossais.  La météo était quasi idéale, très peu de vent, du soleil, mais un peu frisquet (13-14°C).

Je devais faire une sortie en endurance avec quelques changements de rythme.  C'était une sortie sympa avec un rencontre surprenante.  En plein milieu des champs, je me suis retrouvée avec une soixantaine de Bernaches du Canada qui gambadaient sur le chemin et les champs environnants.  A mon arrivée, elles se sont envolées pour faire un beau ballet aérien, très beau spectacle Surpris.

Qui rappelle que l'automne n'est plus très loin...

28/08/2009

Vélo

Aujourd'hui, un jour de récupération au niveau boulot et sport.  Une séance de kiné avec de bons étirements pour me retaper les jambes.

L'après-midi, une bonne séance de VTT relax, par des chemins inédits.  Pas une goutte de pluie, mais un vent à décorner les boeufs.  Dur, dur, lorsqu'il était de face Langue tirée !

Les sensations étaient très bonnes...

27/08/2009

VTT

Ce matin, je ressentais encore bien le programme de mardi, avec pas mal de courbatures musculaires.  A ne plus refaire ce type d'enchaînement, muscu-fractionnés, dans l'autre sens ça passe vachement mieux...  Je rectifierai cela pour la semaine prochaine Innocent...

Résultat, j'ai préféré préserver les muscles et j'ai zappé la course à pied Déçu.

J'ai enfourché le VTT pour aller au boulot et pour le retour, j'ai fait un très grand détour, avec la découverte de nouveaux chemins.  Je n'ai pas roulé relax, j'ai essayé d'atteindre les FC prévues en course à pied.  Je n'ai pas réussi à atteindre les plus élevées demandées, mais j'étais tout de même le "nez dans le guidon" Langue tirée !

Avec cela, les muscles n'ont pas trop rouspèté, juste les cuisses dans les grosses côtes...  Demain, je serai retapée Clin d'oeil.

26/08/2009

VTT

Après le programme chargé d'hier, et donc les muscles bien fatigués, aujourd'hui c'était vraiment cool Cool.

Vélo relax, donc j'ai fait le trajet aller-retour jusqu'au boulot.  Ce matin, il faisait frais mais sec et pratiqement pas de vent.  Trajet direct pour être à l'heure Clin d'oeil...

Cet après-midi, le vent était violent, à décorner les vaches ! Et évidemment, je l'ai eu de face sur quasi l'entièreté du circuit, puisque j'ai fait l'un ou l'autre détour pour allonger la sortie.

Les cuisses rouspètaient un peu dans les côtes, mais sinon les sensations étaient bonnes Sourire

25/08/2009

Fractionnés

Hier, repos.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu faire les fractionnés sur piste aux petits aurores et la muscu en fin d'après-midi, mon horaire au boulot ne me donnait pas beaucoup de possibilité Non décidé.

Donc, séance de musculation sur le Cybex en milieu d'après-midi, avec de bons résultats, de plus les mêmes valeurs à gauche et à droite Sourire.

Au soir, j'ai été faire les fractionnés.  J'ai démarré l'échauffement vers 17h45, en allant par les petites rues jusqu'au stade.  Arrivée sur la piste, quelques personnes couraient, ainsi qu'un groupe de footballeurs.  Ce fut un peu plus dur que la semaine passée, surtout à cause de la musculation que je ressentais bien dans les pattes, mais également à cause des conditions, petit vent gênant et atmosphère lourde.  Sans compter, de temps en temps un obstacle ou l'autre, parfois je devais me déporter dans le 3e couloir en virage Langue tirée !

En résumé, les sensations n'étaient pas top, mais je sais à cause de quoi...

23/08/2009

Longue sortie

Comme je suis en préparation marathon, le dimanche sera souvent le jour de la longue sortie Sourire.

Entraînement matinal afin de bénéficier de conditions climatiques idéales, ce qui fut le cas avec un petit soleil, un vent léger et des températures de l'ordre des 20-21°C, mais bien moins en forêt ! Vu la longueur de la séance, j'ai été faire un tour en forêt de Soignes, il y avait longtemps que je n'y avais plus mis les pieds, rien n'a changé Clin d'oeil...

L'entraînement se faisait sur différents rythmes, et même au plus rapide, j'étais vraiment bien.  Les sensations étaient très bonnes Sourire.

22/08/2009

Endurance

Une sortie sympa, ce matin, en endurance avec quelques changements de rythme, le tout en endurance.  Petit circuit au milieu des champs, les conditions étaient très bonnes.  Chemins secs, peu de vent, du soleil et des températures agréables.

Les jambes tournaient vraiment bien, de bonnes sensations Sourire.

21/08/2009

VTT

A nouveau du vélo au programme, donc à nouveau le trajet aller-retour maison-boulot. 

Après l'orage d'hier soir, les températures avaient sensiblement diminué, à peine 16-17°C à 7h15 ! J'ai pris le chemin le plus court, à travers champs, les chemins n'étaient pratiquement pas boueux, juste quelques flaques par-ci, par-là.

L'après-midi, le soleil jouait cache-cache avec les nuages et les températures avaient un petit peu grimpé.  Par contre, un vent bien soutenu, que j'ai eu de face en grande partie, surtout que j'ai fait un détour vers Plancenoit.  Les jambes n'étaient pas terribles l'après-midi, mais ça n'avait rien à voir avec les entraînement, probablement une petite fringale Non décidé.

Et puis, le vélo est un peu dégueulasse, donc ça roule nettement moins bien, il va falloir que je m'attelle au grand nettoyage...

20/08/2009

Entraînement

Aujourd'hui, point d'entraînement matinal, je n'avais pas la possibilité.  Et cet après-midi fut la plus chaude du mois, 35-36°C !!! Je ne voulais pas courir dans le cagnard mais en contre-partie, je voulais regarder les CM d'athlètisme à la télévision Rigolant.

Finalement, j'ai été bien inspirée en partant vers 17h15, avec le début d'entraînement sur un rythme d'endurance, ensuite lorsque j'ai dû accélérer, les nuages sont arrivés et le vent a forci.  Pour finir, l'orage a commencé à gronder dans le lointain.  Du coup, les températures ont bien chuté, et ce fut tout à fait acceptable pour courir.  Je suis rentrée juste avant la bonne drache orageuse, quel timing Langue tirée !

Les sensations étaient très bonnes, malgré cette sortie en fin de journée...

19/08/2009

VTT

Au programme du vélo, donc aller-retour maison-boulot Sourire.

A 7h du mat, il faisait vraiment bon, même un peu frais au milieu des champs où il subsistait encore l'un ou l'autre banc de brume.  J'ai pris le chemin le plus court, à travers champs car j'étais un peu à la bourre Clin d'oeil !

Par contre, lorsque je suis rentrée du boulot, c'était le cagnard.  Avec 31-32°C à l'ombre, et pas vraiment d'ombre sur le chemin du retour...  Enfin vu l'intensité de l'effort, endurance très cool, et la vitesse en VTT, je n'ai pas trop ressenti la chaleur.  Petit détour du côté de Plancenoit et zig-zags de chemin en chemin pour allonger la sortie.  Les sensations étaient très bonnes Sourire.

18/08/2009

Préparation marathon

ça y est, enfin ! Le début de la préparation spécifique pour le marathon.  Depuis hier, je suis rentrée de plein pied de cette préparation, et le premier jour fut un jour de repos Rigolant...

Aujourd'hui, au programme, des fractionnés sur piste.  J'ai débuté mon échauffement vers 7h30 par un petit tour du côté du Lion, arrivée au stade, la piste était déserte, toute la place pour moi Cool.

Bye, bye éducatives et déboulés ! Directement le plat de résistance, des fractionnés longs sur un tempo moins élevé que pour une préparation 5000-10000m, relax Clin d'oeil...

Comme j'ai été tôt sur la piste, les conditions étaient bonnes, 18°C, du soleil et un peu de vent (pas gênant).  Et les sensations étaient très bonnes.

Cet après-midi, une séance de musculation sur le Cybex, malgré la clim', il faisait très chaud...

16/08/2009

Endurance

Hier, repos.

Ce matin, une sortie en endurance, sous le ciel gris, la bruine et des températures agréables.  Les sensations étaient assez neutres, il faut dire que je commence à avoir "des fourmis" dans les jambes, ça fait deux semaines et demi que c'est relâche au niveau de l'entraînement.  Périodes indispensables, mais que je n'apprécie que moyennement Clin d'oeil.

14/08/2009

VTT

Hier, repos.

Aujourd'hui, vélo au programme, donc aller-retour maison-boulot, comme d'hab !

Ce matin, il faisait assez frais, et malgré la pluie de la veille, les chemins n'étaient pas trop boueux.  J'ai fait un petit détour par Plancenoit, circuit assez roulant et relativement plat.

Ce soir, les températures avaient bien grimpé et les chemins s'étaient assèchés par rapport au matin.  Je suis repartie vers Plancenoit, avec quelques modifications en fin de parcours.  Très chouette de pédaler à travers la campagne après une journée de boulot...

Les sensations étaient très bonnes Rigolant.

12/08/2009

Petit trotting

Ce soir, j'ai longuement hésité entre courir ou ne pas courir.  Mais pour finir, ma petite conscience me disait de courir.  Comme j'étais passé à Nivelles pour un peu discuter avec Fernand, ce n'est qu'à 19h30 que j'ai débuté mon "entraînement".  Entraînement qui s'est limité à 30' de trotting très léger sur le terrain de foot du stade de la Dodaine.

Finalement, ça m'a fait un bien fou, je me sentais vraiment bien, les muscles indolores et la fatigue évanouie Clin d'oeil...

11/08/2009

B-meeting à Vilvoorde

Ce soir, c'était ma seule et unique possibilité de faire un 3000m relevé.  Malheureusement, il ne tombait pas dans une bonne période, après une préparation spécifique de 5000-10000m et surtout à quelques jours d'une course sur route.  Course qui m'a laissée pas mal de traces (douleurs musculaires diffuses et grosse fatigue) à cause de la chaleur.  Autrement dit, je me suis présentée sur la ligne sans avoir la pêche Non décidé.

1h de retard et départ du 3000m vers 21h30, nous étions 19 sur la ligne dont quelques très bonnes athlètes.  Veerle Vanlinden et Sandra Schenkel s'étaient mise d'accord avec un lièvre pour passer en 4'40" au 1500m Surpris !

Pas pour moi ce groupe...

IMG_0922

Photo du départ, le lièvre et les 2 filles du DCLA sont déjà hors du champ...

Je me suis calée dans un groupe avec plusieurs filles qui avaient de RP sous les 10', passage au 400m en 1'19", tempo parfait. 2e 400 : 1'20", 3e et 4e 1'18", j'ai commencé à ramer et à perdre 1-2m sur l'athlète qui me précédait.  Puis, j'ai recollé, normal, 1'22" sur le 400m suivant, le groupe s'était complètement disloqué.  J'ai suivi une athlète de Malines qui avait un peu relancé le tempo, mais pas suffisamment.

J'ai terminé 4e de ce 3000m en 10'05"75, même pas passé sous les 10', dommage Déçu.

Mais logique...  Cela reste mon meilleur temps de la saison.

Résultats du 3000m dames, en chronométrage manuel puisqu'il y a eu quelques soucis avec l'électronique :

3000 meter AC Dames Uur=21:51 Reeks:1

1 1700 Van Linden Veerle DCLA 9'20.9 76 Sen

2 1616 Schenkel Sandra DCLA 9'21.2 86 Sen

3 291 Schils Marlies MAC 9'54.8 90 Jun

4 2349 VAN DROOGENBROECK VirginiUSBW 10'05.3 71 Mas

5 861 MARECHAL Anne Sophie HF 10'08.0 86 Sen

6 1385 Van Den Driessche Meliss. OEH 10'15.3 83 Sen

7 1025 BALANCIER Sarah HERV 10'26.6 84 Sen

8 1491 Jooris Inger RCT 10'33.5 81 Sen

9 502 Boonen Jolien ACHL 10'47.1 90 Jun

10 3395 Van Der Hoeven Jeannine ROBA 10'50.7 66 Mas

11 2221 KNIEBS CAROLINE MACM 10'56.9 93 Sch

12 1459 Deketelaere Annelies HAC 10'57.4 86 Sen

13 600 Van Doninck Janna ACHL 10'58.4 90 Jun

14 1545 Van Den Broeck Dorien ROBA 11'03.4 86 Sen

15 1729 Bos Inge ACKO 11'14.9 85 Sen

16 2002 Moens Katrien VAC 11'32.2 82 Sen

17 2398 Dierckx Sanne MAC 11'44.1 93 Sch

18 2439 BERG Anne ROCA 12'52.0 59 Mas

1289 Lieckens Vicky ACHL NA 80 Sen

1492 De Cupere Katleen RCT NA 80 Sen

Tous les résultats sur : www.sparta-vilvoorde.be

10/08/2009

Endurance

Entraînement matinal, comme je les aime, avec des conditions idéales, un peu frais et le soleil qui se levait Sourire...

Par contre, les jambes ressentaient encore la course de samedi, douleurs musculaires diffuses, et en plus, grosse fatigue générale Non décidé.

Petite séance en endurance très calme et quelques déboulés.  Pendant l'entraînement, les sensations n'étaient pas trop mauvaises.

09/08/2009

Vélo

Ce matin, je me suis levée assez fatiguée et les muscles douloureux, séquelles de la veille.  Une course dans la chaleur, ce n'est vraiment pas top.

Après une matinée passée au boulot, j'ai enfourché le vélo de course pour une petite sortie très cool en moulinant.  Les jambes tournaient bien, les sensations n'étaient pas mauvaises Sourire.

08/08/2009

Course du Poète

Cet après-midi avait la "Course du Poète" à Angreau.  A l'inverse de l'an passé, il faisait très chaud et le parcours allait être sec.

Le parcours était inchangé par rapport aux années précédentes, donc un circuit local de 1,5km avec point chaud et une boucle en partie dans les champs et en partie dans les bois.  Inchangé, ce qui voulait dire vallonné, beaucoup de relances et peu de récupération Langue tirée...

Le départ a été rapide à cause du point chaud.  J'étais dans un groupe assez conséquent, qui a explosé au fil des kilomètres.

IMG_0404

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 800m de course.

au début, les sensations n'étaient pas trop mauvaises, mais au fil des kms, les jambes ne répondaient plus comme au début.  Dès que la route s'élevait, j'avais les muscles qui se tétanisaient, côté souffle, ça allait bien.  Les 10 premiers kms étaient vraiment surchauffés, un vrai cagnard sans aucun coin d'ombre.  Au 10e km, enfin la forêt et un peu d'ombre, mais très casse-patte avec des successions de montées/descentes.  Après ce passage à l'ombre, j'ai retrouvé un peu de sensation et repris un meilleur rythme.

J'ai terminé la course en 22e position au classement général et 1e féminine en 1h08'46" Sourire.

IMG_0421

L'arrivée.

Vu la chaleur, les chronos étaient moins bons que l'an passé. 

IMG_0444

Podium scratch féminin, 3e Agostini Francesca, 1e moi, 2e Steenhaut Kathleen.

Résultats :

3 premiers hommes :

1. SIMONET Yves 1h00'46"

2. RICHEZ Grégory 1h01'20"

3. VANDERBECK Yves 1h02'51

3 premières femmes :

1. VANDROOGENBROECK Virginie 1h08'46"

2. STEENHAUT Kathleen 1h14'50"

3. AGOSTINI Francesca 1h17'23"
 

 

07/08/2009

Endurance

Hier, repos, et heureusement vu la chaleur...

Ce matin, j'ai été courir à 6h30, les conditions étaient idéales, petit soleil levant et températures agréables.  Petit entraînement en endurance suivi de quelques déboulés.

Les sensations étaient très bonnes Sourire.