30/03/2010

Endurance

Entraînement en soirée, car l'organisme est encore à l'heure d'hiver, le matin je suis crevée et le soir, je suis anormalement peu fatiguée...

Au programme, une séance d'endurance, direction les champs avec un beau soleil, mais un vent assez soutenu.  Les jambes ne tournaient pas terrible, faut dire que je suis à mon 6e jour de boulot et que ça fait 3 semaines que j'enfile 7-8 jours de boulot et 1 jour de récup.  Tout cela commence à peser lourd dans l'organisme et le changement d'heure n'arrange rien Non décidé...

En fin d'entraînement, le ciel était de plus en plus menaçant et le vent forciçait.  Puis la totale, vent tempétueux, giboulées et chute vertigineuse des températures.  J'ai été trempée jusqu'à la moëlle en moins de 2 minutes, j'avais l'impression de revivre Dour Criant.

J'ai terminé cette séance, complètement frigorifiée et dégoûtée...

29/03/2010

Musculation

Ce soir, j'ai été faire une séance de musculation sur le Cybex.  Résultats en hausse du côté droit et en baisse du côté gauche Surpris.

Le principal, c'est que le genou gauche ne rouspète plus Sourire.

Le boulot et le retard sur le Cybex ont eu raison de ma motivation à aller courir au soir, surtout que j'avais encore de "l'administratif" à faire au bercail.  Donc, sortie zappée, mais gainage effectué...  Une fois de temps en temps Innocent...

28/03/2010

Endurance

Hier, avec la journée de boulot et le passage à l'heure d'été, je n'ai pas pris le temps d'allumer le PC.  Donc, je fais un petit post maintenant Clin d'oeil.

Hier matin, entraînement en endurance avec quelques courtes accélérations.  A l'heure où j'ai été courir, le ciel était uniformément bleu, pas un nuage, un vent un peu frais et un beau soleil.  Petit tour dans les champs où les chemins étaient pratiquement secs.

Côté sensation, ce n'était pas terrible, les muscles étaient raides et le sont restés jusqu'au bout Non décidé.

Aujourd'hui, repos.

26/03/2010

VTT

Hier, une idée un peu loufoque avait germé dans mon petit cerveau Rigolant...

Que j'ai concrétisée aujourd'hui ! Au programme, côté sport du VTT relax et côté boulot école à Woluwé-Saint-Lambert.  Donc, j'ai tout simplement fait l'aller-retour maison-école en VTT, et le parcours était vraiment sympa Clin d'oeil.

Au matin, j'ai enfourché le VTT à 7h15, direction la forêt de Soignes que j'ai prise du côté de Rhode-Saint-Genèse pour un trajet relativement rectiligne en passant par Watermael-Boisfort, Auderghem où je suis passé par le Ravel (ancienne ligne de train Bxl-Malines) qui aboutit pratiquement près de l'école.  Franchement, c'était très sympa avec les 3/4 du circuit dans la nature.  Les conditions étaient relativement bonnes, juste un peu humide.

Au soir, j'ai un peu changé l'itinéraire, en remontant vers les "Quatres-Bras" de Tervuren où je suis rentrée dans la forêt de Soignes;  Trajet un peu plus sinueux en passant par Hoeilaert, Groenendael, La Hulpe.  Pas âme qui vit, sauf un chevreuil.  Le soleil était nettement plus présent qu'au matin, mais le vent également et en plus, globalement de face Langue tirée...

Un bon petit tour de 45km en deux fois, et surtout j'ai été redécouvrir mes anciens coins d'entraînement, ça rajeunit Clin d'oeil... 

24/03/2010

Entraînement

Hier, repos.  Fernand et moi étions sur la même longueur d'onde, car il m'a envoyé mon programme au courant de la journée, et je ne l'ai vu qu'en milieu d'après-midi Clin d'oeil.

Ce matin, j'avais une séance assez dynamique à exécuter.  Comme j'étais en congé, j'ai été courir vers 9h30 avec des températures très douces et un soleil légèrement voilé.  Autre terrain d'entraînement puisque je me retrouvais du côté de Rixensart, donc un peu de route et pas mal de zig-zags dans les champs entre Rixensart, Céroux et Ottignies.  Début de séance tranquille, ensuite rythme soutenu Sourire.

Malgré une mauvaise connaissance du coin, j'ai réussi à faire un circuit avec juste 5' de trop Pied de nez.  Pas mal !

Côté sensation, c'était bon.

L'après-midi, après une séance de kiné, pas superflue à cause du genou, séance de musculation sur le Cybex.  Résultats OK et cela faisait un mois que je n'avais plus fait de séance...  Pas étonnant que le genou rouspètait Surpris.

22/03/2010

VTT

Comme d'habitude, un aller-retour maison-boulot Sourire.

Au matin, des températures un peu fraîches, de l'humidité, mais un beau soleil levant.  J'ai pris un chemin assez direct, comme souvent le matin.  Les chemins étaient boueux, pas très roulants.  J'ai tout de même bien tourné, malgré une roue avant à moitié déserrée Surpris.

Fin d'après-midi, le ciel était partagé entre nuages et soleil, par contre le vent était bien présent et pas très chaud.  Quelques détours pour le retour, afin de profiter du soleil.  Toujours une boue qui adhérait bien sur les pneus et donc pas super roulant.  Les cuisses étaient nettement meilleures que la semaine dernière Sourire.

21/03/2010

Endurance

7h du mat', la grisaille, l'humidité, le vent et une certaine fraîcheur Criant.

Direction les champs, qui finalement n'étaient pas encore trop boueux malgré la pluie de la nuit.  Sortie en endurance cool sur un parcours assez vallonné. 

Les sensations n'étaient pas terribles malgré cet entraînement à la fraîche.  La patte droite n'en voulait pas, du moins au début, ensuite les sensations étaient meilleures, sauf un peu froid avec le vent de face Non décidé...

20/03/2010

VTT

Hier, repos.

Aujourd'hui, comme je bossais, j'ai enfourché le VTT pour faire l'aller-retour maison-boulot Clin d'oeil.

Au matin, grisaille et douceur au menu.  Malgré les quelques gouttes de pluie tombées la nuit, le chemins étaient presque secs.  En plus, avec le petit vent de sud-ouest, l'aller a été très roulant Sourire...

Je ne travaillais que mi-temps, donc retour à 12h.  Soleil, nuages et vent nettement plus fort qu'au matin.  Il avait plu un peu pendant la matinée, donc les chemins commençaient à être boueux par endroit.  En plus, vent de face surtout sur les premiers kms du retour.  Petit détour pour profiter de ces conditions printanières, très agréables.  Le retour a été un peu moins roulant.

Les sensations étaient bonnes, malgré un genou un peu récalcitrant, ça faisait très longtemps Bouche cousue...

18/03/2010

VTT

Au matin, temps sec mais encore frais, 3°C.  Les chemins étaient secs et roulants.  Pour aller au boulot, j'ai pris le chemin le plus direct.

Au soir, il faisait vraiment bon pour enfourcher le VTT, certes le soleil n'était plus de la partie, il était caché par les nuages, mais il faisait doux et sec.  Vu l'heure assez tardive, j'ai repris un chemin assez court pour rentrer à la maison.

Les muscles étaient assez douloureux, malgré cette semaine relativement cool côté entraînements Non décidé.

17/03/2010

Fractionnés

Ce soir, j'ai été à Nivelles avec l'intention de faire une petite sortie en endurance très cool et quelques déboulés pour terminer.  Finalement, Fernand a tout de même casé quelques fractionnés dans ce programme de récupération Criant (pour rire)...

Donc échauffement, un peu plus long que d'habitude dans le parc de la Dodaine, en partie avec Arnaud.  Ensuite, éducatives et déboulés sur le terrain de foot.  Et puis, des fractionnés très courts sur un tempo "relax" et une bonne récupération.  Pour terminer, petit cooldown avec Arnaud.

Entraînement "facile", mais tout de même quelques muscles raides Clin d'oeil.

 

Endurance

Hier, impossible de faire un post sur le blog, il y avait un bug sur une page Non décidé.

Lundi, repos.

Comme prévu, j'entame deux semaines nettement plus cool au niveau entraînement avec principalement de l'endurance et du vélo relax. Un petit break avant d'entamer la saison estivale Sourire.

Mardi, j'ai été courir en soirée après le boulot.  Début assez tardif, en direction des champs pour une séance en endurance.  J'avais pris la lampe frontale, mais finalement j'ai quitté les chemins agricoles avant que la nuit tombe.

Côté sensation, ce n'était pas terrible.  Début poussif, comme souvent le soir, et pour finir, les jambes un peu raides... 

14/03/2010

Championnat de Belgique de cross (Ostende)

Cetaprès-midi, manche ultime de la Crosscup et championnat de Belgique de cross à Ostende, plus précisémment au "Schorre".

La météo était meilleure à la côte qu'au centre du pays.  Larges éclaircies, 7-8°C et du vent tout de même un peu frisquet.

Côté parcours, relativement sec, très peu de boue et quelques modifications sur le plateau où se déroulait le départ.  Au lieu d'avoir une longue ligne droite en faux-plat descendant, le parcours décrivait un large S avec une belle descente sablonneuse pour rejoindre le reste du circuit qui était identique à l'an dernier avec toujours les deux buttes successives (qui font mal), beaucoup de changements de direction et la montée pour retrouver le plateau du départ.  Circuit à couvrir 4 fois pour une distance totale de 5575m.

Au départ, une cinquantaine d'athlètes, les habituées de la Crosscup et beaucoup d'autres.  Le parcours me faisait un peu peur, car en 2009 j'avais vraiment ramé pendant deux tours à cause d'un départ trop rapide, et résultat plusieurs filles m'avaient doublé dans le dernier tour...

Donc, départ très prudent et je mesuis retrouvée vraiment dans le paquet aux alentours de la 20-25e place.  Dans le grand S, ça bousculait pas mal, puis on arrivait sur une portion plane et large où j'ai pu remonter quelques athlètes.  Je me suis calée dans la foulée de Isabelle Collier, Sarah Balancier et Els Van Hooydonk me suivaient.

IMG_1397
Isabelle Collier, moi et Sarah Balancier avant l'entame de la côte nous ramenant au plateau du départ.

Dans cette côte, Sarah Balancier a accéléré, je l'ai suivi et suis restée un peu derrière elle.  Après deux tours, j'ai un peu haussé le tempo afin de décrocher Sarah Balancier, mais surtout Isabelle Collier qui était toujours sur mes talons.  Finalement, je terminerai bien cette course, en remontant encore une ou deux place(s), pas loin de Nathalie Loubele qui avait pris un départ rapide.

 

  IMG_1401

L'arrivée Sourire.

J'ai terminé en 12e position, place logique, les pendules ont été remises à l'heure après la tempête de Dour.  Très satisfaite de mon dernier cross de la saison Clin d'oeil...

Les résultats :

 

SENIOREN VROUWEN - SENIORS DAMES 6575m

1 2577 DEJAEGHERE VEERLE mas 73 HULS 22,10 25

2 1209 DE SCHRIJDER SELIEN 86 RCG 22,27 20

3 933 LUXEM XENIA 82 OLSE 22,37 17

4 764 MAVEAU BARBARA 87 FLAC 22,54 15

5 1235 SCHENKEL SANDRA 86 DCLA 23,10 13

6 1050 DE CROOCK STEPHANIE 79 ZELE 23,18 11

7 989 VANDENBUSSCHE HANNA 87MACW 23,20 9

8 1238 VAN LINDEN VEERLE 76 DCLA 23,27 8

9 3784 LOUBELE NATHALIE mas 67 BBS 23,28 7

10 794 GEYPEN KIM 84 RAM 23,36 6

11 1243 CNOPS VANJA 87 ACKO 23,49 5

12 3931 VANDROOGENBROECK VIRGINIE mas 71 CABW 23,52 4

13 2766 COLLIER ISABELLE mas 73 OEH 23,59 3

14 1335 STEFFENS ELKE 87 SPVI 24,08 2

15 1182 SOCCOL MANUELA 88 ATLA 24,14 1

16 1367 VAN BOGAERT VALERIE 86 ACW 24,17

17 1149 DE CONINCK LYNN 90 LAT 24,18

18 1874 BALANCIER SARAH 84 HERV 24,27

19 2341 MULLE SYLVIE mas 70 ACW 24,38

20 849 LIECKENS VICKY 80 ACHL 24,43

Au total, 45 athlètes ont franchi la ligne d'arrivée, il y a probablement eu quelques abandons, pour méforme ou problèmes techniques Pied de nez.

Tous les résultats sur : www.lottocrosscup.be

 

13/03/2010

1er Jogging de Wavre wispa

 

1er JOGGING DE WAVRE

 

DIMANCHE 18 AVRIL 2010

jogging wavre

12,,300 KM

 

DEPART ET ARRIVEE A L’ ARRIERE

DU CENTRE SPORTIF DE WAVRE

AVENUE DE LA BELLE VOIE

A 1300 WAVRE

DEPART : 11.00 HEURES

 

VESTIAIRES ET DOUCHES DISPONIBLES – RAVITAILLEMENT SUR LE

PARCOURS

PETITE RESTAURATION ET BOISSONS A PRIX MODIQUES

INSCRIPTION SUR PLACE A PARTIR DE 09.30 Hr : 3€

PREINSCRIPTION AVANT LE 11/04/2010 SUR LE COMPTE 068-2515569-95

MENTION JOGGING WAVRE + NOM : 2,5 €

CLASSEMENT – PRIX POUR LES PREMIERS

CONTACT : Stéphane VANDROOGENBROECK 010/233.245 ou 0471/205721

BLOG : http://joggingwavrewispa.skynetblogs.be

EMAIL : stephvdg@skynet.be

ASBL WISPAWAVRE2010.COM

Toute nouvelle course, organisée en partie par mon frère et la police de Wavre.  Venez nombreux, c'est pour la bonne cause, tous les bénéfices sont reversés au Télévie Sourire.

Endurance

Ce matin, une toute petite sortie en endurance avec quelques déboulés pour finir.  Entraînement matinal avant d'aller au boulot, donc j'ai eu droit à la pluie.  Petit tour sympa dans le parc Bourdon et les rues environnantes.

Côté sensation, pas mauvais du tout Clin d'oeil.

Et demain, dernier cross de la saison (du moins pour moi), les championnats de Belgique à Ostende Rigolant.

11/03/2010

VTT

Au petit matin, aller boulot en VTT via les champs.  Les températures fleurtaient à nouveau avec le 0°C et le vent d'est était bien présent.  J'ai bien caillé malgré que je n'ai pas pris le chemin le plus long.  Les chemins étaient roulants puisque bien gelés Clin d'oeil.

Fin de journée, retour maison avec un petit détour pour faire quelques minutes en plus.  Le vent était moins présent et il semblait faire un peu moins froid.  Il y avait très peu de boue sur les chemins, bien que certains endroits avaient degelé avec les quelques rayons de soleil qui étaient apparus à un moment de la journée.

Les jambes étaient bonnes, pas de douleurs de la séance de la veille Sourire.

10/03/2010

Fractionnés

Mercredi, Nivelles, son parc et sa piste Rigolant...

Et oui, séance de fractionnés sur piste, donc direction Nivelles en soirée.  Après le traditionnel échauffement dans le parc de la Dodaine où visisblement les oies étaient à l'heure du printemps (petites disputes de couples) et les éducatives et déboulés sur le terrain de foot, à nouveau des fractionnés courts sur un rythme élevé et une récup assez brève.  Il faisait relativement frais puisque le soleil se couchait et qu'il y avait un vent de secteur est qui balayait le stade.  Malgré ces conditions, j'ai respecté sans trop de difficultés les chronos demandés Clin d'oeil.

Malgré, un début d'entraînement avec les pieds de plomb (je n'aime pas les fractionnés courts), la séance s'est super bien passée et les sensations étaient bonnes...

09/03/2010

Endurance

Hier, repos et pas trop de séquelles de la course de la veille Sourire.

Ce matin, sortie très matinale, 5h30, -4°C, un léger brouillard et un vent bien piquant.  Stimulant tout cela !!! Au programme, une sortie en endurance sur différents tempo, suivie de quelques déboulés.  Malgré que les jours s'allongent bien, j'ai dû intégralement courir dans les champs avec la lampe frontale, il commençait à faire clair lorsque je déboulais Clin d'oeil.

Un peu frais au début, ensuite la température a monté et les sensations étaient bonnes.  Une séance stimulante, wake up Rigolant... 

07/03/2010

Cross de Bousval

Cet après-midi avait lieu le cross de Bousval, 2e manche du challenge Delhalle.  Un parcours de 14,350 km en huit, avec une boucle toute en macadam comprenant deux belles côtes, quelques faux-plats en montée et une très longue descente pour revenir dan sle centre de Bousval.  L'autre boucle commence avec la fameuse côte de l'église, ensuite passage dans des chemins de remembrement avant de redescendre avant de rejoindre l'arrivée via une longue portion plate.

Cette fois-ci, la météo était plutôt hivernale, une journée lumineuse, soleil, des températures qui ne décollaient pas (1-2°C) et un vent de secteur est bien soutenu qui accentuait la sensation de froid.

Toujours beaucoup de monde sur la ligne de départ (~800 participants), compressé comme des sardines pour un départ nerveux et dangereux de part la configuration des premiers mètres.  Côté féminin, il y avait quelques têtes connues, et côté masculin du beau monde.

IMG_1386
Quelques mètres après le départ.

Les sensations n'étaient pas extraordinaires lors de la mise en route, vieux moteur diesel, peut-être ou le froid, j'ai tergiversé de longues minutes pour savoir si j'allais mettre des manches courtes ou longues.  Finalement j'avais pris la seconde option Langue tirée...

Alexandra Tondeur a pris les devants dès les premiers mètres, et semblait très facile dans la longue côte du départ.  Je me posais des questions, bloqué dans son sillage, est-ce moi qui n'était pas terrible ou elle qui était en super forme ? J'ai eu la réponse assez rapidement, après un bon kilomètre et demi, elle a commencé à ralentir de plus en plus.  Un départ trop impétueux de sa part Clin d'oeil.

Et c'est à ce moment-là, que les sensations arrivaient de mon côté.  J'ai pris mon rythme de "croisière" et les côtes de la première boucle sont passées super facilement.  Mais vu l'intensité du vent, je m'étais bien calée derrière un grand format, car courir seule s'était du suicide.  On est d'ailleurs revenu sur un petit groupe dans la longue descente vers Bousval.

IMG_1387
Ascension de la côte de l'église.

A l'attaque de la côte de l'église, j'étais vraiment bien pourtant le vent y était fort et de face.  Et ce vent était toujours là sur le plateau au milieu des chemins de remembrement.  Tout de même un peu de boue, juste une pellicule sur un sol dur et donc bien glissant, ainsi que quelques flaques d'eau près de la N25 (comme d'hab').  Le groupe a explosé dans ces passages glissants, et les deux derniers kms se faisaient vent dans le dos.  J'ai bien donné dans ces derniers kms et les sensations étaient vraiment bonnes Sourire.

 

 

IMG_1389

L'arrivée Sourire.

Au final, un chrono de 54'45", une victoire et une 25e place au général, en courant relativement "facile", cool Cool !

Vu le vent et les températures très fraîches, logique que le chrono soit moins bon qu'il y a deux ans où les conditions étaient plutôt printanières...  Seconde, Alexandra Tondeur, troisième,  Laurence Couquelet,quatrième, Emily Devick et cinquième, Amélie Saussez.  Côté masculin, victoire de Christian Nemeth.

Résultats :

1.3NEMETH Christian1971BELCABWESM47:2247:233:1918.181senMONCEAU SUR SAMBRE
2.2DEKEYSER Jonathan1981BELACBBSHRBC47:5147:553:2117.972senLAMBERMONT
3.2531LOQUET Thomas1983BELETCHIEVR48:0248:033:2117.923senCHIÈVRES
4.686GALERIN Denis1984BELDAMPANTILOB48:3748:383:2417.704senWAVRE
5.2869DUPONT Eddy1969BELMOHAOXY200048:4348:443:2417.671ve1ECAUSSINNES
6.4VANDERBECK Yves1968BELRIWARONVAU49:2849:303:2717.402ve1MALONNE
7.597DECOURTY Jimmy1974BELDSDS RUNNING51:0651:073:3416.855senBOUSSU
8.238VAN DEN ABEELE Sebastian1970BELACLO51:1851:193:3516.783ve1CARNIERES
9.2502CONIGLIO Lorenzo1971BELUACDILAVILE51:1751:203:3516.786senCHÂTELINEAU
10.2925MONTOISY Adrien1987BELNSTT51:4051:423:3716.667senOTTIGNIES

26.5FVANDROOGENBROECK Virginie1971BELCABWJOGGPLUS54:4454:463:4915.721damBRAINE L'ALLEUD

53.701FCOUQUELET Laurence1969BELJOGGPLUS57:4157:464:0214.911ai1HAMOIR

58.2828FTONDEUR Alexandra198758:1858:224:0414.752damCOURT-SAINT-ETIENNE
59.2544FDEVICK Emily1974BELCABWNAC58:2158:234:0514.753damNIVELLES

111.2850FSAUSSEZ Amelie1988BELCABW1:02:221:02:384:2213.754dam

Tous les résultats sur : www.chronorace.be

06/03/2010

Endurance

Hier, ce n'était pas le forme du tout, une très grosse fatigue, Dour a vraiment laissé de grosses traces Langue tirée.

J'ai préféré faire l'impasse sur la séance prévue, afin de récupérer un peu d'influx pour dimanche Clin d'oeil.

Ce matin, j'ai été courir à Nivelles.  Une séance en endurance que j'ai faite dans le parc de la Dodaine.  Les températures un peu fraîches et le vent assez piquant, mais du soleil par intermittence.  Pour finir, quelques déboulés sur le terrain de foot.

Les jambes ont bien tourné Sourire.

04/03/2010

VTT

Programme vélo au lendemain de la séance "hard" de la semaine Rigolant.

Donc, aller-retour maison-boulot.  Au matin, le mercure était sous le zéro, petit soleil pâlot du matin et petit vent frais.  Avec cette météo, les chemins agricoles étaient gelés et point de boue, juste quelques flaques gelées.  Je n'ai pas eu très chaud sur le VTT...

Fin de journée, j'ai fait quelques détours pour allonger la sortie.  Toujours un beau soleil, mais le vent avait forci et il ne faisait pas très chaud, surtout lorsque le soleil a fortement décliné aux alentours des 18h ! Par contre, le sol avait degelé, donc une boue bien collante qui accrochait aux pneus.  Et ce n'était pas très roulant avec cette boue et surtout le vent, majoritairement de face.  Arrivée au bercail, j'avais bien froid.  La douche chaude n'était pas superflue Clin d'oeil.

Côté sensation, la séance de la veille était bien dans les jambes...