30/04/2010

Endurance

Entraînement matinal et la météo avait bein changé avec les températures en chute libre et un vent à décorner les boeufs Non décidé.

Au programme une sortie en endurance, suivie d'éducatives et déboulés.  Comme la sortie n'était pas très longue, j'ai été courir dans les rues, chemins environnants, ainsi que dans le parc.

Les sensations étaient assez neutres, à croire que je perd l'habitude de courir à 6h du mat' Clin d'oeil...

29/04/2010

Endurance

Hier soir, j'ai été m'entraîner à Nivelles, non pas sur la piste, mais bien dans le parc et les rues environnantes.  Au programme, de l'endurance, et avec la météo estivale, j'ai eu chaud, même très chaud Langue tirée...

Pour finir, quelques déboulés sur le terrain de foot.

Aujourd'hui, repos Sourire.

27/04/2010

Fractionnés

Entraînement en plein milieu de l'après-midi, après avoir participer à l'action "Vise ta forme" pendant laquelle les athlètes "élites" du CABW font des petites initiations athlétiques auprès des enfants de différentes écoles du Brabant Wallon.

Côté météo, c'était vraiment génial, pratiquement pas de vent, du soleil, quelques nuages et un bon 20-22°C Sourire.

J'ai commencé par un échauffement dans le parc de la Dodaine, puis enchaîné avec les éducatives et déboulés sur le terrain de foot.  Après un changement de chaussures, j'ai attaqué les fractionnés, des séries de 400m sur un tempo très rapide.  J'avais des sensations fabuleuses, j'ai pratiquement fait cet entraînement "les deux doigts dans le nez", pas de douleur musculaire, même pas d'acide lactique.  Presque trop facile Cool !

Et dire qu'il y a deux semaines, je piochais sur ce type de séance...  La forme revient Clin d'oeil.

Pour finir, retour au calme, pieds nus (pour le bronzage Clin d'oeil) sur le terrain de foot. 

26/04/2010

VTT

Un programme cool en ce lundi, du VTT.  Et comme d'habitude, aller-retour maison-boulot Clin d'oeil.

Au matin, soleil, presque pas de vent et des températures très correctes.  Parcours direct pour être à l'heure.  Les cuisses étaient encore un peu fatiguées de l'entraînement dominical.

Au soir, la météo était plutôt "bof", nuages et soleil se partageaient le ciel, et le vent était fort.  Autrement dit, pas trop chaud sur le vélo...  J'ai fait quelques détours du côté de Lasne et Plancenoit dans de chouettes petits sentiers avant de reprendre des chemins plus habituels Sourire.

Super sensation, cool Cool...

25/04/2010

Entraînements du week-end

Fini la farniente ! Un weekend bien chargé entre boulot, remise des challenges hivernaux du CABW et entraînements Langue tirée.

Samedi, programme soft avec une sortie en VTT bien relax.  J'ai fait un peu moins que prévu parce que j'étais pressée par le temps.  Comme, il y avait la remise des prix des challenges hivernaux au soir, je ne pouvais faire l'aller-retour maison-boulot.  Pas le temps ! Donc, j'ai pédalé dans la fraîcheur matinale, 3 petits degrés, pas chaud, mais déjà du soleil Sourire.

Dimanche, un entraînement long au programme.  Donc, j'ai démarré à 7h du mat' après avoir avalé en vitesse du Sportdej' et une tasse de thé.  Tout d'abord, un large détour dans les champs en endurance sur différents tempos.  Direction le stade G. Reiff, pour effectuer le reste de la séance, des fractionnés longs.  Piste déserte, pas un pet de vent, mais l'atmosphère plutôt lourde.  J'en ai profité pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce n'était que la 3e séance de fractionnés de la semaine...  J'ignore si c'était à cause du temps lourd, mais j'avais le souffle assez court sur la piste, résultat, ce n'a pas été si aisé au dernier fractionné.  Après retour au calme jusqu'au bercail, où j'ai terminé cet entraînement avec les muscles raides et quelques douleurs diffuses.  Dur, dur Langue tirée.

23/04/2010

Fractionnés

Après une journée d'école au Woluwé, j'ai pris la direction de Nivelles pour une nouvelle séance de fractionnés Rigolant.

Je n'étais pas au top des sensations après cette journée à rester assise sur un banc d'école, mal au crâne et les jambes lourdes.  J'espèrais que l'échauffement dans le parc de la Dodaine allait avoir une influence positive sur le mal au crâne, que neni Criant !

Ensuite, éducatives et déboulés sur le terrain de foot.  Les jambes allaient de mieux en mieux, mais l'estomac a commencé à se manifester...  Le plat de résistance était composé de fractionnés longs, suivi de fractionnés plus courts.  Paradoxalement, lors de ces efforts intenses, le mal au crâne disparaîssait, par contre, j'ai vraiment terminé avec l'estomac en rebellion.  Vive le coca pour digérer Clin d'oeil...

Malgré tous ces inconvénients, l'entraînement s'est bien déroulé, les chronos respectés sans trop de difficultés.  Il faut dire que la météo était quasi idéale, soleil, températures douces, juste le vent qui soufflait sur la piste et qui était parfois gênant.

22/04/2010

Endurance

Après une séance de crochetage et d'étirements très utiles, j'ai été m'entraîner.  Au menu, une sortie en endurance relax, suivie de quelques déboulés.

Les étirements avaient vraiment fait du bien au niveau musculaire car j'avais les jambes un peu "fatiguée" des fractionnés de la veille.  Les jambes ont superbement bien tourné, les sensations étaient excellentes.  Je pense que j'aurais pu courir indéfiniment tellement je me sentais bien.  Et en plus, il faisait super bon, soleil, petit vent (frais) et les températures commençaient à décoller Clin d'oeil.

Cet après-midi, direction Nivelles pour l'action "Vises ta Forme"...

21/04/2010

Fractionnés

Entraînement sur piste aujourd'hui, donc j'ai pris la direction de Nivelles après le boulot.

Echauffement dans le parc de la Dodaine, les muscles n'avaient pas complètement récupéré de la séance d'hier soir, et je le ressentais déjà bien en courant en endurance Langue tirée.

Ensuite, éducatives et déboulés sur le terrain de foot, et les muscles n'étaient pas spécialement en meilleure forme...  Et le plus dur restait à faire...  Quasiment la même séance que jeudi passé à Vittel, des 400m sur un rythme très rapide.  Le vent était très dérangeant et d'emblée, j'avais les cuisses explosées.  Par la suite, les jambes ont été de mieux en mieux, et l'entraînement s'est mieux déroulé qu'à Vittel.  Je courais plus souplement malgré le tempo exigé, Fernand était satisfait, et moi aussi Rigolant.

J'ai tout de même terminé l'entraînement avec les muscles bien acidifiés...  Logique !

20/04/2010

Endurance

Une solide séance au programme de ce mardi, très longue et dynamique Langue tirée...

Vu la durée de l'entraînement, je n'ai pas su le réaliser au petit matin, j'ai démarré à 18h pour terminer vers 19h30.  Une bonne partie en endurance très dynamique, suivie de quelques 100m et d'un petit retour au calme.  Le soleil, mais également le vent (toujours frisquet) m'ont accompagné tout au long de l'entraînement.  Les chemins agricoles étaient très secs et poussièreux.

Les sensations étaient assez mitigées, au début très bien, mais sur la fin, la fatigue s'est installée et les jambes tournaient moins bien.  J'ai terminé avec les muscles bien raides Non décidé.

19/04/2010

VTT

Au programme du VTT pour mon jour de reprise au boulot.  Donc, aller-retour maison-boulot.

Au matin, je suis partie dans la brume et la fraîcheur matinale.  Les chemins étaient secs, roulants et le vent quasi absent.  J'ai pris un chemin direct pour aller bosser Clin d'oeil.

Au soir, météo plus que géniale, du soleil et des températures douces.  Petit détour pour allonger le circuit à travers champs.  Sortie vraiment sympa, super agréable Cool

Côté jambes, la course de la veille était pratiquement digérée Sourire

18/04/2010

1e Jogging de Wavre Wispa

C'est sous une météo printanière, presqu'estivale que le premier jogging de Wavre Wispa s'est déroulé, 16-18°C et un beau soleil.  Course organisée par la police de Wavre, dont mon frère.

Un parcours magnifique, digne du challenge Delhalle.  Parcours en partie sur route, départ et arrivée, sur chemins campagnards et petits sentiers techniques dans la campagne wavrienne.  Très sélectif, avec peu de période de récupération et une difficulté "pas piquée des vers" au 9ekm, un petit sentier aux pourcentages vertigineux, avec une courte interruption en descente pour repartir vers le haut de plus belle Langue tirée...

103 participants pour une première, pas mal !

9H2G0787

Après 2 kilomètres.

Dés le départ, je me suis retrouvée en compagnie de 3 hommes.  Au fil des kilomètres, notre quatuor a éclaté, tout d'abord un qui a lâché, ensuite un qui a accéléré.  Vers le 5e km, nous étions à deux, et puis un trou s'est formé entre nous deux, en ma défaveur.  Vers le 8e km, un coureur est revenu de l'arrière, à ce moment-là, j'ai un peu levé le pied en vue de la difficulté.  J'ai bien passé le mur, et la fin s'est très bien déroulée.

J'ai terminé 5e au classement général et 1e féminine, dans un chrono de 46'53", record établi Clin d'oeil...

Côté sensation, pas mal du tout, malgré le stage de Vittel dans les jambes Sourire.

Les résultats seront visibles sur : //joggingwavrewispa.skynetblogs.be

17/04/2010

VTT

Ce matin, un petit entraînement très relax, 1h de VTT dans la campagne.  Très chouette, avec un beau soleil mais toujours ce petit vent frisquet.

J'ai retrouvé mes parcours habituels après les quelques jours passés à Vittel.  Les chemins étaient quasiment secs à l'exception de quelques flaques dans les endroits encaissés et ombragés.  Les sensations étaient bonnes, aucun problème musculaire, la récupération se déroule bien Sourire.

16/04/2010

Stage Vittel (suite et fin)

Mercredi matin, une bonne heure d'endurance, en partie dans la forêt, en partie dans la campagne Vittelloise du côté de Contrexhéville.  Les jambes n'avaient pas complètement récupéré de la séance de fractionnés de la veille, les muscles étaient relativement raides Non décidé...

L'après-midi, repos.  J'ai été pataugé une heure dans la piscine pour y faire quelques longueurs à l'aise et passer par les quelques jets et bulles présents dans la piscine.  A la sortie, les muscles étaient bien détendus Sourire.

Cette journée a été vraiment bénéfique pour la récupération.

Jeudi matin, une sortie en endurance, suivie de quelques déboulés sur le terrain de foot.  La météo était un peu meilleure, les températures un peu plus douces, un soleil assez timide, mais malheureusement toujours ce vent frisquet.

Jeudi après-midi, fractionnés sur piste.  Après l'échauffement en forêt, escaliers suivis des éducatives et déboulés.  Le programme était très hard, des séries de 400m sur des tempos très rapides.  Sophie Detienne m'a accompagné, et elle était vraiment en grande forme, c'est moi qui ai souffert le plus pendant cette séance.  J'ai terminé avec les muscles plein d'acide lactique Langue tirée.

Après cet entraînement très dur, la quasi totalité du groupe demi-fond a été boire une bonne bière avec Fernand Clin d'oeil...

Voici une petite photo du team au stage.

dyn006_original_640_480_pjpeg__776b4a8a5e9bf8ada45ddac7223678c3

Vendredi matin, aucune séquelle de la séance de la veille, super ! Dernier entraînement à Vittel, déjà, c'est passé à une vitesse folle.  Trop vite...  Pour finir ce stage, une sortie en endurance que j'ai effectué en solitaire.  J'ai pu profiter de la nature, les chants des oiseaux, sous un beau soleil mais toujours ce petit vent frais.  Pour terminer, quelques déboulés sur le terrain de foot Sourire.

Après le repas, on a embarqué dans le car à 13h20 et repris la direction de Nivelles.  Nous sommes arrivé à bon port à 18h30 Rigolant.

14/04/2010

Stage Vittel (suite)

Lundi après-midi, séance de renforcement.  Vu la météo, nous sommes partis en salle, pour un petit échauffement, suivi de gainage et pour clôturer quelques accélérations sur la piste indoor.  Bonne séance, et pour aller délier tous les muscles, j'ai été patauger dans la piscine, ensuite un sauna, pour se remettre en forme Clin d'oeil.

Mardi, une journée hard en perspective...

Au matin, footing dans la campagne Vitteloise, parcours made in Val.  Ce qui veut dire 45' de déconnade en tout genre, passage de barbelés et traversée de pâture pour rejoindre le bois, ensuite déboulés Rigolant.

L'après-midi, séance de fractionnés longs sur piste.  Pas de pluie, moins de vent que la veille et des températures agréables.  Par contre, la piste était mouillée et légèrement emmoussée.  Comme les fractionnés étaient longs, interdiction de mettre les spikes.  Ma séance s'est transformée en entraînement de ski de fond en style classique ! Avec mes vieilles pompes toutes défoncées et aux semelles slick, je dérapais à chaque foulée.  Résultat, aucun chrono respecté et les jambes explosées Non décidé...

Aujourd'hui, mercredi, journée cool Cool.

Ce matin, entretien "personnalisé" avec Fernand pour discuter des objectifs de la saison.  Cela va démarrer avec du 1500 et 3000m, pour aller gentillement vers le 5000 et 10000m pour la première partie de la saison.  Fin de saison, ce sera axé sur le marathon Sourire.

A suivre au prochain post Clin d'oeil

12/04/2010

Stage Vittel

Nous sommes arrivés samedi à 15h au CPO de Vittel, sous un ciel variable et des températures douces.  Après s'être installé dans les chambres, Fernand avait fixé le rendez-vous pour l'entraînement à 17h.

Samedi soir, au programme une bonne séance en endurance avec la quasi totalité du groupe, Val, Dominico, Thierry, Mathieu, Pierre, Vincent, Michel et moi.  Ensuite, gainage et déboulés pour terminer.  Cette séance a permis de découvrir les différents circuits dans la forêt.  Les sensations étaient bonnes malgré le long voyage en car Sourire.

Dimanche, deux entraînements au programme.  Au matin, une sortie en endurance très cool, juste avec Thierry et Pierre, suivi comme d'habitude des déboulés.  La météo avait changé, soleil et nuages, mais surtout un vent bien frisquet.  Kaï, kaï...  Après Paris-Roubaix, et oui, il y avait pas mal d'amateurs de cyclisme.  Nous sommes partis nous échauffer dans le bois, toujours le même groupe qu'au matin, ensuite éducatives et déboulés.  Pour les fractionnés sur piste, un programme bien dynamique, des séries de 400m, surtout avec le vent tourbillonant sur la piste et toujours des températures fort fraîches.  A la fin de la séance, je ressentais la contracture du mercredi.  Mais sinon, toujours de très bonnes sensations malgré une fin de séance un peu dure à cause des conditions météos Clin d'oeil.

Lundi matin, petite séance en endurance avec Thierry et Pierre, suivi de déboulés.  La météo est toujours identique à la veille, un vent bien frisquet avec un peu de soleil et parfois des passages nuageux très denses.  Les jambes étaient bonnes pendant la séance, bien qu'au premier déboulé, les muscles se sont révélés plutôt raides.  Mais tout s'est délié pour les suivants Sourire.

08/04/2010

VTT

Après la séance de fractionnés du mercredi, les mollets étaient très douloureux et les muscles globalement raides Non décidé...

Donc, programme vélo pour délier tout cela.  Boulot et VTT, ce qui voulait dire aller-retour maison-boulot, ou presque !

Au matin, c'est sous la drache que j'ai pédalé, et comme j'étais vraiment à la bourre, je n'avais pas mis une tenue vraiment adaptée.  Résultat, j'étais percée et congelée en arrivant au boulot.

Au soir, avant de prendre la direction du bercail, j'ai pris la direction de l'ostéo.  Séance vraiment utile pour résoudre les petits soucis de pubalgie et autres petits blocages divers, surtout que samedi ce sera direction Vittel pour le stage. 

Pour terminer, dernier trajet en VTT, cool entre Profonsart et Braine.  Avec le soleil, cette fois-ci.  Du coup, j'ai profité pour découvrir de nouveaux chemins ou petits sentiers bien sympa Sourire.

07/04/2010

Fractionnés

Entraînement au CABW ce soir, puisque je devais faire des fractionnés sur piste. 

Après un échauffement très dynamique dans le parc de la Dodaine, j'ai fait les éducatives et déboulés sur le terrain de foot.  Ensuite, des fractionnés longs, suivis de plus courts et pour terminer encore des fractionnés longs.  Le programme était plus hard que la semaine passée.  Heureusement, la météo était quasi idéale, peu de vent, quelques gouttes de temps en temps et températures douces Sourire.

Grâce à tous ces paramètres favorables, j'ai pu respecter les chronos et la séance s'est bien déroulée.  Bien qu'à la fin, j'avais les mollets explosés et la pubalgie pas très éloignée...

06/04/2010

Endurance

Entraînement en soirée, car j'ai toujours l'impression d'être à l'heure d'hiver.  Il faut dire qu'à 5h30 du mat', il fait nuit noire...

Avec une séance aux alentours de 18h, le ciel était pratiquement bleu avec un beau soleil et surtout 18°C au thermomètre.  Dommage que le vent était toujours soutenu.  Mais tout de même, le premier entraînement en short et T-shirt de l'année Cool.

Le parcours était vallonné et campagnard, bien agréable sous le soleil.  Par contre, les jambes étaient vraiment en piteux état...  Les quadriceps tétanisés, les ischios qui tiraient et les mollets qui commençaient à se manifester.  Décidemment, rien ne va plus Criant...

05/04/2010

VTT

Aujourd'hui, j'avais le choix entre de la course à pied ou du vélo.  Par gain de temps et pour ménager les muscles, j'avais opté pour le VTT.  Donc, aller-retour maison-boulot Sourire.

Au matin, un ciel voilé, un soleil très pâlot et des températures fraîches.  Un des chemins les plus courts pour arriver à l'heure, 25' par monts et par vaux dans les champs et la campagne Lasnoise.  C'était assez roulant.

Au soir, du soleil, du vent soutenu et tout de même un peu plus chaud qu'au matin.  J'ai fait un petit détour, les chemins n'étaient pas trop boueux, mais le début du circuit était moins roulant à cause du vent de face Langue tirée...

04/04/2010

Entraînements du week-end

Encore un week-end où je bosse, ce n'est que le quatrième sur quatre Clin d'oeil...

Samedi, entraînement l'après-midi, une sortie en endurance avec quelques déboulés pour terminer.  Comme d'habitude, pas mal de vent, mais j'ai pu éviter les giboulées.  J'ai été courir dans les champs, il y avait pas mal de boue.  Côté sensation, c'était relativement neutre, comme souvent actuellement.

Dimanche, toujours entraînement l'après-midi.  La séance était relativement longue avec de l'endurance et de la résistance au menu.  J'ai fait un tour en forêt de Soignes, avec de la boue, beaucoup de vent, quelques nuages, du soleil et deux-trois gouttes.  Au début de la séance, les sensations n'étaient pas trop mauvaises, par contre j'ai terminé avec les quadriceps tétanisés...  Décidément, la forme n'a pas envie de s'installer Non décidé.