30/09/2010

VTT

J'ai à nouveau fait l'aller-retour maison-boulot, pas très varié tout cela Incertain...

Au matin, il faisait gris, humide, doux et sans brouillard.  J'ai pris le chemin direct à travers champs afin d'être à l'heure, car comme d'hab', j'étais à la bourre...

Fin de journée, j'ai fait quelques détours avec des passages dans des coins inhabituels.  Le soleil était de la partie, et la boue également rendant le terrain assez lourd et peu roulant.  Malgré tout, c'était sympa et les sensations étaient très bonnes Sourire.

29/09/2010

VTT

Lundi, repos Sourire.

Mardi, repos Déçu.  J'avais bien l'intention de rouler sur la route, mais...  Au soir, la motivation n'y était plus, difficile de se remettre dans le rythme du boulot, après 5 jours d'affilée, j'étais déjà sur les rotules ! Enfin, j'ai tout de même trouvé le temps et le courage pour réparer mon pneu avant du VTT.  Et comme je l'avais prévu, j'ai crevé sur de l'aubépine...

Aujourd'hui, aller-retour maison-boulot en VTT.  Au matin, c'était dans le brouillard que j'ai pédalé, mais les températures étaient douces.  Petit circuit via Plancenoit, relativement plat pour le coin Clin d'œil...  Au soir, retour direct avec le soleil, cool Cool ! Direction le kiné pour refaire un test sur le Cybex, uniquement la jambe gauche.  Suite aux résultats, révision de mon programme d'entraînement et la semaine prochaine, j'attaque la musculation sur le Cybex avec un nouveau programme adapté Sourire.

26/09/2010

Côté champs, côté routes

Samedi, j'ai enfourché le VTT à 7h30 avant d'aller bosser.  Bonne heure puisque j'ai profité d'un moment sec et même du soleil matinal Cool...  J'avais mis les pneus pour terrain boueux sur mes roues Fulcrum, nettement mieux...  Bien que les chemins n'étaient pas trop boueux, mais plutôt mouillés.  La seule ombre au tableau, j'ai crevé de l'avant, crevaison lente qui m'a permis de rentrer sans devoir réparer...  Mais avec cela, ce n'est toujours pas réparer par manque de temps.

Aujourd'hui, aller-retour maison-boulot mais par les routes sur le vélo de course Clin d'œil.  Au matin, j'ai fait un large détour par Ophain, Bois-Seigneur-Isaac, Lillois, Ways, Céroux et enfin Lasne.  Pas une minute sans pluie, j'ai été arrosée du début à la fin, mais je me suis bien amusée...  Au soir, pas de détour mais bien le chemin direct pour rentrer.  Et sans pluie cette fois-ci, il y avait presque du soleil.  Et OK pour les sensations...

 

24/09/2010

VTT

*Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour maison-boulot Clin d'œil.

Le jour n'était pas encore complètement levé lorsque j'ai enfourché le VTT pour prendre la direction du boulot.  Pas de pluie, un petit vent léger et des températures douces.  Malgré les orages de la veille au soir et de la nuit, les chemins agricoles n'étaient pas trop boueux, bien que cette fois-ci, j'avais chaussé les pneus adéquats (qui sont sur les roues d'origine du VTT). 

Fin de journée, ciel plombé et quelques gouttes, mais pas plus de boue Sourire.  J'ai fait quelques détours pour allonger le tour, mais c'était dur,dur de pédaler avec ces roues de m...e, je l'ai vraiment fort ressenti sur le retour.  J'avais l'impression de pédaler sur une vieille bécane de 20kg Langue tirée...  Je sens que je vais monter mes pneus pour terrain boueux sur les Fulcrum ! 

23/09/2010

Vélo

Hier, ayant fini tard au boulot, sortie à la ferme oblige, je n'ai pas eu le courage, ni le temps d'aller rouler...

Aujourd'hui, j'étais en congé et donc j'ai pu profiter de la belle météo de la matinée pour pédaler 2h sur le vélo de route.  Circuit assez habituel, via Lillois, Ways, Lasne, Rixensart, la Hulpe et Waterloo, bien vallonné et exposé au vent...

C'était sympa avec le soleil et les sensations étaient bonnes, juste un peu mal aux cuisses sur la fin Clin d'œil.

21/09/2010

VTT

Hier, je n'ai pas été pédaler, le soleil n'était plus de la partie Incertain...

Ce soir, j'ai enfourché le VTT pour un petit tour bien sympa dans les champs, surtout avec une météo pareille ! Soleil, pratiquement pas de vent et températures douces.  Sauf à la fin, vers 19h30, le soleil était déjà bien bas et les températures commençaient à baisser.

Les jambes tournaient bien, et pas de séquelles du 800m Clin d'œil.

19/09/2010

Championnats de Belgique de relais

Ce dimanche était consacré aux championnats de Belgique de relais, et se déroulaient au stade Gaston Reiff à Braine-l'Alleud, autrement dit sur mes anciennes terres. 

Je bénéficiais d'une "dérogation spéciale" de Fernand pour participer à cette compétition, puisque je suis au repos course à pied tout le mois de septembre...  Le CABW avait au total 15 équipes inscrites dont 5 en demi-fond, en 4x800m et 4x1500m.

Nous avions constitué une équipe de 4x800m masters femmes, avec Ysabelle Vuillard, Emily Devick, Sophie Detienne et moi.  Fernand avait décidé de faire partir Emily en 1e, moi en 2e, Ysabelle en 3e et Sophie en dernier.  Ainsi, Emily pouvait bénéficier de l'aide du peloton, bien maigre...  Juste 4 équipes sur la ligne de départ Déçu.

Emily s'est bien défendue sur cette distance bien trop courte et rapide pour elle.  Elle était certainement la seule de l'équipe à être à 100% physiquement.  Elle m'a remis le témoin en troisième position, la première ayant une quarantaine de mètres d'avance, la seconde ne me devançait que de quelques mètres.

IMG_2421.jpg

Passage du témoin entre Emily et moi Sourire.

Pour ma part, j'ai refait assez rapidement le retard sur la première, après 200m, j'étais sur ses talons.  Après quelques secondes de réflexion, je suis passée devant et continué sur ma lancée.  Finalement, je creuserai un petit trou d'une vingtaine de mètres, insuffisant pour qu'Ysabelle garde la première place, mais bon...  Je hais le 800m et encore plus sans entraînement Langue tirée !

IMG_2494.jpg

Passage du témoin entre moi et Ysabelle Clin d'œil.

Pas de surprise pour Ysabelle, le 800m, ce n'est vraiment pas son truc...  Les 20 mètres seront rapidement comblés et Ysabelle terminera seconde avec une cinquantaine de mètres de retard Déçu...

IMG_2516.jpg

Passage du témoin entre Ysabelle et Sophie Rigolant.

Nous avions gardé la meilleure pour la fin, Speedy Sophie ! Et Sophie a également refait le retard à la vitesse vv', après 300m, elle était sur les talons de la première, et même avant d'aborder le tour final, Sophie a pris la tête.  Malheureusement, elle n'arrivera pas à creuser un écart suffisant, et ce qui devait arriver est arrivé...  Une ultime dernière ligne droite à l'arrachée, Sophie coinçant de plus en plus et son adversaire reprennant centimètre par centimètre.  Et au final, on rate la victoire pour 10/100e En pleurs !

IMG_2566.jpg

Rien, un cheveu, c'était vraiment râlant, mais c'était la course avec ses hauts et ses bas et ses erreurs tactiques.  Mais pour le dernier point, no comment Bouche cousue.

Sans compter que l'équipe était loin d'être homogène et surtout à 100% physiquement.  Ce sera pour l'an prochain Clin d'œil...

IMG_2575.jpg

Le podium.

Les résultats :

 

4 x 800 mètres Mas Dames Finale Dir.

Série:1

1 VS 10'08.03

2388 Steenhaut Kathleen

2398 Blancquaert Nathalie

2406 Hillewaere Nele

2674 Verbeke Ingrid

2 CABW 10'08.13

3792 DEVICK Emily

3931 VAN DROOGENBROECK Virgini

4158 VUILLARD Ysabelle

3782 DETIENNE Sophie

3 DEIN 10'49.64

3057 Geiregat Carine

3242 Clauwaert Karine

3241 Van Renterghem Sonia

2618 Christiaens Christiane

4 DCLA 10'52.71

2405 Mensaert Myriam

3065 Van Orshoven Goedele

3591 Vanbelleghem Anja

2437 Willekens Marijke

USBW DNS

3888 DESMET Bernadette

3956 MEYER Patricia

3957 COOKE Catherine*

3978 VANDOOREN Benedicte

18/09/2010

VTT

Ce matin, j'ai pris l'option VTT Rigolant...  Plus ou moins la même météo que la veille, soleil et nuages, températures un peu fraîches, mais le vent était moins soutenu et moins frais.  A moins que je m'y habitue ?

Petit circuit d'une heure sur le champ de bataille de Waterloo, où le terrain était plus boueux que ce que je pensais.  Bonne idée d'avoir mis un maillot blanc Innocent...  De plus que j'ai croisé pas mal de "véhicules", des camions qui venaient chercher les betteraves (c'est tôt cette année !), des 4x4 et le camion touristique.  Moi qui avait pris l'option nature pour éviter le trafic, c'était loupé Incertain.

Le palpitant s'emballait moins que la veille et les sensations, ainsi que le rythme étaient tout à fait corrects.

17/09/2010

Vélo

J'avais vraiment hâte à enfourcher le vélo, l'effort physique me manquait Clin d'œil.

Comme je suis toujours en vacances, cela m'a permis de partir rouler vers la moitié de la matinée.  Le soleil était présent et réchauffait un peu l'atmosphère, par contre un vent soutenu et frais était de la partie.  Juste pour rappeler que l'automne arrive à grand pas !

J'ai pris le vélo de course avec l'intention de pédaler 1h30 cool, par monts et par vaux du côté de Lasne, Bousval, Genappe, Lillois.  J'ai terminé cette séance avec les pieds congelés tellement le vent était fort et que le soleil se cachait de plus en plus.  Brrr, fichu temps Criant ! La Sardaigne, c'était vachement mieux...

La condition a pris un sacré coup après cette semaine de sédentarité.  Le moteur montait dans les tours dès la moindre bosse, par contre côté musculaire, c'était OK.

16/09/2010

Arrivederci Sardegna

Hier, retour dans ce cher plat pays qu'est la Belgique...  Quel froid de canard Déçu ! Quasi un passage du simple au double au niveau des températures...  En moyenne entre 28° et 30°C en Sardaigne et un malheureux 16°C avec un vent très frisquet sur l'aéroport de Charleroi !

Une petite photo "carte postale" pour faire rêver : 

IMG_1566.jpg

Santa-Theresa Gallura, à l'extrème nord de la Sardaigne, en face de la Corse.  Une mer limpide et chaude, des poissons et des oursins Cool.

Et puis, la faune locale Clin d'œil :

IMG_1580.jpg

Les lézards en tout genre, j'adore ces bestioles...

IMG_1583.jpg

Et la tortue.  On en a vu qu'une, mais une belle pièce Sourire.

Côté sportif, natation ou plutôt pataugeage dans la mer, balades "touristiques".  J'ai tout de même couru deux fois, d'abord 20' en faisant les emplettes dans le village et puis, 50' en endurance avec quelques déboulés pour finir.  Rien à dire sur les sensations et le rythme extraordinaire...

07/09/2010

Cool...

Depuis hier, je suis en vacances Cool, yes !

Lundi, pas de programme sportif, pas de course à pied (forcément et impérativement Clin d'œil) ni de vélo.  J'ai tout de même été faire un test sur le Cybex.  Résultat mitigé, l'entraînement sur le Cybex a porté ses fruits avec un renforcement des ischios, globalement positif surtout aux vitesses moyennes, par contre pour les vitesses lentes et rapides, c'est plus discutable...  Et en plus, le test a puet-être été faussé par un bel hématome au tibia gauche.  A réévaluer plus tard...

Aujourd'hui, pas vraiment le temps d'aller pédaler Déçu.  J'ai juste fait un peu de fitness sur la Wii, et pas de bobo Langue tirée, juste une bonne suée.

Demain, direction la Sardaigne pour profiter du soleil, de la mer et des paysages...  Autrement dit, une bonne pause d'une semaine, et silence radio sur le blog également.

05/09/2010

Vélo

Ce matin, j'ai enfourché le vélo de route pour une sortie dans le Brabant Wallon, côté Brabant Flamand, c'était le Gordel et donc les routes allaient être full !!!

Malgré le beau ciel bleu et le soleil, le vent était assez soutenu et vraiment glacial.  Résultat, je n'ai pas eu très chaud, j'avais même les pieds gelés après quelques kilomètres à l'ombre et vent de face entre Bousval et Ottignies.  Ensuite, avec le vent dans le dos, le soleil et les côtes, je me suis bien réchauffée. 

Cette fois-ci, j'ai roulé plus cool, pas comme la veille Clin d'œil.  Les sensations étaient très bonnes...

Et l'après-midi, grand nettoyage du vélo de route et du VTT.  Pour ce dernier, c'était plus que nécessaire Innocent.

04/09/2010

Vélo

Hier, repos.  Juste quelques délires sur la Wii, et sans conséquence physique Clin d'œil...

Cet après-midi, j'ai enfourché le vélo de course pour une petite sortie.  Et, j'avais vraiment envie de monter dans les tours.  Résultat, 1h de pédalage dont 45' quasi à donf et une belle moyenne de 29 km/h.  A ne pas faire tous les jours Langue tirée...  Il subsiste encore quelques beaux restes de mon passé cycliste.

Les sensations étaient super.

02/09/2010

VTT

Ce matin, j'ai enfourché à nouveau le VTT, avec un petit problème au programme : le changement de vitesse Surpris ! Et oui, c'est le pouce droit qui a moflé hier soir, donc le dérailleur arrière.  Pas de souci, sur route ou terrain régulier, j'utilisais la main gauche, et sur terrain accidenté, je jouais avec les plateaux...

Donc, au matin, c'était plutôt "nez dans le guidon" et chemin direct à travers champs...

Fin d'après-midi, quelques détours et zig-zags sur le champs de bataille de Waterloo.  Certes le soleil était de la partie, mais côté température, c'était automnale.  Le pouce a un peu rouspèté sur le longueur et les vibrations...  Mais cela ne m'a pas empêché de pédaler Sourire.

01/09/2010

VTT

Deux jours de repos, bien mérité vu l'état musculaire d'après-course Incertain...

Ce matin, j'ai enfourché le VTT pour un traditionnel aller-retour maison-boulot.  Météo matinale automnale avec des températures fraîches, 9°C et un beau soleil qui se pointait à l'horizon.  Les chemins étaient plus ou moins secs avec des flaques de boue dissiminées.  Et comme toujours, trajet direct pour arriver à l'heure Clin d'œil.

Fin d'après-midi, météo idéale pour pédaler, soleil, températures douces et peu de vent.  Je n'ai pas fait de réel détour pour rentrer au bercail, juste un autre chemin assez direct.  Franchement, c'était super, j'aurais dû prolonger un petit peu.  Mais non, à la place j'ai fait du yoga sur la Wii...  Très stimulant, mais dangereux...  Super souplesse et postures en tout genre, et résultat, une perte d'équilibre et une mauvaise réception et c'est le pouce qui en a pris plein...  L'articulation, et crac (x2) et probablement une entorse Criant...  Wait and see...