16/10/2010

Ekiden de Bruxelles

Cet après-midi se déroulait l'Ekiden de Bruxelles, comptant pour les championnats de Belgique d'Ekiden.

Mais qu'est-ce qu'un Ekiden ? Tout simplement un relais par équipe de six sur la distance du marathon, et les relais se déroulant comme suit : 5km-10km-5km-10km-5km-7,195km.

Le CABW avait aligné 3 équipes, 2 d'hommes et 1 de femmes.  L'équipe CABW1 était la plus costaud chez les hommes, et notre équipe CABW2 pouvait briguer un podium Sourire.

Le parcours démarrait de la piste du stade Roi Baudouin, ensuite il fallait parcourir 1 ou 2 fois le parcours du côté du plateau du Heysel et du parc de Laeken, parcours vallonné et en plus balayé par un vent bien présent et frisquet.

Notre première relayeuse, Sophie Detienne, loin de sa spécialité (400-800m), elle n'avait pas beaucoup de repères et en plus les kilomètres n'étaient pas indiqués...  Quelques craintes qui au final étaient superflues, puisqu'elle a assuré sur ce premier relais Clin d'œil.

IMG_2651.jpg

Ensuite, c'était à mon tour de m'élancer, mais pour un relais de 10km.  Première compétition depuis ma reprise, reprise des entraînements depuis une quinzaine de jours.  Comment allait se passer mon relais ? Finalement très bien Cool ! Dans le premier tour, j'ai remonté pas mal d'athlètes féminines, en tentant de ne pas trop donner dans les diverses côtes au programme, car le retour vers le stade s'effectuait vent de face, y compris dans le faux-plat avant la dernière difficulté.  Et en point de mire, j'avais tout simplement Vanja Cnops, un bon repère pour moi.  Si j'arrivais à la suivre, ce n'était vraiment pas mal...

IMG_2689.jpg

Dans la deuxième boucle, je perdrai un peu le contact avec Vanja Cnops.  Mais à ce moment-là de la course, j'ai mis mon équipe à la première place du championnat de Belgique, avec une belle avance sur les autres concurrentes Sourire.

Troisième relayeuse, Linda Bourquin, un format de poche avec une foulée étonnante, mais elle avance...

IMG_2754.jpg

A la fin du relais de Linda, nous sommes toujours en tête Rigolant.

Quatrième relayeuse, Ysabelle Vuillard qui partait pour un 10km.  Pas de chance pour elle, le relayeuse du DCLA était ni plus ni moins Elke Van Hoyemissen...  Elle ne pouvait pas tenir la comparaison Déçu.  Sans compter qu'elle n'avait pas complètement récupéré du semi de Bruxelles. 

IMG_2768.jpg

Résultat, le DCLA était passé en tête et AVR était sur nos talons Incertain.  Chaud !

Avant-dernière relayeuse, Vincianne Lerate, partie pour 5km.  Elle est parvenue à maintenir la seconde position Sourire.

IMG_2769.jpg

Ouf ! Merci Vincianne, pourtant elle avait été fort gêner par le vent.

Dernière relayeuse, Emily Devick qui devait parcourir 7,195km.  Pour arriver à cette distance, il y avait une petite boucle supplémentaire à effectuer entre le parc de Laeken et l'Atomium. Et comme d'habitude, Emily a été pareille à elle-même, une erreur de parcours à 80m de l'arrivée ! Emily était prête pour repartir pour un tour supplémentaire Surpris ! Ah, quelle grande distraite... 

IMG_2780.jpg

Heureusement, quelqu'un la remise sur le bon chemin, et cela n'a pas modifié notre classement.  Le DCLA terminait avec 150-200m d'avance sur nous, ce qui nous classe 2e Sourire.

Mais avant notre titre de vice-championnes de Belgique d'Ekiden, l'équipe CABW1 masculine nous avait précédées en réalisant le même résultat que nous, une seconde place...

IMG_2776.jpg

Bravo les mecs Sourire !!!

IMG_2789.jpg

Bravo les filles ! A noter que notre équipe était constituée uniquement d'athlètes masters, à l'inverse des deux autres...  Encore mieux Rigolant !

Excellent résultat pour Fernand, deux équipes sur le podium, il doit être content Clin d'œil.

Photos sur Picasa : http://picasaweb.google.be/108371797794551973698/EkidenBx...#

Les résultats suivront.

Commentaires

Le CABW n'a pas aligné 3 équipes, mais 5 équipes. Les deux équipes NAC sont également CABW.
Fernand peut être content et je le félicite pour l'équipe hommes. Pour ce qui est de l'équipe dames, je me félicite également pour les deux athlètes (Linda et Vincianne) que j'entraîne personnellement ! On est jamais mieux servi que par soi-même

Bravo à toutes et tous,

Marc

Écrit par : Marc D'Herde | 17/10/2010

Ton petit commentaire m'a bien fait rire... hihi oui je n'e rate pas une! Bravo à toi aussi!

Écrit par : émily | 17/10/2010

Et sans compter qu'Ysabelle, toi et moi ne sommes pas au top pour le moment.
Belle expérience que de défendre toutes les 6 les couleurs de notre club!
Merci pour ton commentaire encourageant et tes photos.

Écrit par : vincianne | 18/10/2010

Les commentaires sont fermés.