05/06/2011

Interclubs Masters

Cet après-midi, direction le stade de Forest pour les Interclubs Masters.  La consigne de Fernand était d'éviter la blessure car cette compétition était vraiment mal placée dans mon plan d'entraînnement axé sur le marathon et non sur le 800m !

L'équipe femmes du CABW était néo-promue en division I.  Malheureusement, l'équipe était pas mal déforcée malgré un renfort notable en poids et disque, mais l'absence de Sophie allait peser lourd dans les résultats finaux.  D'autres filles étaient blessées également, Micheline et Vincianne.  Perso, je devais espérer que les kilomètres du matin soient digérés ou du moins n'enkylosent pas trop les jambes Bouche cousue.

30' avant ma course, j'ai entamé un petit échauffement, les 5 premières minutes très laborieuses mais par la suite, les jambes étaient plus coopératives et semblaient même bien tourné, du moins en rythme "endurance". 

Sur la ligne de départ du 800m, ce sont souvent les mêmes athlètes d'années en années, à l'exception de Nathalie Loubelle qui était présente et bien au-dessus du lot, surtout après ma séance du matin.  Donc, comme l'an dernier, j'ai fait du marquage à la culotte de l'athlète du White Star, c'était le meilleur plan pour préserver la mécanique Surpris.

IMG_1765.jpg

Dans les 300 derniers mètres, petite accélération sèche et un bon déboulés jusqu'à la ligne d'arrivée pour décrocher la seconde place, à 11" de Nathalie qui courait sur une autre planète Clin d'œil.  Contrat rempli, 2e place et pas de blessure.

Mais mon programme n'était pas terminé, il me restait encore un 400m dans le relais suédois.  Là par contre, ce fut moins aisé.  Départ très rapide des adversaires et je n'ai jamais trouvé une foulée plus au moins efficace sur ce type d'effort, j'ai remis le témoin en 4e position sur 5.  Je ne me recyclerai jamais sur le 400m, certitude Langue tirée.  L'équipe n'étant pas très forte, on termine 5 sur 5...

Finalement, on se maintient en division I, ce qui n'est pas mal du tout !

Les hommes avaient une super équipe et termine seconde de leur division.  Bravo les gars Sourire !

 

Commentaires

L'essentiel sur ce genre d'epreuve, c'est de s'amuser. Perso, les 200m du relais furent un delice !

Écrit par : Vincianne | 05/06/2011

Merci à vous. Alain

Écrit par : Alain VDP | 07/06/2011

Les commentaires sont fermés.