06/11/2011

NYC Marathon

Aucun mot pour decrire cette aventure. Quelle ambiance, formidable !

Une organisation a l'américaine, bien huilée. La journée commence tôt le jour J, petit dej' a 5h15 du mat ' a l'hôtel, bus a 6h pour un trajet d'une heure quart environ pour arriver a Staten Island. 2 petits degrés, pas chaud du tout... Des milliers de toilettes portatives, petit déjeuner,... Seul inconvénient, l'attente dans le corral, quasi une heure a rester debout... La fatigue se faisait sentir.

Cote parcours, tres, tres dur, avec des cotes et des descentes non-stop.  J'avais deja les cuisses explosees vers le 20e km.  Un vent assez fort surtout dans le final avec vent de face pour revenir sur Manhattan apres le petit tour dans le Bronx.  En plus, la 5e Avenue grimpe bien, il ne restait plus que les bosses de Central Park, pour achever les cuisses... Chrono final : 2h52'52" Langue tirée...

Et alors le public, que dire de plus, super ! Des encouragements tout le long du parcours. Et après l'arrivée, encore plus génial, tous les bénévoles, secouristes, policiers, nous félicitaient. Comme inscrit sur la médaille, "a New York, tout le monde gagne" :-)... Maintenant, place au Mac Do' ;-), pour la récupération.

Commentaires

Voilà une belle aventure ! J'ai suivi une partie de la course en direct et sur internet c'était très bien fait, on voyait les temps mile par mile ainsi que le temps tous les 5km.
Bravo pour ta course, surtout que le parcours ne semble pas des plus facile ! Bonne récup (et profites bien du Mac Do) ! J'espère que tu auras quelques jours sur place pour visiter NY aussi !

Écrit par : LaurentP | 07/11/2011

Bravo Virginie!! A la télé c'était géant, alors sur place..... j'ose pas imaginé;-))
Le parcour était signalé comme très dure....tu as assuré....
Bon repos....

Écrit par : robert72 | 07/11/2011

C'était géant, énorme, fantastique... Les 3 derniers miles en souffrance, mais le public était génial :-)
Et oui Laurent, j'ai encore quelques jours pour visiter, jusqu'à jeudi. On est actuellement au musée d'histoires naturelles, les quadriceps en compote et les pieds pas au top. Bye

Écrit par : Virginie | 07/11/2011

Je tombe ici par hasard et ... waw super! Bravo !

Écrit par : Kevlar | 07/11/2011

Super aventure...keep it in your mind ;-)

Écrit par : Vincianne | 07/11/2011

Yesssss !
Ca donne envie de le faire ! ;-) Bravo pour ta 31e place, bien devant la ... princesse Astrid ! lol
Bonne visite de Big Apple, profite-en bien !

Écrit par : Cédric | 08/11/2011

Virginie termine 1e dans sa catégorie .

Écrit par : fernand | 08/11/2011

Virginie,proficiat met je prestatie in New-york, ik liep hem 4 jaar geleden en het is een zware maar prachtige marathon.Woorden schieten te kort om het te vertellen ,alleen diegene die er waren weten wat je bedoeld !
Geniet nu maar van je welverdiende rust .....
Groeten,
Kathleen,

Écrit par : steenhaut kathleen | 08/11/2011

Super Virginie... Belle performance malgré la difficulté du parcours !
Bonne récupération et bon séjour là-bas...

Écrit par : Pirlouit | 08/11/2011

Bravo Virginie! Un marathon sous les 3h cela reste toujours une super performance!
Bonne récup!

Écrit par : Pierre Deneve | 13/11/2011

Salut Pierre, rassures-toi, ce chrono n'est pas mauvais du tout vu le profil de la course et la météo (venteuse et fraiche). NY n'est pas un parcours a record... J'y ai été, parce que tout féru de marathon devrait le faire, au moins une fois, c'est vraiment autre chose, indescriptible, il faut le vivre :-).

Écrit par : Virginie | 13/11/2011

Les commentaires sont fermés.