17/11/2011

NYC Marathon (samedi 5/11)

Samedi matin, Mapi (mon amie Française), son collègue, Manu (paparrazzi attitré Rigolant) et moi sommes retournés à Central Park.  Les coureurs, pour un entraînement cool.  Mapi et son collègue étaient partis pour 35', quant à moi, j'avais 45' à faire.  Le soleil était bien présent, mais ne faisait pas décoller les températures, il devait faire 5°C et avec le vent, la sensation était polaire Déçu...  En 45' en endurance, j'ai parcouru les 2/3 de Central Park, départ au coin sud-ouest à Colombus Circle, direction le coin sud-est par des petits allées macadamisées.  Ensuite, j'ai suivi la "marathon route" en sens inverse, je suis passée sous la banderole "25 miles". 

IMG_6054.jpg

 

Ensuite, j'ai rejoint un chemin en terre et gravier qui faisait tout le tour du plus grand étang de Central Park, le "Réservoir".  Du côté nord du Réservoir, je suis passée devant le club de tennis.  Ensuite, j'ai repris la direction du sud par le côté ouest, tout en restant sur des chemins de terre.  J'ai terminé par quelques déboulés.

Pendant ce temps-là, Manu a encore tiré des clichés dans Central Park. 

IMG_6032.jpg

Photo "carte postale"

IMG_6038.jpg

La patinoire.

IMG_6040.jpg

Un coin vallonné Rigolant.

IMG_6041.jpg

Un des pavillons très typiques de Central Park.

IMG_6072.jpg

Une petite balade en calèche...

IMG_6085.jpg

La faune locale, l'écureuil qui est gris et non roux et point farouche Sourire.

IMG_6106.jpg

Et une autre faune locale Bouche cousue ! Central Park est le paradis des coureurs, j'ignore si c'était à cause du marathon, mais je n'ai pas arrêté de croiser des coureurs de tous les niveaux.

Après cet entraînement en matinée, on a fait après-midi "shopping" et "lèche-vitrine" sur Broadway.  Avec une pause repas au Subway où les sandwichs sont énormes et super bons Sourire.

Le soir venu, on est allé à la "Pasta Party" du marathon de New York.  Et comme pour tout le reste, super bien organisée.  Aucune bousculade, une gestion de la foule extraordinaire.  La Pasta Party se déroulait à la "Tavern on the Green" dans Central Park, bien sûr sous d'énormes tentes ! Plus de 50000 personnes se sont probablement succédées dans ces tentes, puisque la famille et accompagnateurs avaient la possibilité d'y manger.  Franchement, ce n'était pas mauvais pour de la cuisine communautaire et chaud.  Dans l'assiette, on recevait une portion de salade de blé Ebly avec des légumes, une portion de pâtes au fromage, une portion de pâtes à la tomate et une portion de salade verte, avec possibilité de repasse.  Côté boisson, une bouteille d'eau et une cannette de bière (j'ai pris la Coors light, pas terrible Bouche cousue).  Et à la sortie, une belle pomme rouge étincellante comme dessert Clin d'œil.

Prochainement le D-day...

 

Les commentaires sont fermés.