27/11/2011

NYC Marathon (lundi 7/11)

Ou le lendemain de la veille...

Paradoxalement, malgré les quadriceps très douloureux, j'avais su dormir de manière très correcte de 22h30 jusqu'à 6h15 du mat', d'une traite Sourire.

Après le marathon, qu'importe de se fatiguer les jambes, elles l'étaient déjà Pied de nez...  Après un petit dej' copieux, direction Central Park, et en particulier "Tavern on the Green, pour le "Marathon Monday" où l'on pouvait acheter la collection "Finisher" de l'ING New York Marathon, ainsi que des vêtements Asics aux couleurs du marathon à prix réduits.  J'en ai profité pour acheter un hoody technique, une veste imperméable, ainsi qu'un t-Shirt "Finisher".  Manu a également dépensé quelques dollars pour un sweat à capuche et un t-Shirt, mais raisonnablement, comme moi Innocent.  Quant à Mapi, elle a presque dévalisé les rayons Clin d'œil (lol).

De là, on est remonté quelques rues pour aller au Musée des Sciences et Histoires Naturelles.  Ce musée était vraiment gigantesque, dans le hall d'entrée, trônait deux squelettes de dinosaures, grandeur nature.  Et contrôle de sécurité avec inspection des sacs...

IMG_6272.jpg

Quelques minutes de file, le temps de changer nos réservations "Expédia" pour les tickets d'entrée, un peu complexes.  Et oui, une partie du musée était accessible de manière libre, quant à d'autres, il fallait se présenter à une heure précise.  Heureusement, il y avait le Wifi gratuit et une appli pour iPhone avec plan et fonction presque GPS pour s'orienter dans ce dédale de pièces et couloirs sur plusieurs étages Sourire.

Première étapes à 11h30, les papillons.

IMG_6273.jpg

Après quelques recommandations, nous voilà dans le monde multicolore des papillons.  Tout d'abord, des spécimens morts, épinglés dans des cadres, du classique.

IMG_6278.jpg

Ensuite, nous sommes rentrés dans une serre, une véritable étuve avec des plantes en tout genre et un tas de papillons qui volaient librement dans cet espace.  De temps en temps, l'un ou l'autre venait se poser très près voire sur nous, trop cool Rigolant...

IMG_6312.jpg

Là, j'étais déjà cuite, au sens propre (vu la chaleur) et figuré (l'après marathon, cuisses explosées, pieds surchauffés).  Résultat, puisqu'on avait le temps, on a été à la cafétaria pour casser la croûte.  Et visiblement, il n'y avait que moi qui avait la dalle, j'ai englouti un sandwich au thon avec une bouteille de Coca (je faisais encore le plein de sucres Clin d'œil).

Après cette pause, direction les grenouilles.

IMG_6430.jpg

Un tas de panneaux explicatifs sur le mode de vie des grenouilles, l'anatomie des grenouilles,...  Présentation de spécimens vivants dans des terrariums, jeux interactifs, une guide qui nous a expliqué le transport d'oeufs ou de têtards par certaines espèces.  Vraiment très sympa cette expo et le plus impressionnant, les grenouilles toxiques ! Minuscules, très colorées, on dirait presque des jouets en plastique...  Mais très dangereux Criant !!!

IMG_6359.jpg

Bon, les cuisses et les pieds étaient toujours dans le même état, voire pire...  Donc nous avions progressé au ralenti et pas le temps de faire une pause avant l'expo suivante, grrr Criant !

Direction, le Monde des Géants, autrement dit les dinosaures. 

IMG_6485.jpg

Grosse bête, son fémur était aussi grand que moi et nettement plus lourd que moi Rigolant ! Certainement pas un marathonien. 

L'expo "décortiquait" le système respiratoire, circulatoire, digestif, reproductif de ces grands mammifères, avec toujours des jeux interactifs. 

J'avoue qu'après ce stade-là, j'ai baissé pavillon, j'étais complètement HS...  Manu était parti faire le paparazzi, pour ne pas changer.  Il a photographié des squelettes, des squelettes et encore des squelettes.  C'était l'origine des mammifères, avec les dinosaures et des animaux d'aujourd'hui.

Pour terminer, dernière étape programmée, un petit film sur l'origine du système solaire, notre galaxie, le soleil, la terre et les étoiles.  Là, c'était plutôt cool, assis, le nez en l'air Clin d'œil.

Et voilà ma tête après un marathon et une visite de musée qui a duré de 11h30 à 16h.

IMG_6643.jpg

Pas terrible Bouche cousue.

Retour à l'hôtel via Central Park, toujours baigné d'un soleil couchant avec les couleurs de l'automne, encore quelques magnifiques clichés dans la boîte pour Manu.  Au soir, on a été mangé dans un resto Thai, très sympa et très bon.

A suivre...

 

Commentaires

Eh bien! Le cocktail marathon + musée semble lourd à digérer... :0)
Dormir virginie....

Écrit par : Pierre | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.