17/01/2012

Cross de Châtelet

Encore du retard Bouche cousue...

Dimanche, j'ai été participer au cross de Châtelet.  Cross bien sympathique avec un parcours très varié malgré qu'il se déroule dans un parc communal.  De la prairie, des chemins en gravier, une fameuse côte et le passage d'un ruisseau, autrement dit, un peu de tout.

Une météo lumineuse et très fraîche au programme.  Du soleil et le sol partiellement gelé et boueux, puisqu'il avait plu en semaine et gelé la nuit de samedi à dimanche, et pas de vent quasiment.

Comme souvent, départ collectif pour les scolaires, juniores, seniores et masters, donc un beau peloton au départ avec pas mal d'athlètes masters...  Du beau monde quelque soit la catégorie, et chaque catégorie faisait un nombre de tours différents, les scolaires : 2 tours, les juniores et masters : 3 tours et les seniores : 4 tours.  Je me suis alignée en seniores, comme souvent afin de courir des distances plus longues.

Au coup du starter, ce sont les jeunes qui ont pris les commandes du peloton.  pour ma part, il faut que le "diesel" chauffe avant d'atteindre le rythme de croisière Clin d'œil, surtout que le départ était en côte.

IMG_7487.jpg

Après 300-400m, j'avais remonté le peloton et je m'étais mise dans le sillage de Marine Lecarte, une scolaire de l'USBW d'un excellent niveau.  Vu qu'elle n'avait que deux tours à faire, et moi, le double, j'ai un peu profité de rester derrière en emmenant quelques jeunes sur le "porte-bagage".  Mais le parcours étant sélectif, les écarts ont rapidement grandi.

IMG_7512.jpg

Sommet de la grosse difficulté au premier tour.

A la fin du premier tour, j'ai pris la tête mais sans réellement accélérer le tempo si ce n'est que dans les côtes, ensuite j'attendais Marine.

IMG_7526.jpg

Début du second tour Sourire.

IMG_7593.jpg

Deuxième passage de la côte.

A la fin du second tour, Marine a accéléré en direction de l'arrivée, quant à moi, je suis restée sur mon tempo pour attaquer le troisième tour en cavalier seul.

IMG_7600.jpg

Faudra me dire ce que faisait l'officiel en plein milieu du parcours Criant...  Alors que les autres scolaires étaient loin !

IMG_7621.jpg

La partie "prairie" bien vallonné et surtout sol gelé dans le bas avec des appuis pas très stables.

Dans la dernière ascension, je doublerai la seconde seniore, autrement dit, elle avait plus d'un tour de retard Incertain.  Et encore, dans les deux derniers tours, j'ai un peu levé le pied puisque pas d'opposition.  Comme disait Fernand, "un bon entraînement" Cool...

IMG_7692.jpg

Dernière ascension...

IMG_7711.jpg

Et les derniers mètres Sourire.

Et une fois n'est pas coutume, les toutous étaient de la partie.  Super heureux par un temps pareil.

IMG_7763.jpg

Mirko "le papy de presque 13 ans" et Kéo "le cocker anglais de 8 mois", un concentré de bêtises Rigolant.

Les résultats sur : www.uachatelineau.be

 

Les commentaires sont fermés.