07/03/2012

Vélo et entraînement dynamique

Hier, j'avais le choix entre course à pied ou vélo (extérieur ou rouleaux) suivant les sensations.  Malgré que le pied se portait bien, j'ai pris l'option vélo, et en plus, en version sur rouleaux pourtant j'étais en congé donc je disposais de tout le temps que je voulais.  Mais les heures se sont égrainées rapidement sur la journée et c'est ainsi que j'ai terminé dans le garage pour faire 45' sur les rouleaux en endurance.  Etrangement, le cardio s'est mis à déconner sur cet entraînement Déçu.

Aujourd'hui, un entraînement structuré et dynamique.  Côté météo, pas terrible, fraîcheur et humidité mais pas de pluie, pas mal de vent, ce qui faisait que les chemins agricoles n'étaient pas trop boueux.  Comme la séance allait être dynamique, j'ai conjuré le sort en enfilant les godasses avec lesquelles je m'étais tordu le pied à Erpent (Asics Gel Tarther) Clin d'œil.  Début d'entraînement en endurance, ensuite mode "fartlek" dynamique, suivi d'un petit retour au calme.  Beau programme et sensations en amélioration constante.  Mais comment s'entraîner correctement lorsque le cardiofréquencemètre se met à déconner après 22' d'effort, en plein dans le fartlek Criant ? Décidemment...  Et pourtant, j'ai déjà essayer tous les trucs et astuces pour éviter ces problèmes ! Je sens bien que je vais retourner à la concurrence et sans GPS...  Si ce n'est pas le corps, c'est la technologie qui déraille.

Commentaires

content que les petits ennuis "mécaniques" de cheville s'améliorent... Pour le cardio, c'est peut-être la pile de la ceinture qui fatigue ?
Sinon bonne chance pour ton prochain objectif sur 10000 ;-)

Écrit par : LaurentP | 07/03/2012

Salut Laurent, pareil, je suis contente que le pied est rétabli. En plus, les sensations reviennent assez vite et de manière positive, évidemment je suis actuellement en congé, donc ça aide. Entraînement en milieu de la matinée, c'est le pied ;-)
Entre la ceinture encrassée, l'électricité statique du T-shirt, les ondes en tout genre qui nous entoure, et maintenant la pile ! Y'a vraiment un souci :-(... Chez Polar, quand l'émetteur est mort, il est mort. Et chez Garmin, il déconnerait ? Début de séance FC OK, ensuite la FC chute irrésistiblement et puis plus rien !!! Bizarre pour une pile faible ? De toute façon, c'est décidé, je repasse sur Polar ! De toute manière, les données GPS, je ne les consulte jamais, donc...
A plus :-)

Écrit par : Virginie | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.