30/03/2012

A la bourre !

Punaise, ça fait pratiquement une semaine que je n'ai plus posté Surpris ! Et pas vraiment parce que je n'ai rien fait...

Lundi, repos, comme d'hab.

Mardi, entraînement en fin de journée avec une météo très agréable et printanière.  Séance similaire à la semaine dernière, de l'endurance sur rythmes variés avec des déboulés pour finir.  Les sensations étaient bonnes malgré un entraînement après le boulot, le début est toujours un peu dur, plutôt la mise en route, mais après tout était OK Sourire.

Mercredi, là, j'avoue...  Pas d'entraînement Déçu.  Si ce n'est qu'un entraînement gastronomique Bouche cousue (no comment).

Jeudi, programme VTT, mais je ne bossais pas (chouette).  Fin février, ayant pris (enfin) la décision de consulter un médecin et de faire des examens complémentaires pour un problème que je traîne depuis 2010, cette satanée pubalgie Criant, je devais passer une IRM dans une clinique bruxelloise.  Donc, vu la météo sèche mais moins ensoleillée que les jours précédents, j'ai enfourché le VTT pour me rendre à cet examen.  J'avais équipé le VTT en version "F1", pneus étroits et slicks pour filer comme le vent Clin d'œil, puisque même en passant par la forêt de Soignes, les chemins allaient être secs et pratiquables avec ce genre de pneumatiques.  Pour l'aller, trajet quasi rectiligne via la chaussée de Bruxelles, la drève de la Meute (ça sent la forêt Clin d'œil), un petit coup à gauche pour rejoindre la Puntegeveld dreef, encore un coup à gauche pour rejoindre la drève de Lorraine (version forestière d'bord et puis route carrossable), un coup à gauche sur la chaussée de la Hulpe, un coup à droite sur la chaussée de Waterloo et un coup à gauche sur l'avenue de Fré et arrivé à destination...  45' d'effort environ en prenant un petit détour.  En voiture, il faut compter 25' et le prix du parking ! Pour le retour, je suis passée par le bois de la Cambre, ensuite entrée en forêt de Soignes directement où j'ai fait des tours et détours, dans des coins que je ne connais pas bien avec des décors magnifiques Sourire.  1h30' pour le retour, avec le vent de face et nettement plus de côtes et de kilomètres Langue tirée.

25/03/2012

Sortie longue

Même entraînement que dimanche passé, donc long et costaud Langue tirée.

J'ai quasi refait le même parcours à quelques exceptions.  Début en endurance, avec entrée plus rapide dans les champs que dimanche en huit.  Ensuite portion très dynamique avec côtes à fond, dont le début du circuit était un peu différent, mais également vallonné, comme toujours dans les environs de Lasne.  Ensuite, parcours identique avec des montées et des descentes, des revêtements variés allant du macadam au sable, en passant par les graviers, la terre, la boue et l'herbe Rigolant.

Avec le passage à l'heure d'été et le fait que je bossais, lorsque j'ai démarré l'entraînement, le soleil commençait seulement à se lever et les températures étaient fraîches, dommage Incertain...

24/03/2012

Entraînement

Vendredi, superbe météo et encore mieux à 11h du mat' Rigolant ! J'ai pris la direction des champs, afin de profiter un maximum du soleil.  Au programme, une séance avec un début relax, suivi d'une partie sur le mode "fartlek" très dynamique.  J'avais trop chaud sur la partie la plus intensive, pas encore habituée à des températures qui frisent les 20°C, mais c'est super chouette Clin d'œil.  Côté sensation, pas mauvais, par contre côté musculaire, ce n'était pas terrible.  Pas de séance étirements intensifs cette semaine, et cela se sent Incertain...  Donc,...

...  Ce matin, avant d'aller bosser, j'ai passé une bonne demi-heure à m'étirer dans tous les sens.  Mais avec cela, exit le vélo, car il était l'heure de partir travailler et au soir, c'était séance dressage pour Kéo, le cocker et il ne fallait pas traîner pour rentrer du boulot et aller jusqu'au dressage Bouche cousue.

22/03/2012

VTT

Aujourd'hui, programme relax, VTT cool en formule aller-retour maison-boulot Sourire.

Comme la semaine passée, météo printanière avec des températures très fraîches et pratiquement pas de vent à 7h du mat'.  Le soleil était encore bas et le ciel bien dégagé, ce qui expliquait les températures fraîches.  Côté parcours, chemin direct via les champs et les petites rues campagnardes.  Par contre à 17h, il faisait délicieux malgré que le vent s'était levé.  Beau soleil, températures agréables, et à nouveau trajet assez direct via les champs.  Parcours vallonné mais sec danc assez roulant Clin d'œil

Côté musculaire, le VTT a permis de digérer la séance de la veille qui avait été costaude Langue tirée.

21/03/2012

Endurance et fractionnés

Lundi, repos.

Mardi, entraînement en soirée avec une météo printanière Cool.  Direction, les champs pour un tour sympa sur différents tempos, le tout en endurance.  Les sensations étaient bonnes.

Ce soir, direction Nivelles pour une séance de fractionnés sur piste.  Echauffement dans le parc de la Dodaine, ensuite éducatives et déboulés sur le terrain de foot.  Après un changement de chaussures, à l'attaque du tartan...  Début sur tempo dynamique en mode fractionnés longs, ensuite des fractionnés plus courts mais toujours longs et un rythme très dynamique.  Sûr que la seconde partie fut plus hard, mais est passée relativement facilement, juste un peu d'acide lactique dans les bras Clin d'œil.  Les jambes ont bien tourné, faut dire que la météo était à nouveau très clémente, que ce soit côté vent que thermomètre Cool.

18/03/2012

Petit retard

Et oui, je n'ai plus posté depuis jeudi Bouche cousue !

Vendredi, journée full et pas trouvé le temps d'aller m'entraîner, j'aurais pu y aller aux petites aurores, mais pas le courage et en fin de journée, ce n'était pas possible Innocent...

Samedi, journée de congé après 7 jours de boulot, mais elle fut très occupée avec entre-autre, réfection complète d'un aquarium, qui m'a occupé de 11h à 18h.  Après cela, dressage du cocker, qui a super bien travaillé, il n'était pas fatigué, lui ! Résultat, j'ai enfourché mon vélo sur les rouleaux à 20h30.  Avec mon truc habituel, série US pour 45' d'effort, et d'une pierre deux coups Rigolant !

Ce matin, un entraînement long et costaud, surtout avec le circuit que j'avais programmé.  Début en endurance, et ensuite une grosse partie en résistance avec les côtes quasi à fond.  Et des côtes, voire des murs, il y en a sur le territoire du grand Lasne.  J'en ai bavé, j'ai terminé les mollets explosés et quasi sur les rotules Langue tirée...  Je pense que je vais bien dormir cette nuit.  Mais à part cela, les sensations n'étaient pas mauvaises du tout.

15/03/2012

VTT

Séance VTT, donc aller-retour maison-boulot.  Ce matin, températures dans les chaussettes, 1°C, un beau ciel dégagé et pas de vent.  Chemin direct à travers champs et petites rues campagnardes.  Les chemins étaient relativement roulants, puisque peu de boue, mais un passage qui devenait sablonneux.  Au retour, une météo géniale, soleil, températures printannières, peu de vent.  Dommage que je devais rentrer assez rapidement, sinon, j'aurais fait quelques détours Sourire...

14/03/2012

Entraînement et test

Hier, entraînement en soirée.  Au programme, un entraînement en endurance dynamique suivi de quelques déboulés.  Direction les champs, puisqu'il faisait encore clair malgré qu'il était 18h15.  Ne sachant pas quand l'obscurité allait tomber, j'ai couru en "étoile" entre champs et rues, et jamais trop loin d'une rue Clin d'œil.  Les sensations n'étaient pas mauvaises pour un entraînement en soirée Sourire...

Ce soir, d'abord j'ai pensé que je n'allais jamais arrivé à Nivelles ! Travaux, détours et pertes de temps en tout genre Criant.  De toute façon, cela ne servait à rien d'arriver avant Fernand, puisque je n'avais aucune consigne, si ce n'était que : test.  Test habituel, dans des conditions météo quasi parfaite, températures douces, presque pas de vent et piste sèche.  Les sensations étaient bonnes et le test assez similaire à celui que j'avais effectué en janvier Langue tirée.

 

11/03/2012

Entraînement

Même à 7h30, il faisait déjà relativement doux et le soleil est rapidement arrivé, cool Cool ! Entraînement sur une base d'endurance avec à intervalles réguliers, une portion plus rapide.  Un entraînement structuré que j'ai pu réalisé correctement, puisque j'ai un cardiofréquencemètre qui ne déconnait pas Clin d'œil... Enfin ! Les jambes n'ont pas mal tourné.

10/03/2012

Endurance

Entraînement matinal, mais pas trop, 7h45' Clin d'œil.  Ciel couvert, un peu de vent et des températures douces.  Direction les champs pour un petit entraînement en endurance clôturé par quelques déboulés.  J'ai fait un tour plutôt inhabituel, malgré que j'ai arpenté des chemins souvent usités, mais c'est sympa de changer de sens et d'enchaînement Rigolant.

Les sensations étaient relativement bonnes.

09/03/2012

Entraînement dynamique

C'est vraiment le pied de pouvoir s'entraîner au beau milieu de la matinée, surtout avec une météo printannière et ensoleillée Sourire.  Mais demain, le boulot reprend...  Ce qui est pris est pris !

Au programme, un entraînement structuré avec différents paliers de FC.  J'ai pris la direction des champs pour profiter un max du soleil, mais aussi du vent...  Faut pas trop demander tout de même Clin d'œil.  Début de séance cool, ensuite augmentation du tempo, et...  Après 28', le cardio recommence à déconner avec FC en chute libre, non, non, je ne marchais pas, et puis plus rien.  Facile ! J'espère que j'ai pu bien évaluer le rythme par rapport aux sensations Criant...  Demain, je repasse sur Polar, je viens de recevoir celui que j'ai commandé hier, rapide Rigolant.

Les jambes, par contre, tournaient bien et plus aucun souci avec le pied.  Les sensations reviennent bien, mais les congés n'y sont pas étrangers Cool.

08/03/2012

Vélo

Météo ensoleillée ce matin Sourire, ce qui fait que j'avais décidé d'enfourcher le Specialized et de faire un circuit sur route par monts et par vaux.

Le temps de tout préparer, la tenue, le cardio, le vélo et le kit "crevaison" (sait-on jamais ? Vu l'état des routes Bouche cousue...), les nuages faisaient de l'ombre.  Finalement, il ne faisait pas si chaud que ça et le vent était de la partie.  Les routes étaient en partie mouillées dans les zones protégées et sèches sur les portions exposées, pas mal de graviers et de boue également.  Mais comme le vélo est équipé "pavés", bin oui, c'est un Specialized Roubaix, pas de problème, aucune crevaison, les pneus sont costauds...

Comme la veille et l'avant-veille, et l'avant-avant-veille, le cardio a déconné et j'ai terminé l'entraînement avec une FC inexistante.  Pourtant, je ne suis pas encore passée dans l'au-delà Langue tirée.

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais plus pédalé sur route, et c'était vraiment sympa, pas trop de circulation, pas de pluie, et finalement à part un peu froid aux pieds, tout allait bien Sourire

07/03/2012

Vélo et entraînement dynamique

Hier, j'avais le choix entre course à pied ou vélo (extérieur ou rouleaux) suivant les sensations.  Malgré que le pied se portait bien, j'ai pris l'option vélo, et en plus, en version sur rouleaux pourtant j'étais en congé donc je disposais de tout le temps que je voulais.  Mais les heures se sont égrainées rapidement sur la journée et c'est ainsi que j'ai terminé dans le garage pour faire 45' sur les rouleaux en endurance.  Etrangement, le cardio s'est mis à déconner sur cet entraînement Déçu.

Aujourd'hui, un entraînement structuré et dynamique.  Côté météo, pas terrible, fraîcheur et humidité mais pas de pluie, pas mal de vent, ce qui faisait que les chemins agricoles n'étaient pas trop boueux.  Comme la séance allait être dynamique, j'ai conjuré le sort en enfilant les godasses avec lesquelles je m'étais tordu le pied à Erpent (Asics Gel Tarther) Clin d'œil.  Début d'entraînement en endurance, ensuite mode "fartlek" dynamique, suivi d'un petit retour au calme.  Beau programme et sensations en amélioration constante.  Mais comment s'entraîner correctement lorsque le cardiofréquencemètre se met à déconner après 22' d'effort, en plein dans le fartlek Criant ? Décidemment...  Et pourtant, j'ai déjà essayer tous les trucs et astuces pour éviter ces problèmes ! Je sens bien que je vais retourner à la concurrence et sans GPS...  Si ce n'est pas le corps, c'est la technologie qui déraille.

05/03/2012

Endurance

Après concertation avec Fernand, changement d'objectif...  Fini la préparation pour le CB de marathon, qui dit en passant, était vraiment programmé tôt dans l'année, puisqu'il se déroule le 25 mars ! Soit, encore en saison de cross, avec un risque élevé d'avoir une météo m....que Incertain ! J'avais hésité avant de me lancer dans une prépa aussi précoce, mais pourquoi pas ? Et finalement, les sensations pas top, la fatigue et l'entorse qui était certainement la conséquence des deux premières causes, ont coupé mon élan (pas très lancé Clin d'œil) pour cet objectif.  Donc, nouveau programme, avec cette semaine, une reprise de l'entraînement progressivement et sur différentes intensités, et un test mercredi en 8, pour objectiver le niveau actuel.  Ensuite, programme orienté 10000m Sourire.

Aujourd'hui, retour des conditions hivernales, un petit degré timide, vent fort et neige fondante.  Les champs étaient détrempés, avec des flaques et de la boue.  Comme je suis en congé cette semaine, j'ai été courir vers 14h, lors d'une accalmie neige, mais pas vent.  Et en fait, il ne neigeait plus, mais il pleuvait Déçu.  Entraînement en endurance, court et clôturé par quelques déboulés.  Finalement, la séance s'est bien déroulée et les sensations n'étaient pas mauvaises.  Et côté pied, c'était OK Rigolant.

04/03/2012

Endurance

Samedi, j'ai enfilé le short, la veste et les runningshoes pour une petite sortie en endurance dans les champs.  Après le test "pied" sur le tapis, ça ne pouvait que bien se dérouler en extérieur, et encore mieux avec le soleil et les températures douces Sourire.  Côté pied, c'était OK, mieux que la veille, côté sensation, c'était pareil, mode "pas terrible Incertain...

Vu les sensations et les quelques douleurs résiduelles qui subsisitaient, j'ai pris la décision de ne pas participer au "Cross de Bousval", cela valait mieux que prendre le risque de me refaire mal.  Et donc, aujourd'hui, repos.

02/03/2012

Version Hamster

Hier, passage chez l'ostéo et manipulation dans tous les sens du pied pour débloquer la mécanique.  Et donc, repos, même pas de vélo...

Ce soir, j'ai fait un petit test course à pied sur le tapis, en version hamster.  La cheville est encore douloureuse, mais ce n'est plus comparable, et des sensations de chiottes Bouche cousue.  Pas de tonus et des FC très basses pour un soir, après une journée de boulot...  Bientôt, je vais friser l'arrêt Clin d'œil !