01/10/2012

Ecotrail de Bruxelles

Samedi matin, j'ai pris la direction d'Erasme à Anderlecht pour participer à "l'Ecotrail de Bxl".  1e édition, toute nouvelle arrivée dans le challenge Delhalle, du moins pour la version 25km.  Parce qu'il y avait plusieurs distances possibles, 80km en individuel, 80km en run-bike-bike, 25km et 19km en duo.

Course au concept original, avec un côté trail pour la semi-autonomie au niveau ravito, l'absence de panneaux kilométriques et le balisage du parcours pas toujours précis et le côté "éco" avec le "zéro pollution" Sourire.  Le tout organisé en région de Bruxelles Capitale, avec une arrivée au pied de l'Atomium, et donc conservant tout de même un côté "course urbaine".

Départ sur le site de l'ULB Erasme et après quelques passages de rond-points et chaussées, arrivé sur un passage un peu plus campagnard du côté de Sint-Pieters-Leeuw.  Le parcours suivait en grande partie la "promenade verte", qui fait découvrir tous les espaces verts bruxellois, en passant par Anderlecht, Berchem-Saint-Agathe, Ganshoren, Jette et pour terminer le plateau du Heyzel.  Plusieurs parcs ont été arpentés, quelques petits quartiers calmes et quelques grands boulevards traversés.  Le tout pimenté par quelques solides côtes et un final assez dur avec le passage sur une partie du circuit de l'Ekiden ou des 10km Gaston Roelandt dans le parc Royal, qui monte pas mal Langue tirée.  Course en ligne = quasi même direction = vent de face à gogo...

Au départ, environ 450 coureurs, avec pas mal d'habitués du Delhalle, mais également des coureurs d'autres horizons.

IMG_0807.jpg

J'avais des consignes du coach à respecter, avec une première partie sur une FC bien définie afin de ne pas me griller pour les championnats de Belgique de semi qui se dérouleront le 5 octobre.  Comme les panneaux kilométriques étaient absents, j'ai couru 55' sous les consignes, ensuite je pouvais lâcher les "chevaux" Bouche cousue.  Ce que j'ai fait sur plus ou moins 39'...  Pour couvrir la distance (qui faisait plutôt 24km que 25) en 1h34'15", à la 12e place au scratch et 1e féminine.

IMG_0835.jpg

L'arrivée Rigolant.

Et le meilleur moment d'après-course Clin d'œil...

IMG_0842.jpg

La bronzette Cool.

Résultats sur : www.chronorace.be

Commentaires

joli résultat ! heureusement que tu n'étais pas à fond ;-). De bon augure pour le cb de semi !
Tu as du passer sur mes chemins habituels d'entraînements, avec le bas du bois laerbeek, les 2 parcs du roi baudouin et le square du prince leopold avant de remonter vers l'atomium !
Je ne savais pas que le parcours passait par là, je l'ai compris quand j'ai croisé des participants au trail de 80km lors de mon entraînement le soir à 22h dans le parc ;-) (ils n'avaient plus l'air très frais d'ailleurs...)

Écrit par : LaurentP | 02/10/2012

Salut Laurent,
Probablement que j'étais sur tes circuits d'entraînement ;). Et personnellement, un coin de Bxl que je ne connais pas, puisque j'habitais Woluwe-Saint-Pierre jusqu'en 2000 où j'allais arpenter la forêt de Soignes et les parcs de Woluwe :). Enfin, c'était sympa et relativement vallonné. La distance n'était pas tout à fait exacte, d'où un très bon chrono en version entraînement.
À plus...

Écrit par : Virginie | 02/10/2012

Les commentaires sont fermés.