29/12/2012

STOP

Voiesansissue.jpg

Cette photo résume bien la situation dans laquelle je suis...

Pas d'issue à gauche, pas d'issue à droite et pas plus de posibilités tout droit.  Donc il ne reste plus qu'à arrêter !

Ce ne fut pas une décision facile à prendre, parce que la course à pied fait partie intégrante de ma vie.  Que malgré toutes ces années à fouler chemins, sentiers, pavés et asphalte, la motivation était toujours là, et les résultats aussi.  Ce qui demandait pas mal de sacrifices et d'assiduité à l'entraînement. 

Mais finalement, cette pubalgie que je traîne depuis deux ans et demi a eu raison de ma passion.  Aucun traitement n'est efficace, donc j'arrête les frais.

 

Commentaires

:(
Courage

Écrit par : Sophie | 29/12/2012

Sur la photo, la seule issue possible est de s'envoler ! J'espère que vous trouverez le moyen de continuer à vous élever, même dans un autre domaine.

Écrit par : Rmax | 29/12/2012

Au-delà du sens profond de cette image, je la trouve vraiment extraordinaire. Que fait-on dans ces cas-là? Peut-être s'arrêter, réfléchir un peu et trouver une nouvelle voie cachée... Et si finalement, elle se trouvait en dehors du sport? Qui sait...
Bon courage!
Louise

Écrit par : Louise | 31/12/2012

J'ai bien d'autres passions que la course à pied, mais aucune ne la remplacera... Mais effectivement, d'autres voies se révèleront peut-être, c'est l'avenir qui le dira ;)

Écrit par : Virginie | 31/12/2012

Courrage dans ces moments difficiles.
Ne peux-tu pas continuer à entretenir le cardio, et voir comment les jambes peuvent revenir, eventuellement?
Catherine Lallemand a aussi eu beaucoup de problèmes récurrents aux jambes. Même si les blessures sont différentes, as tu déjà pensé à lui demander qqs petits conseils?
Ou la décision est sans appel...

Écrit par : filou | 02/01/2013

Merci Filou. Mais effectivement, ma décision est prise et je ne ferai pas marche arrière. C'est ainsi, je suis "entière" et je déteste faire les choses à moitié.
Bien sûr, il est fort probable que lorsque j'irai faire l'infiltration au décours du mois de février, les douleurs vont disparaître complètement pour une durée indéterminée, et là, l'envie de courir reviendra. Alors, je pourrai un peu courir, pendant un mois ou deux ? Mais fini, les entraînements structurés et les compétitions. Ce seront des petits moments que j'apprécierai seule ou avec Kéo (le Cocker) dans les champs ou la forêt ;)
Il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Écrit par : Virginie | 02/01/2013

J'admire ton courage de prendre une telle décision. La santé avant tout et préserver sa vie future sont pour moi l'essentiel. Il vaut parfois mieux renoncer à certaines choses pour vivre mieux ensuite. Tous les moments de bonheur que tu as connus dans le sport, tu ne les oublieras pas, ils seront toujours là, gravés au fond de toi. Même si le sport ne t'apportera peut-être plus les résultats que tu es parvenu à décrocher ces dernières années, je suis certain que tu découvriras d'autres passions sportives ou non qui, même si elles seront réalisées avec un autre niveau de performance t'apporteront aussi beaucoup de satisfactions dans la vie.

Bonne continuation en tous cas pour la suite ...

Écrit par : Cédric | 03/01/2013

Bon courage Virginie et continue à t’épanouir dans tes autres passions… nb j'en connais un qui doit être content ;-)

En tout cas un grand merci de nous avoir fait profiter, vibrer par moment, quasi quotidiennement de tes 'aventures'.
Je ne sais pas si tu continueras ce blog mais c'était en tout cas un réel plaisir de découvrir et lire chaque matin ton billet et ce depuis plus de 5 ans déjà...

Au plaisir de se croiser un jour à Braine-l'Alleud,

Écrit par : Pirlouit | 04/01/2013

Je me doutais bien que tu ferais pas marche arrière et pourtant il reste toujours un espoir que quelques chose change avec le temps....Les objectifs de la course à pied?
Quelques soit ton chemin nouveau sache que je garde tes conseils précieux pour m'améliorer dans mon évolution...Tu pourrais faire profiter de ton expérience pour les minimes, cadets, scolaires et les vielles machines comme moi;-))
Message d'un joggeur qui, près de toi, à réussi à être mieux dans ses baskets...
A bientôt?....

Écrit par : robert72 | 04/01/2013

Merci à vous tous pour vos commentaires :)
Je n'arrête pas complètement le sport, je fais du vélo (route ou VTT) qui fait partie de mes autres passions ;)
Pour toi Robert, cela me fait plaisir si à mon niveau, j'ai pu t'aider dans ta pratique de la course à pied. Mais surtout, tu ne pouvais pas mieux tomber, que sur Fernand pour t'entraîner. Autre chose, bon athlète ne devient pas nécessairement bon entraîneur (c'est même rare), et franchement, cela ne m'intéresse pas :)...

Écrit par : Virginie | 05/01/2013

j'avais mis un commentaire il y a quelques jours mais il a du être zappé par les 'robots' car trop court... en gros ça disait : :-(

En tout cas je suis sur que tu vas rebondir et trouver une ou plusieurs voies pour t'épanouir dans autre chose.
Et sinon je te remercie encore pour m'avoir mis en contact avec Fernand, car si j'ai progressé en course à pied c'est en bonne partie grâce à lui donc à toi ;-). En tout cas si tu poursuis ton blog c'est avec plaisir que je continuerai à le lire, même s'il ne parle plus de course à pied !
Et meilleurs voeux pour 2013 !

Écrit par : LaurentP | 06/01/2013

Pas la décision la plus facile à prendre! Très bonne idée de continuer le VTT et surtout...la photo!
Pour t'inspirer, toi qui parcoure la forêt :
www.billebaudephoto.be
Tu verras c'est une passion magique.
Au plaisir de te revoir Virginie.
Pierre

Écrit par : Pierre | 15/01/2013

Les commentaires sont fermés.