10/04/2013

Test et plan d'entraînement

Comme prévu, dans la première semaine du mois d'avril, j'ai été faire un test à Nivelles.  Test de terrain classique sur la piste.  En conclusion, j'ai perdu un peu en endurance (par manque de spécifique course à pied dixit Fernand) et perdu légèrement en puissance aérobie.  Suite à ce test, Fernand a établi un plan d'entraînement, mais je lui ai mis aucun objectif.  Avant tout, c'est m'entraîner pour moi-même, essayer de prendre du plaisir.  Ensuite retrouver un bon niveau si cela est possible et ensuite on avisera Clin d'œil...

Pour les entraînements course à pied pas trop longs et pas trop intensifs, j'essaie de courir sur le tapis de course.  Pour les séances "vélo", ou j'enfourche le VTT pour le traditionnel aller-retour maison-boulot, ou mon vélo de course.  La dernière séance vélo de route, je l'ai vraiment appréciée.  Je pense que le changement de la position de la selle a été bénéfique, je me sentais nettement mieux, meilleure position sur le vélo et surtout au niveau du pédalage où j'avais l'impression d'être plus efficace.

Aujourd'hui, j'ai été toucher le tartan.  Cela faisait un bail Surpris...  Et j'ai vraiment perdu le rythme de la piste ! Primo, les chronos demandés par Fernand sont inhabituels, secundo ma condition n'est pas au top et tertio, j'ai débuté les fractionnés sur piste dans le noir puisque j'ai démarré l'entraînement à 6h du mat' (une vieille habitude Sourire).  En final, j'ai foiré la première partie de l'entraînement et mon Polar la seconde Langue tirée...  Pas grave !

 

Commentaires

Salut Virginie,
Super contente de lire que tu recours! J'espère que tu trouveras la bonne charge d'entraînement, celle qui permette de t'amuser en courant tout en n'éveillant pas de douleur!
Bonne continuation,
Louise

Écrit par : Louise | 11/04/2013

Merci Louise,
C'est sûr que la course à pied me manquait, mais rien n'est gagné, c'est le temps qui le dira...

Écrit par : Virginie | 15/04/2013

Les commentaires sont fermés.