20/04/2013

Super semaine :)

Lundi, c'était repos ou vélo sur rouleaux pour une mini-séance en mode relax Sourire.  Avant cela, j'avais réceptionné mon colis afin d'améliorer mon vélo, un pédalier double plateaux (il était équipé d'origine en triple plateaux, bof pour un route Déçu) Shimano Ultegra comme ça j'étais certaine de ne pas devoir changer le boîtier de pédalier (ce domaine-là étant plus complexe...) et deux plateaux Rotor Q-ring Rigolant.  Et hop, clés Allen et autres pour démonter et remonter...  Après, j'ai testé mon montage et mon réglage du dérailleur avant sur les rouleaux. 

Mardi, j'ai profité de mon horaire mi-temps pour aller courir vers 13h sous le soleil Cool.  J'ai été arpenté des chemins que je parcourais régulièrement auparavant.  A cela, je remarque que je ne suis plus au même niveau, un petit manque d'entraînement...  Mais une chose était en phase de confirmation, l'acupuncture a l'air d'avoir un effet bénéfique sur mon articulation arthrosique Bouche cousue.

Mercredi, une séance de fractionnés à Nivelles.  La même (sans me tromper) que mercredi passé, mais pas tout à fait sur le même tempo.  Cela allait faire mal ! Finalement, après avoir expliqué à Fernand que ça n'avait pas été aisé la semaine précédente, il m'a autorisé de faire la première série sur un rythme moins élevé.  Mais la seconde série, fallait respecté les chronos ! J'ai terminé cet entraînement de fractionnés avec pas mal d'acide lactique et le moteur qui est monté jusqu'à 189 puls/min, ça faisait vraiment longtemps Langue tirée...

Jeudi, vélo au programme.  J'ai été rouler en soirée afin de tester les plateaux Q-ring sur la route et surtout vérifier si le réglage (compromis car manette 3 vitesses à switcher en 2) était satisfaisant.  Rien à dire, avec ces plateaux fini le point mort, le pédalage est nettement plus fluide.  Par contre, j'ai déraillé deux fois vers l'extérieur et une fois la chaîne n'est pas bien redescendue sur le petit plateau.  Va falloir trouver une amélioration et surtout m'adapter à la manière de "manipuler" mon levier de vitesse.  J'ai roulé "gentillement" car j'avais une petite douleur à l'arrière de la cuisse gauche, la sacro-iliaque était bloquée (plus l'habitude de séance aussi dynamique comme celle de mercredi).

Vendredi, une nouvelle séance d'acupuncture pour finaliser l'effet positif qui est en train de s'installer.  Au passage, un petit traitement pour les ischios douloureux.  Ensuite, je n'ai pas eu le temps d'aller m'entraîner.  Tout d'abord, par prudence j'aurais été refaire du vélo et non de la course à pied.  Et puis, il y avait la remise des challenges hivernaux au CABW, et à mon grand étonnement, j'étais classée avec 4 cross (le minimum qu'il faut faire).  Sympa, j'ai reçu un T-shirt technique au même design que le nouveau maillot du club (changement de sponsor, donc...) pouvant donc être porté en compétition.

Aujourd'hui, plus qu'une petite gêne au niveau sacro-iliaque et ischios.  Programme vélo cool où visiblement j'ai trouvé le compromis, je n'ai pas déraillé une seule fois Sourire.  Par contre, beaucoup de vent et pas très chaud sur le vélo, et pourtant le soleil était de la partie. 

Une super semaine, puisqu'il n'y a que du positif par rapport à cette pubalgie, j'arrive à m'entraîner correctement et ce, sans devoir absorber des AINS, que demander de plus ? Rien, c'est cool Cool...

Commentaires

Je vois que la machine commence à se huilée....

Écrit par : robert72 | 21/04/2013

Salut Robert,
Oui ! Super, j'ai enfin trouvé un traitement qui fonctionnait :).
Mais ça devait être trop beau... Chute à vélo et clavicule cassée ce dimanche :'(

Écrit par : Virginie | 21/04/2013

GRRRRRR!!!!;-((

Écrit par : robert72 | 22/04/2013

Salut Virginie,
En lisant ton post j'allais dire que si j'avais à choisir je prendrais aussi le double pédalier (compact) pour un vélo route, mais je vois ton commentaire sur ta chute :-((. J'espère que tu ne souffres pas trop!! Courage pour la suite et bon rétablissement.

Écrit par : LaurentP | 23/04/2013

Pour ta clavicule, c'est une blague? Si c'est vrai quel manque de bol. On ne te reverra pas encore tout de suite sur le Delhalle....

Écrit par : MUSTI | 24/04/2013

Salut Laurent, je te confirme que le pédalier double compact était un excellent choix ;). Par contre, la fracture de la clavicule, je ne la souhaite pas à mon pire ennemi. Ça fait vachement mal, aucune position n'est confortable et ne parlons pas des nuits...
Musti, je confirme, ce n'est pas une blague. Et le Delhalle n'était pas à mon programme. D'abord, je pensais que je n'allais plus courir, et le médecin du sport que j'ai consulté au mois de mars m'a déconseillé de courir sur des terrains instables et accidentés.

Écrit par : Virginie | 24/04/2013

Les commentaires sont fermés.