24/04/2013

Duathlon de Braine

Dimanche 21, j'avais décidé de participer au duathlon de Braine. Quelle chouette sensation de revenir 21 ans en arrière Clin d'œil.

C'était un duathlon sprint, composé de 5km de course à pied, 19km de vélo et 2,5km de course à pied. Certes des efforts assez intenses mais de bonnes distances pour une reprise Sourire. Côté météo, il faisait couvert mais sec, avec un vent modéré. Côté circuit, la course à pied se faisait sur une boucle de 2,5km assez vallonnée et aux revêtements variables (macadam, pavé, petits sentiers). Pour le vélo, 2 boucles de 8km avec pas mal de faux-plats montants au début, une portion très roulante et une longue côte. Ce fut également agréable de retrouver de vieilles connaissances Clin d'œil au milieu d'un bon peloton de 120-130 athlètes. Comme "redouté", le départ a été très rapide surtout qu'il était en descente. J'ai réussi à trouver une allure de "confort", mais le manque de rythme se faisait sentir Langue tirée ! Après les 5km de CAP, j'étais en 3ème position mais je suis sortie du parc à vélo en même temps que la seconde. Mais à vélo, elle m'a vite réglé mon compte... Un véritable TGV 8) ! Faut dire que le premier tiers du circuit privilégiait les coureurs puissants, ce qui est loin d'être mon cas. J'étais mieux dans la longue ascension. Malgré le peu d'entraînement vélo, j'ai tourné à plus ou moins 35km/h. Par contre, le final ne s'est pas déroulé comme j'espérais Déçu. Je loupe ma transition vélo-CAP. Pour une raison que j'ignore encore, je valse au tapis en descendant de vélo et je retombe sur le genou et l'épaule. De prime abord, rien, juste des plaies superficielles au genou. Je me relève, ramasse mon vélo et court jusqu'à mon emplacement dans le parc à vélo. Au moment où je change de chaussures, "cloc" au-dessus de l'épaule et une douleur qui s'installe progressivement... J'avais tout compris... Fracture de la clavicule gauche. J'ai terminé le duathlon dans l'ambulance pour les urgences Déçu. Dommage, j'avais de bonnes sensations et j'étais super satisfaite de pouvoir reprendre les entraînements. Vendredi, je passe sur le billard pour mettre une plaque-vis et accélérer la guérison, car je n'ai pas le temps (au niveau professionnel prioritairement et sportif) d'attendre qu'un (hypothétique) cal vienne se former sur une fracture déplacée en 3 fragments... À suivre Clin d'œil...

Commentaires

Je lis tes commentaires, car j'ai des douleurs dues au foot (arrété il ya 10 ans) me tiraillent toujours. Tes commentaires me motivent à continuer la CAP et le vélo.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Pascal

Écrit par : Modard Pascal | 25/04/2013

Merci Pascal :). J'imagine que tu parles de pubalgie ? Ce n'est pas toujours facile de gérer ce genre de pathologie. Fin 2012, j'avais arrêté tellement les douleurs étaient intenses, et finalement, j'ai repris en testant une autre thérapie qui semble être efficace dans mon cas.
Bon courage.

Écrit par : Virginie | 25/04/2013

Salut Virginie, J'esoère que ça va avec ta clavicule :/ ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir sur piste mercredi passé, et tu mérites que cela continue! j'espère que tu n'as pas trop mal.. :$

Gros bisous et rétablis-toi vite et bien :)

Écrit par : Larissa | 26/04/2013

Merci Larissa :)
Finalement, c'était un faux départ ;). J'en ai pour 4-5 semaines d'arrêt, dommage ;'(...
Depuis l'opération, c'est le jour et la nuit au niveau douleur. Bientôt se sera pratiquement indolore :)
Biz

Écrit par : Virginie | 29/04/2013

Rebonjour,
Merci pour ton message. En fait, je parle d'adérence suite à une déchirure musculaire datant de plus de 10 ans derrière la cuisse. J'ai été faire une échographie + 9 séances de kiné, mais pas d'évolution. Ma douleur date de près d'un an (j'ai repris la course à pied il y a 1 an et demi car l'entrainement vélo me prenait trop de temps avec ma vie prof et familiale). Si tu as une idée pour enlever cette douleur, elle est la bienvenue. En tout cas bon rétablissement... Pascal

Écrit par : Pascal | 04/05/2013

Salut Pascal,
Il est fort probable que tes douleurs sont dues aux adhérences, surtout que l'amplitude du mouvement est plus grande en CAP qu'en vélo (où t'es limité par le pédalier et la longueur des manivelles).
J'ignore quelle technique de kiné tu as fait (je suis kiné) ? Il serait intéressant de faire du crochetage qui permet de lever les adhérences, ainsi que des chaînes musculaires, peut-être des ondes de chocs externes (?), mais je ne pourrais te dire si c'est aussi efficace au niveau musculaire que ce l'est au niveau tendineux. Je pourrais me renseigner auprès d'un confrère qui utilise régulièrement ce matériel, si tu veux... Voici mon adresse mail : vvdroogenbroeck@skynet.be, envoies-moi un message, ainsi je pourrai te répondre en "privé", je le vois lundi pour ma rééducation. Bon w-e ;)

Écrit par : Virginie | 04/05/2013

Les commentaires sont fermés.