26/06/2013

Les jours se suivent,

et ne se ressemblent pas ! Et c'est une chance Incertain...

Ce week-end, j'avais décidé d'essayer de courir sans "l'Omotrain" (bandage que j'utilisais pour soutenir le bras et l'épaule).

Samedi, j'avais fait un strapping de l'épaule (soi-même ce n'est pas évident mais j'ai réussi Sourire), qui semblait nettement plus "léger" que l'Omotrain.  Finalement, ce strapping s'est montré tout à fait suffisant et surtout plus confortable que mon bandage précédent qui entravait pas mal la respiration à cause des sangles de mise en tension.  Evidemment, je me suis cantonée à faire 60' en endurance tranquille.  Le seul hic du Tensoplast, c'est la quantité de colle sur la bande.  Après la douche, il était gorgé d'eau et donc, il fallait l'ôter absolumment.  Epilation garantie et pas indolore Déçu...

Dimanche, je n'avais pas envie de réitérer l'épilation au Tensoplast, donc pas de bandage et un test sur le tapis de course dans le garage.  Essai non-concluant Déçu, j'ai terminé avec les muscles contracturés +++, et je n'ai fait qu'une demi-heure à 10km/h.

Lundi, j'étais motivée à remonter sur les rouleaux.  Disons que 2 arguments plaidaient en leur faveur Clin d'œil, premièrement inutile de mettre un bandage et deuxièmement un repère dans ma rééducation de l'épaule.  Allais-je arriver à poser ma main sur le guidon ? Au total, j'ai pédalé 60' en endurance avec quelques alternances de rythmes et de positions.  Verdict après 60', j'ai réussi à poser 4 doigts sur le haut du guidon mais avec de belles compensation dans le dos et en bec de selle Bouche cousue.  Les rouleaux, c'est comme le tapis, ça permet d'avoir des repères et voir la progression Clin d'œil.

J'avais envoyé un mail à Fernand avec les détails des entraînements effectués, qui prouvaient que j'avais déjà fait des progrès en endurance malgré l'épaule qui ne suit pas la même progression.  Réponse de Fernand, je peux monter plus haut dans les FC une à deux fois par semaine Sourire.

Mardi, un mauvais jour.  J'avais mal dormi, l'épaule semblait raide (mais le kiné trouvait que c'était OK) et j'avais des douleurs dans l'épaule et le bras Criant.  Marre, marre, marre...

Aujourd'hui, rien à voir avec hier.  Les muscles de l'épaule et du bras étaient détendus, et pas de douleurs.  Le soleil était également présent au matin.  Autre test "bandage", le "Coban" qui est une bande élastique et cohésive.  A nouveau, pas évident de la mettre soi-même, mais le résultat n'était pas trop mauvais Rigolant.  Ce fut également, mon premier entraînement où j'ai pu (ou su) varier les rythmes de course en fonction de la FC affichée sur mon Polar.  J'ai fait ce que Fernand m'autorise de faire, en faisant sur les 70' de sortie, 2x5' à 165 puls.  Franchement, j'ai trouvé cet entraînement bien amusant, les jambes ont bien tourné et l'épaule ne s'est pas manifesté.  Le pied quoi Cool !

Les commentaires sont fermés.