30/07/2013

Endurance

Lundi, repos et sur toute la ligne Clin d'œil...  Les Cockers ont fait une bonne balade éducative en soirée, de quoi les fatiguer...

Aujourd'hui, entraînement matinal.  La météo était mitigée avec un ciel partiellement couvert et du vent, quant aux températures, idéales Sourire.  Direction les chemins de remembrement, pas mal de boue dans certaines servitudes, mais globalement roulant.  Finalement mon circuit sera un peu short par rapport au chrono Bouche cousue, mais cela veut surtout dire que ma vitesse est en constante augmentation et que bientôt, je pourrai cibler sur mes anciens circuits. C'est sympa de se voir progresser, maintenant jusqu'où ?

29/07/2013

Semaine chaude :)

C'est dernier temps, c'est ainsi, le temps me manque en semaine pour mettre le blog à jour Incertain.  Mais priorité au boulot, à la rééducation, aux toutous et aux entraînements...

Lundi passé, jour de repos, mais tout de même RV chez le kiné et l'acupuncteur Sourire.

Mardi, j'aurais dû m'entraîner en soirée car je commençais à travailler tôt et donc pas possible d'aller courir avant.  Mais ce jour-là, il faisait excessivement chaud avec une qualité de l'air très mauvaise, conditions qui ont perduré relativement tard.  Donc, pas d'entraînement Déçu...

Mercredi, entraînement à 6h30 du mat', juste à la fin des averses orageuses qui étaient tombées en fin de nuit.  19°C avec énormément d'humidité, pas vraiment agréable mais nettement mieux que la veille.  Au programme, des fractionnés en temps.  J'avais donc le choix de le faire en mode piste ou mode fartlek nature.  J'ai fait un mix des deux Rigolant.  Les sensations étaient très bonnes.

Jeudi, rouleaux en mode récup.  Mais avec 30°C, ce type d'exercice est très désagréable, pas d'effet éolien et surchauffe assurée même à 125 puls/min...  J'ai allié l'utile à l'agréable, j'ai mis l'arrosoir oscillant en fonction, comme ça le gazon était hydraté et moi, rafraîchie par la douche froide.  J'ai juste dû déplacer un peu les rouleaux car l'adhérence du pneu sur le cylindre en acier n'était pas bonne.

Vendredi, entraînement course à pied en début de soirée.  Il faisait chaud mais Eole était de la partie.  De plus, j'ai démarré sous le soleil, mais sur la fin, le ciel s'est couvert et des orages devaient s'abattre au lointain, ce qui a rafraîchi l'atmosphère.  Ce fut un entraînement bien sympa avec de bonnes sensations.

Samedi, pas de rouleaux car je ressentais une douleur au-dessus du genou, probablement à cause de ma position asymétrique sur le vélo puisque cet épaule ne me permet toujours pas de poser mes deux mains sur le guidon.

Dimanche, 7h du mat', direction la forêt de Soignes pour un entraînement de 1h45 en endurance, avec des changement d'intensité.  Très chouette, sans trop de boue ou de dégâts malgré les orages de la nuit.

Globalement, la poursuite des entraînements se déroulent bien.  Je progresse, la pubalgie est sous contrôle (toujours présente mais peu de douleurs ou raideurs), par contre l'épaule est dérangeante avec des douleurs musculaires parfois articulaires et pas de progrès actuellement.

21/07/2013

Entraînement long

Initialement, j'avais prévu d'effectuer ce long entraînement très tôt le matin vu les prévisions météo. Mais la nuit n'a pas été bonne, j'ai pas mal décompté les heures et ce n'est qu'en fin de nuit que j'ai commencé à bien somnoler... Donc, j'ai postposé le lever. Et ce n'est qu'après la balade des Cockers que j'ai entrepris d'aller courir. Début à 11h30 en pleine chaleur... J'ai pris la direction de la forêt de Soignes afin de profiter de la fraîcheur relative qui y régnait (c'était mieux à 9h avec les chiens). Début d'entraînement en endurance pour finir par une bonne portion très dynamique. Finalement, je n'ai pas eu trop chaud et les sensations étaient excellentes. La semaine qui arrive, sera comme les précédentes, bien occupée entre le boulot, les entraînements, la rééducation et les Cockers.

20/07/2013

Endurance et rouleaux

Hier, comme prévu, je suis rentrée du boulot en courant. Faute de voiture, je n'avais que cette option puisque mon épaule ne me permet pas d'arriver jusqu'au guidon du VTT ou du vélo de route... À 15h30, les températures devaient avoisiner les 30 degrés, mais heureusement un bon petit vent frais soufflait au milieu des champs :). J'avais planifié un entraînement en endurance dynamique, avec un petit détour afin de courir 60'. Très sympa cet entraînement qui est passé facile malgré la chaleur. Après cela, direction douche, récupérer la voiture au garage et aller voir mon confrère pour ma séance quotidienne de kinésithérapie. Cette semaine, pas vraiment de gain d'amplitude, mais l'épaule bougeait plus facilement dans les amplitudes acquises. Malheureusement, dans ce type de problème, la kinésithérapie n'accélère pas vraiment la guérison, mais ce n'est pas néfaste. Aujourd'hui, option rouleaux en endurance très cool. À 7h15 du mat', la température était nickel, pas de soleil qui donnait dans le jardin, donc en plus de pédaler, j'avais installé l'arrosoir automatique pour faire prendre le gazon en rouleaux qui a été posé mercredi. Résultat, encore plus d'air vu l'humidification du jardin :). Après douche et acupuncteur pour l'épaule. Autant je suis convaincue pour la pubalgie, autant je reste sceptique pour ce problème de capsulite rétractile. Mais, j'essaie tout de même et persévère...

18/07/2013

Les retards s'accumulent :(

Entre boulot, rééducation, entraînements et Cockers...  Pas le temps de s'ennuyer et peu de temps à consacrer au blog.  Mais avec un tel retard, je ne sais même plus tout ce que j'ai fait comme séances Bouche cousue ! C'est Al qui guète...

La semaine passée, j'ai encore un peu plus varié et intensifié l'entraînement.  De l'endurance bien sûr, sur les pieds ou sur les rouleaux.  Mercredi 10, première séance de fractionnés sur piste depuis ma fracture de la clavicule.  J'avais décidé de faire des 1000m sur un tempo correct sans trop monter dans les FC.  Et finalement j'ai bien ciblé sur ce point-là Sourire.  Cette séance est très bien passée, même au niveau de l'épaule.  Bon, le lendemain, j'avais les mollets un peu courbaturés.  Après endurance cool.  Dimanche, un entraînement de 85', une première également depuis que j'ai repris, avec un bon travail au seuil.  L'épaule a un peu moins apprécié mais c'était tout à fait acceptable.

Lundi, aprés la kiné et l'acupuncture, j'ai été à la piscine de Rixensart.  Non pas pour enfiler des longueurs en crawl, mais direction pataugeoire pour faire travailler l'épaule gauche, mobilisation passive, activo-passive et renforcement grand dorsal et triceps brachial.  Je l'ai un peu payé le jour suivant, quelques muscles douloureux Déçu...

Mardi, 40' de rouleaux à 20h15 dans le jardin.  Malgré l'heure déjà avancée, il faisait encore chaud et l'air manquait un petit peu.  mais les jambes ont bien tourné.

Mercredi, 6h30 du mat' et déjà 19°C, direction la piste du G. Reiff.  Cette fois-ci, j'ai fait des 2000m, super séance et déjà trop chaud Clin d'œil.

Aujourd'hui, petit entraînement en endurance cool dans la chaleur, 32°C au thermomètre.  Heureusement, Eole était de la partie, ça rafraîchissait Rigolant.  Et aucune séquelle de la séance fractionnés de la veille.

En théorie, demain je rentre du boulot en courant car pas de voiture (entretien) et impossible de prendre le vélo ou la moto.  Il reste les pieds, mais ça promet d'être chaud vers 15h Langue tirée...  A suivre...

07/07/2013

Toujours courir...

Mercredi, j'étais en récupération côté boulot puisque je passais chez l'orthopédiste.  Une bonne et une moins bonne nouvelle...  La consolidation de la clavicule évolue très bien, le cal est à présent visible sur la RX Sourire, ce qui veut dire que ça ossifie, chouette ! Par contre, aucun progrès au niveau de la mobilité de l'épaule, épaule gelée, ce qui promet de longs mois de rééducation avant de pouvoir bouger ce bras normalement Déçu.  Mais cela ne m'empêche pas de courir, mais bien de remonter sur mon Specialized ou mon VTT, condamner à faire encore des rouleaux si je veux pédaler.

Et ce mercredi, malgré que je ne bossais pas, je n'ai même pas trouvé l'opportunité d'aller courir.

Jeudi, entraînement matinal sous la bruine.  Petite séance en endurance dans les champs, avec de bonnes sensations.

Vendredi, j'ai démarré ma séance en sortant du kiné.  Entraînement nettement plus long où j'ai poussé un peu dans les tours.  La météo était nettement plus agréable que la veille, le soleil était de la partie, par contre les chemins étaient encore bien boueux.

Samedi, un entraînement cool en endurance.  Les jambes n'étaient pas top, probablement un peu de fatigue de la veille.  Difficile de garder un rythme correct sous peine de voire la fréquence cardiaque augmenter.  Faut dire également qu'il commençait à faire chaud puisque j'ai démarré après la balade Cockers, soit vers 11h.

Aujourd'hui, un journée sous le mode "course contre-la-montre", tout cela pour un dimanche au timing serré ! Et donc, juste 20' à consacrer à la course à pied.  Etant chez ma Grand-Mère, j'ai arpenté mon ancien quartier du côté de Woluwé-Saint-Pierre/Saint-Lambert.  Petit tour sympa et surtout ombragé (il était 11h15) le long de la Woluwe, dans le parc des Sources et l'ancien chemin de fer Cool.  Les jambes ont très bien tourné...

La semaine à venir, encore un timing serré entre boulot, entraînements, rééducation et Cockers Rigolant.  Donc, retard assuré...

02/07/2013

Un peu à la bourre

Vendredi, comme prévu, j'ai été courir au soir avec une amie.  Entraînement super cool de mon côté Cool.

Samedi, fini les congés ! J'ai été courir à 7h du mat' sous une bruine qui mouillait bien.  J'ai fait de l'endurance assez dynamique.  Les sensations étaient bonnes Sourire.  Ensuite, "course contre-la-montre" de la fin de l'entraînment à la fin du dressage des toutous.  Pas une minute pour s'ennuyer Clin d'œil.

La nuit de samedi à dimanche a été un petit peu courte, donc matin, pas le courage de se lever plus tôt pour aller courir.  Et puis, il valait mieux que je mobilise mon épaule...  Au soir, trop fatiguée pour aller courir ou pédaler Incertain.

Lundi, à nouveau une journée à courir du matin jusqu'au soir.  Boulot, kiné, entraînement, dressage toutou, tout cela entre 6h50 et 22h15...  Toujours à courir derrière les minutes, donc j'ai démarré mon entraînement en sortant du kiné.  Direction les champs, pour de l'endurance dynamique.  Franchement, il y a du progrès Sourire...

Aujourd'hui, entraînement prévu au soir après une journée full, mais timing non respecté et donc pas d'entraînement...