28/09/2013

Jogging des Carottes

Cet après-midi, j'ai été faire un petit tour du côté de Mellet.  Fernand voulait que je fasse une course de plus ou moins 10km pour voir où en est la forme en prévision de l'Ekiden de Bxl.  

Le "jogging des Carottes" affichait 10,7km, à parcourir sur un seul circuit.  La première partie était moins roulante, d'une part à cause de faux-plats montants ou à cause du vent de face.  La seconde partie était plus roulante puisque le vent poussait et descendait plus que ça ne montait.

Côté météo, sympa avec le soleil, des températures agréables, juste Eole était gênant.

Au niveau consigne, c'était assez clair, je n'allais pas profiter du paysage Bouche cousue...  Finalement, malgré un goulot à 400m du départ, ce dernier n'a pas été trop explosif.  J'ai facilement trouvé un rythme digne d'une telle distance, mais après moins d'un kilomètre j'étais isolée.  Pas le bon plan vu le vent de face qui allait être bien présent sur les hauteurs du parcours.  J'ai un peu cravaché pendant 2-3kms pour recoller sur 2 gars, enfin je pouvais un peu récupérer Clin d'œil.  Finalement, le gars le plus costaud m'accompagnera jusqu'au bout, et il a fait le plus gros du boulot. Sur les 7kms restants, j'ai peut-être "tiré" pendant 1500m, et encore le vent dans le dos et en descente principalement.  Sympa de sa part Sourire.

Cerise sur le gâteau, j'ai battu le record de l'épreuve en bouclant la course en 39'59", 46" de mieux que le précédent qui était détenu par Catherine Martens (2012) Cool.  Catherine qui sera d'ailleurs une de mes coéquipières pour l'Ekiden de Bxl, on aura vraiment une super équipe, surtout que Julie Castreman a gagné sur la petite distance Sourire.

SAM_0180.JPG

Les derniers mètres Clin d'œil...

Les résultats suivront.

Commentaires

Un 10,7km... Avec un record....Oui, oui...Pas de doute c'est bien Virginie sur la photo...Bravo pour ta course!

Écrit par : robert72 | 29/09/2013

Oeil de lynx ;), Robert (lol) !
La photo n'est pas de grande qualité (mon photographe n'était pas là), mais j'avais enfilé le maillot du CABW.
Merci Robert :).
Et ta prépa marathon, ça se passe bien ?

Écrit par : Vrginie | 29/09/2013

Et encore bravo pour ce record du parcours ! (comme quoi les carotte ne sont pas cuites...)
C'est vrai que votre équipe à l'Ekiden semble au top ! Nous ce sera un peu moins bon que l'an passé, mais on devrait être pas mal quand même... enfin, on va d'abord passer le semi et puis on verra ensuite ;-)

Écrit par : LaurentP | 29/09/2013

Merci Laurent :).
On se croisera peut-être à l'Ekiden, bien qu'il y aura énormément de monde. Mais si tu repères Fernand, on ne sera pas loin ;).
@ +

Écrit par : Virginie | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.