06/12/2013

Entraînement

Aujourd'hui, comme je ne travaille pas, j'ai été m'entraîner à 10h avec le soleil Cool, et les chiens Rigolant !

IMG_0641.JPG

IMG_0643.JPG

Les Cockers Anglais sont des chiens très sportifs et endurants, ils adorent se dépenser Sourire.  

Malgré les longues oreilles, les poils longs et leur petit air "royal", ce sont avant tout des chiens de chasse, appartenant au groupe 8 càd les retrievers et épagneuls, tous des chiens : leveurs de gibiers (à poils ou à plumes), rapporteurs et chiens d'eau.

IMG_0650.jpg

IMG_0652.jpg

Je confirme, Kéo et Locky sont bien des leveurs de gibiers (ils préfèrent les plumes), rapporteurs (Kéo uniquement sa balle Clin d'œil, et Locky a déjà rapporté des carcasses d'oiseaux) et chiens d'eau (ils ne terminent jamais une balade tout sec et propre).

IMG_0614.jpg

Kéo accro aux ballons et balles de tout genre Rigolant...

IMG_0589.JPG

Locky, chien de rapport (en tout genre) Clin d'œil.

Après cette parenthèse canine, revenons à l'entraînement du jour.  J'ai été arpenter les chemins de remembrement, en faisant des tours et détours afin de ne pas croiser des routes, ainsi je ne devais pas remettre les laisses aux chiens.  Début en endurance, suivi d'une partie bien dynamique.  Kéo avait déjà couru 2-3 fois mais cela faisait longtemps, et pour Locky, c'était une première.  Ce qui fait que j'ai un peu diminué la partie dynamique pour ne pas les épuiser.  Finalement, les chiens se sont éclatés, ils couraient comme des fous et trouvaient même encore l'énergie d'aller lever les corneilles.  Infatiguables ces Cockers Rigolant…  Maintenant, ils sont calmes, c'est l'heure de la sieste Clin d'œil.

Les commentaires sont fermés.