23/12/2013

Crosscup de Bruxelles

Point de neige cette fois-ci Clin d'œil…  Les deux dernières fois que j'avais participé à cette manche de la Crosscup, c'était avec la neige Sourire

Non, cette fois-ci, c'est avec une météo plutôt douce pour la saison, 10°C avec un ciel couvert et surtout beaucoup de vent. 

Le parcours était inchangé, avec le départ suivi d'une première montée, virage à droite, ligne droite suivie d'une descente avec un large virage vers la droite, ensuite une portion plutôt plate pour remonter au point le plus éloigné du circuit, virage à gauche descente avec un large virage à droite, petit montée, re virage à gauche et longue ligne droite ramenant vers l'arrivée ou vers le tour suivant avec passage de deux obstacles.  Pas beaucoup de boue sur le circuit, sauf dans le bas, mais incomparable avec les éditions boueuses Clin d'œil.

Sur la ligne de départ, toutes les meilleures Belges de la discipline et un gros contingent d'athlètes étrangères, l'Angleterre étant bien représentée Sourire.  Le départ n'a pas été super rapide, mais la côte arrive après 150-200m, le peloton s'est étiré progressivement.  Après les 2/3 du premier tour, les écarts se formaient déjà de manière significative, mais les jambes n'étaient pas les mêmes qu'à Roulers, et malgré un départ prudent, je n'ai pas su accrocher le bon wagon…  J'ai couru quasi seule les 3 tours suivants avec une athlète Britannique qui me devançait d'une trentaine de mètres.  Dans l'avant-dernier tour, je me rapprochais d'elle dans chaque côte, et dans le dernier tour, je m'étais dit que je pouvais peut-être la dépasser, mais finalement elle en avait garder sous la semelle Clin d'œil.

Au final, je termine 28e et 9e Belge, pas si mal puisque je prend quelques points au classement de la Crosscup (alors que j'avais nullement envie de faire du cross, sic !).  L'ennemi n°1, c'était Eole…  Lors des trois premiers tours, j'arrivais chaque fois sur le mauvais pied au moment d'attaquer l'obstacle, tout ça à cause du vent de face, j'ai dû attendre le dernier tour pour ne pas perdre du temps lors du franchissement de ces deux obstacles.  

IMG_1908.JPG

Toujours quelques soucis d'équilibre à cause de l'épaule gauche Bouche cousue...

Les résultats :

Sen D.jpg

Prochaine manche de la Crosscup, dans un bon mois à Hannut Clin d'œil...

Les commentaires sont fermés.