26/01/2014

Crosscup Hannut

Cet après-midi, la Crosscup faisait une étape à Hannut.  Météo pas trop mauvaise, surtout par rapport aux prévisions Rigolant…  Ciel gris, températures pas très élevées (5°C) et le vent qui forcissait petit à petit en vue de l'arrivée de la pluie.  Mais la pluie s'est fait attendre et n'est arrivée que bien plus tard.

Le parcours avait un peu changé par rapport à ma dernière participation à ce cross.  Globalement, on couvrait le parcours en sens inverse, le départ était resté à sa place et l'arrivée ne se faisait plus sur le terrain au milieu de la piste mais juste à côté du départ.  Toujours les deux butes, mais dans ce sens-là, elles étaient plus roulantes du moins pour moi.  Toujours les obstacles, au nombre de 2 dans la ligne droite à côté de l'arrivée, donc au total 6 obstacles à franchir Sourire.

Sur la ligne de départ, les athlètes Belges habituelles qui courent pour le classement final de la Crosscup, quelques athlètes régionales et pas mal d'étrangères (Ethiopiennes, Kenyanes, Polonaises, Allemandes, Espagnoles, Portugaises).  Du niveau comme d'habitude...

J'ai pris un départ très prudent au point d'être quasi en queue de peloton, un peloton d'une trentaine d'unités.  J'ai remonté petit à petit les athlètes qui avaient présumé de leur force.  Ensuite, ça devenait de plus en plus dur de grappiller un place ou quelques mètres sur les filles qui me précédaient.  J'ai tout de même remonté Julie Vandevelde (qui m'avait battue sur les 2 manches précédentes), j'espérais recoller aux talons de Karen Van Proyen mais je n'arriverai jamais à combler les 30-40m qui nous séparaient Déçu…  Dommage.

Mais finalement, le résultat n'est pas mauvais du tout puisque je termine 22e et 8e Belge, ce qui veut dire que je me maintiens Sourire.

SAM_0281.JPG

Quelque part sur le parcours Clin d'œil...

Malgré ce que pensait Fernand (et un peu moi après l'échauffement), le terrain n'était pas si lourd que ça, certes il y avait de la boue, quelques passages dans le sables, mais ça roulait pas mal.

 

Les résultats sur : www.lottocrosscup.be

Commentaires

Bravo, joli résultat et belle régularité en crosscup !

Écrit par : LaurentP | 30/01/2014

Les commentaires sont fermés.