15/02/2014

entraînements de la semaine

Lundi, repos sportif et boulot Sourire.  Chouette ! Mais la journée a été bien occupée malgré tout...  Petit check-up du vélo de route car le dérailleur arrière ne me donnait pas entière satisfaction et je ne trouvais pas le réglage idéal.  J'aurais pu chercher longtemps vu que la patte du dérailleur était légèrement pliée, la cause probable est le système d'attache du home-trainer Déçu...  Je devrai faire des rouleaux soit sur mon VTT ou un vieux vélo de course de 20 ans ??? Au passage, j'ai également récurer mon VTT qui portait encore les stigmates d'une sortie qui datait du mois de septembre-octobre Bouche cousue.  Et oui ! Le test n'avait pas été très positif à l'époque et donc j'ai préféré faire des rouleaux même si barbant.

Mardi, entraînement en endurance dynamique.  Je l'ai effectué en soirée, après une superbe journée ensoleillée, les nuages, la pluie et le vent s'étaient invités...  Des conditions tempétueuses et pas très chouettes pour s'entraîner.  Les champs étaient détrempés mais finalement il ne faisait pas froid et une fois que l'on est dedans ça passe Incertain.  Les sensations étaient bonnes.

Mercredi, même scénario que mardi, une journée ensoleillée et calme et une soirée tempétueuse Criant.  Marre ! Arrivée à Nivelles pour l'entraînement, le vent avait déjà bien monté, à la fin de l'échauffement, la drache s'est invitée...  Le plat de résistance s'est sur la piste inondée et balayée par des vents forts.  Autrement dit, les conditions idéales pour faire une séance de fractionnés.  Au final, une fois que le collant, chaussures et manches aient percé, ce n'était pas si désagréable Clin d'œil.  Bon, fallait pas traîner après l'entraînement sinon c'était la crève assurée...

Jeudi, j'ai enfourché mon VTT pour un aller-retour maison-boulot, cela faisait un bail...  Pour l'aller, un trajet sans trop de détours (j'étais à la bourre car j'avais chercher de manière peu fructueuse mon éclairage Bouche cousue) sous une météo douce, peu venteuse et sans pluie.  Les chemins étaient boueux mais très roulants.  Côté épaule et clavicule, à présent la position sur le VTT est OK Rigolant.  En fin de journée, pas de détour non plus, mais chemin direct donc vallonné.  Le vent soufflait un peu plus fort mais c'était acceptable, et toujours pas de pluie...  C'était vraiment chouette de pouvoir rouler à nouveau sur un vélo sans ressentir de gène Sourire.

Vendredi, repos, cela arrive de temps en temps en fonction du programme du week-end Clin d'œil.  

Les commentaires sont fermés.