16/02/2014

Crosscup Rotselaar

Ce dimanche se déroulait la 6e manche de la Crosscup à Rotselaar.  Lieu qui accueillait pour la première fois la Crosscup, et servait également de championnat VAL de cross (pour toutes les catégories) et championnat de Belgique pour les masters.

Côté météo, températures douces, quelques nuages, un peu de soleil et toujours du vent.

Le parcours était assez proche de celui de Gand puisqu'il se faisait dans un domaine récréatif avec une grande pièce d'eau, une plage et un espace boisé.  Le parcours était plat, les revêtements variés (terre, herbe, boue et sable) et très sinueux avec pas mal de relances.

Au niveau concurrence, pas de présence étrangère par contre un gros contingent du nord du pays, puisque c'était leur championnat.  Les athlètes qui jouent le classement final et pas mal de filles qui ne courent pas la Crosscup, mais qui ont un excellent niveau, qui parfois sont bien plus fortes que moi sur piste (mais mon point de repère date de 2012) ou d'un niveau équivalent (toujours par rapport à 2012).  

Pour le moment, mes départs sont catastrophiques, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle Bouche cousue...  J'étais en queue de peloton...  Probablement que j'ai encore quelques appréhensions à aller jouer des coudes et de frotter, et voire voler au tapis.  Impossible de dépasser dans la première partie surtout dans un peloton compact.  Le passage du premier obstacle dans un peloton pareil n'était pas aisé et ne parlons pas du second, je ne l'ai pas vu et je me suis retrouvée avec le pied juste devant.  Pas moyen de la passer autrement qu'en enjambant au rythme de la marche, la honte Embarrassé... Au moins au second tour, je savais où ils sont...  Sur la plage, j'ai commencé à remonter dans le classement, surtout que j'avais pris l'option pieds dans l'eau, c'était plus roulant.  J'étais à la bagarre avec 3-4 athlètes, et au fil des tours, les places changeaient.  J'ai encore remonté une ou deux place(s), puis je me suis calée dans la foulée de Xénia Luxem.  Julie Vandevelde était partie trop rapidement et on l'a rattrapera dans le dernier tour, Xénia avant moi car elle avait creusé un petit écart.  Je terminerai bien cette course en arrivant encore à relancer dans le dernier tour, me permettant de remonter Julie Vandevelde et reprendre une athlète que j'avais dépassée et puis elle était repassée devant, et même à réduire un peu l'écart sur Luxem.  Pas mal Sourire ! Et pourtant, à l'échauffement, les sensations n'étaient pas terribles, comme quoi...

SAM_0299.JPG

Passage sur la plage, dernier tour.

Les résultats sur : www.lottocrosscup.be

CC Rotselaar.jpg

Un peu moins de points à la Crosscup, mais il y avait du sacré niveau belge Sourire.

Commentaires

Bravo pour la course, pas facile vu la concurrence, mais toujours dans les points ! Et vu le nombre de personnes que tu as remonté en course en partant de la queue de peloton, c'est peut-être pas que tu pars trop doucement, mais plutôt que les autres partent trop vite et sont grillées avant l'arrivée ;-)

Écrit par : LaurentP | 18/02/2014

Merci Laurent :)... Peut-être que tu as raison, certaines partent très vite et craquent après l'un ou l'autre tour. Mais le niveau est tout de même très costaud, sans compter que ce sont plutôt des filles qui tournent super bien sur 3000-5000m. Ce qui n'est pas du tout mon cas, disons que c'est plutôt 8x5000 ;)...

Écrit par : Virginie | 18/02/2014

Les commentaires sont fermés.