20/05/2014

20km de Bxl

Dimanche matin, c'était le plus grand évènement en terme de nombre de la course sur route, les "20km de Bxl".  40200 dossardés Surpris, un record !

Cette année encore, et malgré un départ à 10h, l'édition allait être chaude et ensoleillée Sourire.  Mais à cette heure-là, il est plus aisé de trouver des zones ombragées sous les marronniers des grandes avenues bruxelloises ou dans le bois de la Cambre, juste le début de l'ascension de l'avenue de Tervuren qui était exposée au soleil.

Training7 était représenté en masse avec 13 athlètes Sourire.

Team Training7 20Bxl.jpg

J'avais le dossard 182 donc départ dans le box "élite", où juste avant le coup d'envoi j'avais repéré l'une ou l'autre concurrentes directes, mais visiblement pas de gros contingent étranger juste chez les hommes.

Le départ a été donné à 10h tapante après l'habituel Boléro de Ravel et la Brabançonne.  D'emblée, je me suis "installée" dans un rythme qui me semblait correct vu l'état de forme actuel, il était inutile de se cramer dès les premiers mètres ! Par contre, Fatiha Baouf est partie sur un tempo élevé, retour en force de cette ancienne très bonne athlète ou présomption de ses forces ? Les kilomètres livreront leur verdict Clin d'œil...  Quant à Ria Thienpondt, elle est partie dans mon tempo.  Peu avant l'entrée dans le bois de la Cambre, Ria m'a dépassée et petit à petit a grignoté cm par cm, donc pas vraiment un tempo plus rapide que le mien, mais je plafonnais à ce moment de la course.  Du côté de l'hippodrome de Boisfort, Ria était à 80m et Fatiha à 200-250m, autrement dit la course féminine n'était pas encore finie, tout était encore possible.  Boulevard du Souverain, j'arriverai à me rapprocher de Ria, environ 50m, pas grand-chose en 5kms Incertain...  L'avenue de Tervuren allait être probablement décisive, surtout si l'une d'entre-nous était plus ou moins en forme que les autres.  Pour ma part, je partais avec le handicap "déforme" et ce depuis le mois d'avril Criant ! Finalement, rien n'a bougé dans l'ascension, mais bien après le rond-point Montgomery...  Ria a accéléré, moi aussi mais nos rythmes étaient assez proches, l'écart ne changeait pas vraiment.  Dans les derniers 400m, Ria a réussi à remonter Fatiha pour lui souffler la victoire pour 5 secondes.  Dans le parc, je n'avais plus mes adversaires en point de mire, et à moins d'avoir la pointe de vitesse d'Usain Bolt, mon classement était acquis, j'ai franchi la ligne 20" après la première Sourire.  Tout de même contente avec un chrono similaire à 2012, 1h17'41", où je n'étais pas non plus en super forme, je me maintiens dans la déforme Langue tiréeClin d'œil...

Le podium Cool :

podium 20Bxl.jpg

La coupe Clin d'œil :

20km Bxl.jpg

Les résultats sur : www.chronorace.be 

Commentaires

Bravo Virginie pour ta motivation à te dépasser!! Une belle récompense....;-)

Écrit par : robert72 | 23/05/2014

Les commentaires sont fermés.