27/06/2014

Super semaine d'entraînement :)

Finalement, c'est un peu à cela que sert les congés...  A pouvoir se consacrer correctement aux entraînements et surtout avoir le temps de récupérer entre Clin d'œil.

Début de semaine relax, ensuite un peu plus d'intensités...

Mercredi, le jour habituel pour les fractionnés sur piste.  Direction Nivelles en fin de journée.  Après l'échauffement dans le parc de la Dodaine, les éducatives et les déboulés sur le terrain de foot, direction le tartan.  Au programme, des fractionnés longs, suivi de fractionnés plus courts et un dernier 1000 pour terminer.  Et tout cela sur un tempo rapide Rigolant...  Autant les mercredis précédents, c'étaient plutôt "galère", autant cette semaine, c'était bien même très bien.  Super sensations, chronos respectés, que demander de plus ?

Jeudi, programme vélo-course à pied.  J'ai enfourché le vélo vers 13h30, à cette heure-là, il faisait super bon voire chaud, du soleil, parfois un petit nuage et un peu de vent.  J'avais des consignes à respecter au niveau fréquence cardiaque, pas question de faire n'importe quoi Langue tirée.  J'avais équipé mon vélo avec des roues à bâtons (qui ont toute une histoire, elles ne sont pas jeunes, 1993 je pense, mais quasi jamais utilisées), ce qui m'a conforté sur la provenance de toutes sortes de bruits qu'émettait le vélo.  Je pensais que c'était le pédalier, mais j'avais démonté et graissé +++, la direction, idem : démontée et graissée +++, mais toujours des craquements !!! Finalement, ce bruit provient des roues Mavic Cosmic, probablement les roulements, à faire voir...  Evidemment, le vélo équipé ainsi, ça roule vachement plus vite pour un effort équivalent : 29,1km/h de moyenne en endurance Sourire.  Après le menu "vélo", le temps d'enfiler la tenue course à pied pour effectuer un petit tour dans le quartier en endurance suivi de quelques déboulés.  Voilà un bel après-midi sportif clôturé.

Aujourd'hui, entraînement course à pied matinal à 7h30, j'ai pris la direction des champs complètement désert avec un petit soleil matinal timide et de superbes températures.  Probablement que quelques gouttes de pluie étaient tombées pendant la nuit, le sable était légèrement mouillé, un peu moins de poussières Clin d'œil.  Les jambes ont super bien tourné malgré un mollet droit un peu récalcitrant (comme souvent)...

Et pendant cette semaine de congés, j'ai profité pour relooker un vieux vélo de course, qui a 20 ans au compteur et pas tellement de kilomètres.  De vélo de course un peu rétro, il est passé en "singlespeed", un peu de matos achetés : les roues, la chaîne, les poignées, la câblerie,... chez Decathlon.  Les pneus chez Megabike.  Et beaucoup de pièces de récup : le guidon plat, la selle, les pédales, les étriers de frein-direction-pédalier (tout de même du Shimano Dura Ace) et évidemment le cadre Clin d'œil.  Et voilà le résultat, un singlespeed en 42x18 qui me permettra probablement pas d'attaquer toutes les côtes de la région Langue tirée :

Avant

IMG_0669.JPG

Après

IMG_0921.JPG

 

Les commentaires sont fermés.