28/07/2014

CB 5000m à Bruxelles

Les championnats de Belgique toutes catégories se déroulait ce week-end au stade Roi Baudouin.  Comme ce fut le cas bien souvent, la météo était quasi caniculaire avec 29°C.  Le 5000m femmes était programmé à 15h20, soit en plein milieu de l'après-midi, autrement dit, il allait faire chaud sur la piste.

Du beau monde sur la startlist, avec Veerle Van Linden (grande favorite), Karen Van Proeyen, Manuela Soccol, Sylvie Mulle et un tas de jeunes athlètes, au total 18 athlètes sur la ligne.

Le départ de la course a été très rapide, 1'18'' au premier 400, 3'20'' au premier km soit une base de 16'40'' sur 5000m, bien plus rapide que mon RP ! Mais en général, cela se calme après le 1e km, et bien pas cette fois-ci, le rythme est resté fort élevé.  Je n'avais pas de chrono donc aucun repère si ce n'était que le chrono sur le bord de la piste.  Au début, mes jambes étaient super bonnes, chaque fois qu'une athlète lâchait, je remontais d'une placer  Mais assez vite, j'ai compris que je ne recollerais pas au bon groupe, l'écart se creusait de plus en plus.  Je me suis retrouvée avec une athlète sur les talons, qui ne prendra aucun relais, la seule fois qu'elle est passée, c'est à 600m de l'arrivée...  Sans repère, mais avec l'envie de terminer le plus rapidement possible, j'espérais au moins faire un chrono sous les 18'.  

Raté sur toute la ligne, chrono final : 18'05''47 Incertain...  Mais assez logique.  Départ et 1e km trop rapide, trop d'enthousiasme dans les 3 premiers kms, 1600m à tenter d'avancer mais pas très efficace et un bon dernier 400m.  Et je ne peux pas incriminer la chaleur, il me semble que je n'étais pas incommodée par la météo, il y avait de l'air.  Juste les pieds qui ont surchauffé, surtout le gauche qui est bien abîmé Déçu...

SAM_0375.JPG

Résultat :

5000m CB TC.jpg

Suite

Le week-end du 21 juillet était sous le signe du boulot, donc pas toujours facile de cumuler entraînement et être à l'heure au boulot...

Samedi 19, j'ai enfourché le vélo de course pour aller jusqu'au boulot, évidemment je faisais bien attention sur les portions de pistes cyclables ou routes en béton.  Pas envie de crever à nouveau, certes ça fait de l'entraînement "réparation" mais pas sympa Clin d'œil...  Surtout qu'il y avait le retour à faire au soir.  

Dimanche 20, peu de temps pour m'entraîner, résultat, j'ai fait un peu de rouleaux en soirée, mais pas grosse motivation de tourner les jambes dans le fond du garage...

Lundi, repos mais tout de même un peu de muscu.

Mardi, chouette entraînement en fin de matinée avec une météo très agréable.  Les sensations étaient plutôt bonnes Sourire.

Mercredi, retour de la chaleur mais heureusement il y avait pas mal de vent.  Direction Nivelles pour les fractionnés, le programme était plutôt cool avec des 400m sur un tempo relativement lent.  Au final, je n'ai pas vraiment souffert sur cette séance Cool.

Jeudi, entraînement un peu particulier.  Mon vélo de course était à l'entretien, donc j'ai roulé avec mon "singlespeed".  Impossible bien sûr de respecter les consignes vu l'unique développement (42x18), lorsque cela montait, la FC montait et lorsque cela descendait, la FC chutait Rigolant.  J'ai même fait une petite partie "tout-terrain" dans les champs, il faisait bien sec donc tout à fait négociable avec des pneus slicks.  Sympa !

Vendredi, j'avais encore du vélo au programme, et j'avais récupéré le Kuota.  J'ai été rouler en soirée avec une météo vraiment génial, difficile de se raisonner pour ne pas faire un tour démesuré par rapport au temps prévu de la séance, j'avoue j'ai un peu débordé Bouche cousue.  Mais il faisait vraiment trop bon...

Samedi, un petit entraînement course à pied en endurance relax avec quelques déboulés pour finir.  Finalement, j'avais eu la grisaille avec les Cockers en balade, mais pour courir, le soleil était de retour et les températures ont bien remonté.  Les sensations étaient plutôt neutres...

18/07/2014

Tropical

Comme annoncé, ça allait chauffer Cool...

Je n'ai pas été courir à l'heure la plus appropriée pour faire un effort physique, 11h30, le thermomètre devait afficher 30°C ou peut-être un peu plus ? En tout cas, au milieu des champs, c'était le cagnard...

L'entraînement débutait par une bonne portion en endurance, ensuite ce fut plus intensif et le moteur est bien monté dans les tours, et avait du mal à redescendre, probablement à cause de la chaleur.  Mais malgré cela, les sensations étaient plutôt bonnes Sourire et le tempo pas si mauvais...

Semaine un peu compliquée

Un peu compliqué cette semaine de combiner entraînements et horaire au boulot, après la semaine relax, les entraînements ont augmenté en quantité et qualité.  Le week-end ne sera pas plus facile puisque je suis de garde et les séances s'annoncent longue...  Va falloir improviser Bouche cousue !

Lundi, c'était repos avec juste un peu de muscu.

Mardi, impossible de combiner le boulot avec l'entraînement Criant.

Mercredi, en théorie, je devais aller à Nivelles pour les fractionnés sur piste, mais je devais également déposer la voiture à l'entretien en fin de journée.  J'ai été faire un bon fartlek dans les champs en soirée.  Après la pluie, ce sont les températures qui s'envolent actuellement, chaud, chaud Rigolant.  Les sensations étaient assez bonnes.

Jeudi, j'ai enfourché le vélo de course tôt le matin pour prendre la direction du boulot.  Quelques détours évidemment pour allonger la séance et faire ce qui était prévu au niveau consigne.  Heureusement, que j'ai compté large parce qu'en pleine descente sur un très mauvais revêtement en béton, j'ai crevé de l'arrière Incertain...  Pause "réparation" et fin de séance cool jusqu'au boulot, il me restait peut-être 3-4km à faire au moment où j'ai crevé...  A 17h, j'ai repris le vélo pour clôturer partiellement cet entraînement.  Arrêt garage et voiture récupérée.  En théorie, j'avais encore un peu de course à pied au programme, mais la journée et la chaleur m'avait un peu cassé.

Aujourd'hui, un jour de récup au boulot, donc l'entraînement devrait pouvoir être fait dans de bonnes conditions, si ce n'est que la chaleur...

13/07/2014

Entraînements du week-end

Samedi, entraînement course à pied en endurance relax.  J'ai démarré la séance vers 8h du mat', sous un ciel gris avec un taux d'humidité frisant les 100% et pas mal de douceur.  Eole n'était pas encore présent à cette heure-là.  Direction les champs où malgré la pluie qui est tombée abondamment mercredi ne sont pas si "inondés" que cela, juste quelques dégâts dans les céréales...  Entraînement sympa vu l'intensité demandée, juste quelques déboulés en fin de séance pour remettre la "machine" en avant Clin d'œil...

Dimanche, entraînement vélo, tout aussi voire encore plus relax que la course à pied de la veille. A ce demander si j'allais arriver à pédaler Bouche cousue...  J'ai pris la direction de Lillois pour tourner dans le coin, mais en sens inverse qu'habituellement et quelques "intrusions" en terrain inconnu.  Le vent était de la partie mais pas de pluie ou de bruine,  et malgré une consigne en FC basse, j'ai tout de même avancé de manière correcte Rigolant.

Voilà, ce qui a clôturé un semaine cool au niveau des entraînements.  A voir la suite...

11/07/2014

Semaine cool :)

Semaine relax au niveau des entraînements Sourire.

Lundi, repos sportif habituel mais tout de même un peu de muscu et surtout la balade éducative des Cockers en soirée.

Mardi, entraînement ou pas entraînement, finalement j'ai tranché en fin de journée...  Après le boulot, je n'avais plus trop envie de m'entraîner, donc rien fait Bouche cousue.

Mercredi, une certitude : il n'a plu qu'une fois mais pendant 24h ! Autrement dit, au soir, à Nivelles, il n'y avait que les canards qui étaient heureux...  Je n'ai pas traîné, à peine arrivée au stade j'ai pris la direction du parc pour 25' d'échauffement les pieds dans l'eau.  Ensuite, j'ai directement enchaîné avec les éducatives et les déboulés, ensuite des 200m à faire avec peu de récup, pas le temps d'attraper froid Clin d'œil.  A peine les 200 finis, j'ai fait quelques tours du terrain de foot en mode "cooldown", et puis, j'ai pris la direction voiture pour prendre une bonne douche chaude au bercail.

Jeudi, toujours de la grisaille mais nettement moins de pluie.  Au programme, soit rouleaux soit vélo de route.  Choix pas très difficile, rouleaux...  Une petite heure à suer au fond du garage Langue tirée !

Vendredi, repos.

07/07/2014

Entraînements du week-end

Samedi, entraînement cool en endurance.  J'ai effectué cette séance assez tôt le matin car le samedi est toujours un jour bien rempli lorsque je ne bosse pas.  Direction les chemins de remembrement.  Les jambes ont bien tourné Sourire.  Ensuite, début d'après-midi, j'ai fait un petit programme muscu pendant une bonne demi-heure.

Dimanche, une matinée sport bien remplie...  Vu les prévisions météorologiques, j'avais décidé d'enfourcher le vélo assez tôt au matin.  7h30 en selle pour un bon entraînement cycliste avec consignes à la clé comme toujours.  Malgré que j'ai démarré tôt, le vent était déjà bien présent, mais finalement la moyenne était bonne Sourire.  Et pas de pluie, même du soleil, que demander de plus ? Ensuite, le temps de changer de tenue, et go pour 60' de course à pied avec consignes également et bien dynamique.  Après un début un peu laborieux (les jambes raides à cause du vélo), la suite fut géniale et en plus avec toujours du soleil.  Il faisait même chaud pour courir.  La pluie est finalement arrivée tardivement, vers 17h, heure à laquelle les Cockers baladaient dans les champs.  C'est à ce moment-là que je remarque que ce sont vraiment des "English", au plus ils sont mouillés et au plus ils sont dingues Rigolant...

04/07/2014

Vachement en retard !

Samedi 28, fini les congés et effectivement pas mal d'occupations entre boulot, toutous, foot, entraînement, et que sais-je encore Clin d'œil ?

Samedi 28, c'était également la date du meeting international de Nivelles.  Et comme depuis 3 ans, en après programme, il y a un 5000m mixte.  J'y ai participé en tant que lièvre ou "pace maker" pour Robert qui visait un chrono de 19'.  Jusqu'au 3200m, nous étions sur de bonnes bases, mais malheureusement il a un peu coincé, 19'08" au final.

10418457_303169479860544_5274335135128162825_n.jpg

Autrement dit, la nuit fut courte entre samedi et dimanche.

Dimanche, fallait s'en douter pas le courage de me lever à 6h du mat' afin de pédaler 1h30 et courir 45', et surtout arriver à l'heure au boulot.  Et fallait pas rêver, en rentrant du boulot à 19h, je n'avais pas plus envie d'y aller.  Sans compter que cette nuit fut courte également Bouche cousue...

Lundi, un petit programme muscu mais point de course à pied.  Et une bonne balade éducative de 20 à 22h avec les Cockers...  Petite nuit à nouveau Déçu...

Mardi, j'ai été m'entraîner en fin d'après-midi.  Entraînement en endurance assez dynamique que j'ai effectué dans les champs.  Les sensations n'étaient pas mauvaises, et surtout la pubalgie un peu moins présente suite aux 2 séances d'acupuncture de la semaine précédente.  Et encore une nuit courte, mais le match Belgique-USA valait la peine Sourire.

Mercredi, j'ai un peu payé le manque de sommeil...  Direction Nivelles pour un programme identique à celui de la semaine passée.  Echauffement dans le parc de la Dodaine qui se passe sans problème, juste une petite raideur aux ischios à droite.  Ensuite éducatives et déboulés, qui se passent moins bien, la fatigue et le manque de sommeil me rattrape Incertain...  Retour prématuré au bercail, et direction dodo plus tôt afin de récupérer...

Jeudi, "the météo" Cool, mis à part le vent dans l'après-midi...  A 16h30, j'ai enfourché le vélo pour la première partie de l'entraînement, et j'avais envie d'aller "explorer" de nouveaux itinéraires, qui n'est pas toujours une bonne idée.  Effectivement, j'ai fait quelques passages en mode cyclocross mais pas avec le matos approprié Bouche cousue.  Heureusement, les chemins de remembrement étaient secs et pas trop défoncés.  Après le vélo, un peu de course à pied avec quelques déboulés pour conclure.  Très chouette entraînement et bonnes sensations.

Aujourd'hui, programme très dynamique en course à pied, un petit fartlek au milieu des champs en fin de journée.  A ce moment-là, le soleil avait refait son apparition et donc ça chauffait pas mal au milieu des cultures.  Les agriculteurs étaient déjà occupés à moissonner, sacrément tôt cette année ! Comme la veille, les sensations étaient bonnes et même la pubalgie me fout la paix Rigolant.