09/09/2014

Entraînement (suite)

Mercredi passé, direction Nivelles pour un programme "fractionnés longs".  Après un échauffement version courte, direction la piste pour quelques fractionnés longs, quasiment 13kms parcourus Bouche cousue...  Cela ne tournait pas mal vu le vent présent.  C'était un peu comme la veille, de très bonnes sensations.

Jeudi, j'ai été faire une analyse posturale sur le vélo.  Le résultat fut spectaculaire après quelques modifications sur mon vélo, hauteur et recul de la selle, hauteur du guidon, position des cocottes et position des cales.  Un gain de 2cm d'écart entre la hauteur de la selle et du guidon, ce qui donne une position plus penchée vers l'avant, moins de pression sur la selle et moins de tension au niveau musculaire.  En résumé, une position plus sportive mais plus confortable Rigolant...

Vendredi, entraînement course à pied bien dynamique que j'ai effectué fin de journée.  Direction les chemins de remembrement, qui deviennent de plus en plus secs et donc poussiéreux.  Il faisait relativement lourd, et chaud lorsque le soleil passait entre les nuages.  Et toujours de bonnes sensations avec une pubalgie en sourdine Sourire.

Samedi, j'ai pu aller tester ma nouvelle position sur le vélo "en vrai" Clin d'œil.  Entraînement relax que j'ai débuté à 7h15' dans le brouillard, boulot oblige.  J'ai tourné sur le circuit habituel du côté d'Ophain.  Un petit peu frais à la longue, à cause de l'humidité, et franchement très chouette cette nouvelle position, aucune gêne, aucun inconfort.

Dimanche, sortie longue au petit matin.  Direction la forêt de Soignes pour une bonne séance dynamique.  Un peu le même entraînement que 2 semaines avant, mais incomparable au niveau des sensations.  Autant j'avais eu difficile précédemment, autant c'était plus que correct cette fois-ci Sourire.

Hier, petit programme de musculation et rien d'autre.

Aujourd'hui, j'avais le choix entre repos ou vélo pendant 45'.  Finalement, j'ai installé les rouleaux dans le jardin en soirée vu que les températures étaient relativement douces.  J'ai tourné les jambes tranquillement sans forcer.

Commentaires

salut Virginie, ça va chauffer le chrono au prochain duathlon avec cette nouvelle position aérodynamique ;-)

Écrit par : LaurentP | 11/09/2014

Content d'apprendre que l'analyse posturale s'est bien passée, du résultat et des sensations.
Super la forme est là, prête donc pour la saison de Cross... ;-)

Écrit par : Xavier | 11/09/2014

Tu tiens la forme!! Le rouleau dans le jardin c'est idéal mais tu devrais avoir la version tondeuse pour gagner plus de temps... ;-)
Seul bémol c'est la surface qui me semblerai trop petite à faire en 45 minutes? :-)

Écrit par : robert72 | 11/09/2014

Merci Laurent :), sûrement le gain est surprenant, cf le post suivant ;) !
Très utile cette analyse Xavier (cf post suivant, c'est surprenant), et ce serait chouette que la forme s'installe pour la fin de la saison et le début des cross ;)
Robert, c'est une excellente idée, par contre l'entraînement ne serait pas bien long vu la surface à tondre...

Écrit par : Virginie | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.