15/09/2014

CB semi à Saint-Trond

J'avais planifié de participer au CB de semi-marathon, qui se déroulait le 14 septembre à Saint-Trond.

Au final, j'ai longuement hésité aux vues des sensations à l'entraînements, de la fatigue et d'un tas d'autres choses.  Mais ces derniers 15 jours, la forme commençait à revenir, un paradoxe vu le moment de l'année, mais pourquoi pas ?

Fernand m'avait évidemment donné ses consignes, et comme toujours, ses prévisions ont été exactes au niveau tempo et chrono final.  Et donc, je savais que je serais en retrait par rapport à mes perf' sur cette distance, mais je ne rajeunis pas non plus Clin d'œil...

Le parcours consistait à effectuer 500m sur la piste, ensuite 2 tours de plus ou moins 10km sur route (exposé au vent, et dans l'ensemble plat, juste quelques faux-plats) et de terminer par 400m sur la piste.

Le départ se donnait à 11h avec une météo quasi idéale, côté température super : 17°C, du brouillard et du vent (pas top).

Côté femmes, du beau monde dans toutes les catégories, Karen Van Proeyen qui était la favorite, Rosemary Kitushi, Ann Parmentier, Els Van Hooydonck,...

Le départ a été rapide vu la configuration sur la piste.  Karen a pris d'emblée la tête du côté féminin, suivie par Ann Parmentier.  J'étais en 3e position tout en respectant les consignes de Fernand.  Le peloton avec Karen distancera petit à petit le peloton de Ann Parmentier, j'aurai ces deux groupes en point de mire tout au long du premier tour.  Quant à moi, après 3-4kms, j'étais isolée ce qui n'était pas idéal vu Eole...  Dans le second tour, je ne voyais plus Karen, par contre j'avais Ann Parmentier en point de mire, qui à son tour était seule mais accompagnée par un cycliste qui était souvent bien trop proche d'elle.  No comment...  Le combat 2 contre 1 allait être plutôt en ma défaveur surtout sur les portions venteuses, je ne reviendrai jamais sur elle, pourtant j'avais espéré un certain moment.

SAM_0390.JPG

Vers le 9e km.

Au final, je termine 3e femmes et 1e masters 40, avec un chrono de 1h21'21'' (soit une moyenne de 3'50"/km comme annoncé par Fernand).

Les résultats : www.fruitloop.be

CB semi.jpg

 

Commentaires

Belle troisième place la vielle!! ;-) Il est vrais que Fernand trouve souvent la bonne allure mais comme il dit tjrs: C'est scientifique.... ;-) Bonne récupération...3'50, je doit cravacher pour le faire sur 5000... ;-)

Écrit par : robert72 | 19/09/2014

Les commentaires sont fermés.