19/10/2014

Ekiden de Bruxelles

L'ekiden de Bruxelles se déroulait ce samedi 18 octobre.

Toujours même lieu, le stade Roi Baudouin, toujours même parcours vallonné avec des relances et sélectif.

Côté météo, une météo estivale avec des températures proches des 25°C voire plus, un vent doux mais fort pour compliquer un peu plus la progression.  Ces deux éléments allaient rendre le parcours encore plus dur que d'habitude, d'ailleurs il y a eu pas mal d'interventions des services de secours.

Cette année, Fernand avait aligné 3 équipes, 1 féminine et 2 masculines.  Côté femme, notre équipe était aussi forte même peut-être un peu plus forte que l'an dernier (dixit Fernand).  Elle était constituée de Mathilde Hanuise, Catherine Martens, Anne Triffaux, moi, Céline Draux et Stéphanie Barnes.  En 2013, nous avions pris la 2e place derrière l'inaccessible team du DCLA.  Mais pour cette édition, le DCLA sera fort déforcé par le départ de Veerle Vanlinden et l'absence de Van Hoyemissen, une chance pour nous de remporter le titre Sourire.

Il n'y a pas eu vraiment de suspens...  Mathilde a remis le tazuki (témoin) à Catherine 30-40" derrière le DCLA.  Catherine étant en grande forme, avait déjà refait et largué son adversaire après 5km.  A la fin de son relais, nous avions une avance de 2' environ.  Ensuite, c'était au tour de notre "nouvelle" équipière Anne de s'élancer sur son relais de 5km.  Elle est partie un peu vite, en se stressant par peur de mal faire et en se mettant la pression, mais elle a bien géré.  Elle m'a remis le témoin toujours en tête avec une bonne avance Sourire.  Personnellement, je n'ai pas superbement bien couru, un chrono nettement supérieur à 2013 mais sans conséquence pour notre classement final (ouf).  Premier tour, c'était plutôt OK mais sans être terrible, le second tour a été moins bon, j'avais trop chaud, à la limite de l'asphyxie donc j'ai géré dans les côtes et essayé de relancer sur les plats et descentes.  J'ai remis le tazuki en tête à Céline, notre équipière la plus jeune.  A ce moment-là, l'écart de fait être de 3'30"-4' avec nos plus proches poursuivantes, qui finalement n'étaient plus le DCLA, mais l'AVR.  Il ne restait plus qu'à Stéphanie de débouler en tête vers la ligne d'arrivée...

Pour la première fois, le CABW a remporté le titre de championne de Belgique d'Ekiden Sourire.

SAM_0421.JPG

SAM_0429.JPG

10710989_352132701630888_7338172501060182856_n.jpg

Les hommes terminent à une superbe 3e place avec une équipe constituée en partie par des jeunes (très jeunes) et des seniors Sourire.

SAM_0420.JPG

Les résultats sur : www.chronorace.be

Commentaires

Bravo pour la victoire ! Enfin le DCLA est battu ;-).
Pour ma part j'ai fait le 1er 5km, j'ai bien crevé de chaud, surtout que j'arrivais de Russie la veille avec neige et températures négatives... Plus une petite chute à vélo 1 semaine avant limite guérie, ça faisait beaucoup, lol

Écrit par : LaurentP | 21/10/2014

Merci Laurent :), on avait une bonne équipe et le DCLA a participé avec une équipe fort déforcée par rapport aux années précédentes.
Et j'ai vu également que tu avais fait le grand écart des températures... Dur, dur, alors ! Bien que pour 5km, c'était encore acceptable ;).

Écrit par : Virginie | 26/10/2014

Les commentaires sont fermés.