27/10/2014

Crosscup Relays Gand

Avec quelques jours d'avance, la saison de cross a été lancée par la première manche de la Crosscup, celle de Gand sous le mode relais.

La météo était agréable avec une alternance de soleil et nuages, un peu de vent et des températures douces (16°C).

Côté parcours, pas de changement par rapport à l'année précédente.  C'est toujours le domaine de Blaarmeersen qui sert de terrain de jeu.  Parcours plat, peu boueux, avec pas mal de relances et un passage dans le sable en fin de tour.

Fernand avait aligné plusieurs équipes dans différentes catégories.

Pour notre part, nous avions une solide équipe en senior femmes avec Catherine Martens en première relayeuse, moi en deuxième et Stéphanie Barnes en dernière relayeuse.  Aussi bonne voire plus forte que l'an dernier où nous avions trusté la 3e place.  Restait à voir la concurrence...

Une bonne cinquantaine d'équipe au départ, toujours aussi bousculé...  Catherine était bien positionnée dès le signal du starter, avant d'entrer dans le sable, elle était seconde.  A la fin de son relais, Catherine m'a remis le témoin en tête avec 25m d'avance sur les autres équipes Sourire.  C'est la première fois que dans le cadre d'une Crosscup, je me retrouvais en tête devant le gratin du cross belge.  Difficile de gérer sa course, que faire ? Courir vite, attendre ? Surtout vu le niveau des adversaires, qui plus est sur 1500m, ce qui s'apparente déjà à un sprint pour moi Rigolant...  Tant pis, j'ai pris mes responsabilités et j'ai couru vite dès le début de mon relais.  

997070_355157457995079_496900710324690156_n.jpg

Après 700-800m, 2 athlètes sont revenues, elles étaient au coude à coude, ça bagarrait ferme, j'ai tenté d'accrocher le wagon mais l'acide lactique commençait déjà à faire des ravages...  Après le passage du sable, quelques filles sont revenues, finalement j'arriverai à passer le témoin en 6e place à Stéphanie.  Mis à part les 2 premières, les écarts étaient minimes.  Après 1500m de course, Stéphanie était calée dans un petit peloton de 3-4 athlètes en chasse derrière l'AVR de Veerle Dejaeghere.  Mais à 20m, Veerle Vanlinden faisait une belle remontée.

Finalement, Stéphanie terminera 4e, on a loupé de peu le podium...  Mais cette année, le niveau des équipes était nettement plus homogène qu'en 2013.  Une course pleine de suspens Sourire.

Les résultats sur : www.chronorace.be

CC relays Gand.jpg

Les commentaires sont fermés.