02/11/2014

Une bonne semaine d'entraînement :)

Après les 2 courses du mois d'octobre, le constat était là...  Je ne cours plus aussi vite qu'avant Déçu...  Peut-être normal ? Je ne rajeunis pas Bouche cousue, une certitude.  J'ai perdu de la masse musculaire, autre certitude.  Et la dernière (certitude), je suis nettement moins assidue au niveau des entraînements, je loupe souvent une séance.  En plus, pour le moment, la pubalgie est sous contrôle Sourire.

Sur l'âge, évidemment y'a rien à faire Incertain...  Sur les 2 autres certitudes, il y a moyen d'intervenir.  D'une part, intensifier la muscu et bouffer des protéines.  Et d'autre part, suivre l'entraînement à la lettre Clin d'œil.

Lundi, récup au niveau boulot et exceptionnellement, j'avais un entraînement course à pied.  J'ai embarqué les Cockers dans la voiture, direction les champs pour 45' en endurance relax.  A 8h30, la température était idéale pour les toutous et les faisans étaient de sortie...  Locky s'est amusé avec tout ce gibier à plumes, difficile de rester stoïque lorsqu'on est un bon chien de chasse (lol).  Kéo est totalement imperméable à la chasse, heureusement il y a tout de même un peu de Cocker dans ce chien, il fait toutes les flaques Sourire.  Dans l'après-midi, j'ai ressorti ma barre à squats, et hop, quelques séries de squats ! Bon, les épaules ont moyennement apprécié...

Mardi, j'ai enfourché mon vélo sur les rouleaux à 6h15 du mat'.  Un petit entraînement en endurance en alternant de temps en temps le rythme.  

Mercredi, direction Nivelles.  Echauffement dans le parc de la Domaine, bien sombre avec le changement d'heures Incertain.  Ensuite direction le tartan pour faire des fractionnés longs sur un bon tempo et une récupération dynamique.  L'entraînement s'est super bien déroulé, j'étais assez facile sur les fractionnés, évidemment la météo était nickel, pas de vent et plus de pluie Sourire.

Jeudi, aller-retour maison-boulot en VTT.  Au matin, la météo était sèche, j'ai pris un circuit assez direct pour aller au boulot et faire la partie "relax" de l'entraînement prévu.  A part une gamelle moins deux Bouche cousue, les jambes ont bien tourné.  En fin de journée, toujours un temps sec et toujours le soleil.  Quelques détours au programme afin de faire le reste de l'entraînement prévu.  Par contre, les chemins de remembrement étaient recouverts d'une belle couche de boue à cause des passages de tracteurs et camions.  C'était parfois limite au niveau de l'adhérence.

Vendredi, j'ai été m'entraîner après le boulot, vers 16h avec un beau soleil et des températures printanières.  Une séance spécifique cross bien dynamique.  Les jambes n'étaient pas terribles, mais assez logique pour ce moment de la journée.

Samedi, encore une belle journée en prévision, mais je travaillais donc j'ai pris le vélo de route pour un entraînement en souplesse sur la route.  J'avais installé loupiotes et gilet fluo, car à 7h du mat', il faisait "entre chien et loup".  Très sympa à cette heure-là, qui plus est, un jour férié...  Quasiment pas de voitures Sourire.  Après cet entraînement, les jambes étaient super légères.

Aujourd'hui, un entraînement course à pied en endurance effectué à 7h30 avant d'aller bosser.  Comme il y avait quelques consignes à suivre donc je n'ai pas pris les toutous.  Pourtant, ils auraient été contents, les faisans étaient à nouveau de sortie Clin d'œil.

Les commentaires sont fermés.