10/11/2014

Crosscup de Mol

Hier, c'était la première manche individuelle de la Crosscup, qui avait pour terrain de jeu, le Zilvermeer à Mol.

Je n'avais plus fait cette manche depuis 2 voire 3 ans, et je savais pourquoi...  Le sable ne me convient pas du tout Bouche cousue !

Le parcours est principalement constitué de sable soit sur la plage, soit dans les sous-bois typique de la Campine.  Genre de sol qui demande de la puissance et qui fait des dégâts dans le peloton...

Cette année, départ commun juniores-seniores-masters femmes, 5300m au programme dont les 2/3 dans le sable, et si ce n'était pas suffisant, les fameuses haies étaient disposées sur le parcours.

4 athlètes du CABW sur la ligne : Céline en juniores, Catherine, Kadhija et moi en seniores.  Au total, environ 60 athlètes se sont élancées sur la plage du Zilvermeer.  Catherine et Céline ont pris un départ super rapide, personnellement je suis plutôt en mode "diesel" et ce, depuis l'année dernière.  No comment.  Après 400m, j'étais déjà au bord de l'asphyxie et cela ne faisait que commencer Incertain.  J'ai commencé à remonter dans le peloton plus ou moins après la première moitié de la course, mais ce n'était pas moi qui accélérait mais bien les autres qui craquaient suite à un départ trop rapide.  Les sensations étaient détestables en course, les appuis incertains et totalement inefficaces dans le sable mou.  Les ischios et la cheville droite ont souffert.  Je n'étais pas fâchée de rejoindre l'arrivée.

Qu'est-ce que j'ai été faire dans cette galère Bouche cousue ?

Catherine qui est en grande forme actuellement, a fait un super résultat en terminant 8e au général.  Epoustouflant Surpris !

Les résultats sur : www.lottocrosscup.be

SAM_0448.JPG

CC Mol.jpg

 

Commentaires

Beau combat!! ;-)

Écrit par : robert72 | 11/11/2014

Merci Robert :)... Ce n'était pas un combat, c'était plus proche du suicide ;), mais au final ça m'a peut-être remis sur les bons rails. Les soupapes sont décrassées (lol).

Écrit par : Virginie | 14/11/2014

Les commentaires sont fermés.