16/11/2014

Cross du CABW

Fini la prairie à vaches de Sart-Dames-Avelines, le cross du CABW est revenu à Nivelles.  Le parc de la Dodaine servait de terrain de "jeux" pour ce cross.  Terrain complètement différent, bien que Clin d'œil...  Grâce aux pluies de la veille et du matin, le terrain allait se révéler piégeux à certains endroits et donc plus sélectif.

Le départ et l'arrivée se faisaient près de l'étang de pêche.  Pour les catégories juniores-seniores-masters femmes, il fallait couvrir le distance de 4000m, autrement dit 4 fois un tour moyen qui comprenait 2 passages délicats : la boucle dans une partie herbeuse et boisée en pente bien boueux avec quelques racines dissimulées, et une petite descente dans la plaine de jeux très boueuse mais au final c'était plutôt les tapis en caoutchouc dans le bas qui étaient dangereux.  Ensuite, le parcours était plat principalement sur des chemins en gravier.  Dilemme sur le choix des pointes, d'un côté des 15mm n'étaient pas superflues et de l'autre du 9mm aurait été suffisant.  Mon choix était vite fait, pointes de 15mm usées par une saison de cross, soit environ 12mm.  A choisir, je préférais avoir un peu mal aux pieds sur les graviers que de me planter dans la gadoue Sourire.

Sur la ligne de départ, pas mal d'athlètes du CABW, logique Clin d'œil.  Dès le départ, Catherine a pris les commandes suivie de Kadhija, ensuite moi, Céline et une athlète du VITA Ninove.  Le rythme était assez soutenu et donc avait déjà bien écrémé le peloton.

DSC_0818.jpg

Dans le second tour, Catherine a accéléré et donc largué Kadhija qui jusque-là c'était accrochée aux basques de Catherine.  J'avais laissé filer de quelques mètres afin de ne pas me mettre dans le rouge.

Ces places sont restées figées jusqu'à l'arrivée, même si à la fin du 3e tour, j'avais repris quelques mètres à Kadhija.  A ce moment-là de la course, Noël indique qu'il reste 2 tours ??? Finalement, y'en avait peut-être 5 et pas 4 ? J'attend avant d'essayer de revenir sur mon adversaire.  Evidemment à 200m de la ligne, et oui, il ne restait plus que 1 tour, je n'avais plus la possibilité de refaire le trou...

DSC_9001.jpg

Au final, dans cette course, le CABW remporte 3 podiums : Catherine en seniores, Céline en juniores et moi en masters Sourire.  D'ailleurs les athlètes du club ont trusté pas mal de places sur les différents podiums.

DSC_0160.jpg

Le podium masters.

J'étais nettement plus dans mon élément que le sable du Zilvermeer, et en plus, les sensations reviennent bien avec les entraînements suivis de manière consciencieuse Innocent.

Les résultats sur : www.cabw.be

Cross CABW.jpg

Commentaires

Bravo Virginie et content comme toi d'avoir pointé du 15...Même si mes pointes n'ont pas plié elles ce sont forcé vers l'extérieur et a sorti les fixations de la chaussure!! Elles avait 3 ans et c'était l'occasion de les remplacer!....Les tapis sur le bas de la descente était difficile à passer... Content pour toi que les bonnes sensations reviennent ;-)

Écrit par : robert72 | 16/11/2014

Merci Robert :).
Pas de chance pour tes spikes... J'ai eu les mêmes mésaventures auparavant, avec des spikes New Balance et Nike. Actuellement, j'ai les Asics Hyper XC, elles sont super solide et pas de problème ce genre. A bon entendeur... ;)

Écrit par : Virginie | 19/11/2014

Les commentaires sont fermés.