29/12/2014

Crosscup de Bruxelles

Toujours du retard au programme, et cela ne va pas s'arranger Bouche cousue...

Dimanche 21, j'ai participé à la Crosscup de Bruxelles.

Météo humide et venteuse, et pas très chaude.  Avant de commencer l'échauffement, je n'avais vraiment pas chaud...

Parcours habituel, et boueux bien sûr vu les jours de pluie qui ont précédé l'organisation de ce cross.

Sur la ligne de départ, un gros contingent étranger comme toujours à Bruxelles, les adversaires belges habituelles et des athlètes ponctuelles.  Une bonne cinquantaine d'athlètes pour en découdre sur 6000m vallonnés, boueux et venteux.

Comme d'habitude, dès le départ, j'ai été reléguée dans le dernier tiers du peloton.  La mise en route a été laborieuse, no comment.  Après un tour de circuit, j'avais trouvé mon rythme de croisière et surtout j'étais revenue sur deux athlètes (Anna Galle et Manuela Soccol) de bonne référence pour moi Clin d'œil...  Un avantage non négligeable vu le vent sur le parcours.  Manuela arrivera a accéléré dans le 3e tour, et de mon côté, j'ai préféré "jouer" la sécurité en restant avec Anna, surtout en restant dans son sillage pour me protéger.  Dans le 4e tour, mon adversaire avait de plus en plus de difficulté à avancer surtout dans les parties très boueuses, par contre dans les côtes, elle avait encore un bon rythme.  A 150m de l'arrivée, j'ai décidé de lancer le sprint en pleine gadoue.  L'effet escompté a été atteint et j'ai pu creuser une trentaine de mètres sur mon adversaire.

Aux regards des chronos, je ne peux pas dire que j'ai super bien couru, que du contraire, même si on ne peut pas comparer les chronos d'un cross à l'autre, mais les conditions étaient assez similaires l'an dernier à Bruxelles.  La forme n'est toujours pas là Déçu...

SAM_0473.JPG

SAM_0474.JPG

Les résultats sur : www.lottocrosscup.be

CC Bxl.jpg

Les commentaires sont fermés.