29/12/2014

Semaine "flop"

La semaine dernière était loin d'être au top, bien au contraire Incertain...

Lundi, les prémices du rhume ou de toute autre infection virale ou bactérienne.  Rebelote après le rhume de novembre, voici celui de décembre...  Plutôt inhabituel comme scénario Criant.  Et pas d'entraînement par la même occasion...

Mardi, une journée qui a mal commencé.  5h30 du mat' et zippp, la glissade dans la douche ! Résultat, un méga hématome au niveau de la cuisse qui m'a complètement "coupé" la jambe.  Je n'ai pas su faire la totalité de l'entraînement même si je l'ai effectué en soirée.  Rouleaux OK, course à pied impossible à cause de la douleur.

Mercredi, entraînement matinal avant d'aller bosser.  En théorie, je devais faire des fractionnés sur piste, le jour du réveillon de Noël, plutôt difficile à réaliser, stade fermé le soir et la piste du G. Reiff, l'accès est devenu payant.  De toute façon, l'hématome n'allait pas me permettre de m'entraîner normalement.  Et ce fut bien vu...  Juste un petit trot en endurance était réalisable, certes à bon rythme mais cela se passait mieux en montée ou sur faux-plats montants que sur le plat et encore moins dans les descentes.

Jeudi, repos au niveau entraînement, tant mieux vu que j'étais de garde au boulot...

Vendredi, après le boulot avec l'infection, j'étais HS donc pas d'entraînement.

Samedi, j'ai décidé de faire des rouleaux au fin fond du garage vu les conditions climatiques du soir.  La neige tombait et les températures descendaient sous les 0°C.  Et puis, les Cockers avaient été profiter de la neige avant que je ne m'entraîne donc il était déjà 20h30.

Dimanche, j'ai été m'entraîner au petit matin avant d'aller bosser.  -5°C au thermomètre, et bien plus au ressenti vu le vent.  Neige, plaques de glace, mais paysages magnifiques Sourire.  J'ai chaussé les Yaktrax et direction les champs, mais impossible de faire un entraînement dynamique, les appuis étaient incertains à certains endroits, surtout à cause de plaques de glace.  Yaktrax ou pas, ça glissait vachement sur ces patinoires Clin d'œil.  Ensuite, ce fut plutôt épique pour aller bosser, portières collées par le gel, serrure gelé,...  Heureusement, j'avais prévu large pour arriver au travail.

Et aujourd'hui, après avoir travailler 7 jours sur 7, passe au blocus Rigolant.  Heu...  Activité inhabituelle et nettement moins aisée qu'auparavant, mais va falloir y passer, examens prévus les 7 et 8 janvier...

Crosscup de Bruxelles

Toujours du retard au programme, et cela ne va pas s'arranger Bouche cousue...

Dimanche 21, j'ai participé à la Crosscup de Bruxelles.

Météo humide et venteuse, et pas très chaude.  Avant de commencer l'échauffement, je n'avais vraiment pas chaud...

Parcours habituel, et boueux bien sûr vu les jours de pluie qui ont précédé l'organisation de ce cross.

Sur la ligne de départ, un gros contingent étranger comme toujours à Bruxelles, les adversaires belges habituelles et des athlètes ponctuelles.  Une bonne cinquantaine d'athlètes pour en découdre sur 6000m vallonnés, boueux et venteux.

Comme d'habitude, dès le départ, j'ai été reléguée dans le dernier tiers du peloton.  La mise en route a été laborieuse, no comment.  Après un tour de circuit, j'avais trouvé mon rythme de croisière et surtout j'étais revenue sur deux athlètes (Anna Galle et Manuela Soccol) de bonne référence pour moi Clin d'œil...  Un avantage non négligeable vu le vent sur le parcours.  Manuela arrivera a accéléré dans le 3e tour, et de mon côté, j'ai préféré "jouer" la sécurité en restant avec Anna, surtout en restant dans son sillage pour me protéger.  Dans le 4e tour, mon adversaire avait de plus en plus de difficulté à avancer surtout dans les parties très boueuses, par contre dans les côtes, elle avait encore un bon rythme.  A 150m de l'arrivée, j'ai décidé de lancer le sprint en pleine gadoue.  L'effet escompté a été atteint et j'ai pu creuser une trentaine de mètres sur mon adversaire.

Aux regards des chronos, je ne peux pas dire que j'ai super bien couru, que du contraire, même si on ne peut pas comparer les chronos d'un cross à l'autre, mais les conditions étaient assez similaires l'an dernier à Bruxelles.  La forme n'est toujours pas là Déçu...

SAM_0473.JPG

SAM_0474.JPG

Les résultats sur : www.lottocrosscup.be

CC Bxl.jpg

20/12/2014

Oups ! Fameux retard...

Non, non, je n'hiberne pas, mais effectivement j'accuse un retard de 2 semaines Bouche cousue !

Dimanche 7, j'ai enfourché le VTT pour faire l'entraînement programmé.  La météo était fraiche et excessivement humide mais il ne pleuvait pas Sourire.  J'ai emprunté des chemins totalement inédits, certains très sympa et d'autres moins.  Une certitude, le parcours était boueux et mouillé et vu les intensités, j'ai terminé avec les orteils gelés...

Lundi 8, course à pied au programme, une séance en endurance que j'ai effectué directement après le boulot, ainsi je pouvais bénéficier de quelques minutes de clarté toute relative.  80% de l'entraînement a été fait à la lampe frontale, mais ce fut sympa.

Mardi 9, rouleaux au fin fond du garage, pas mon activité préférée, mais bon...  Cela reste un entraînement.

Mercredi 10, direction Nivelles pour les fractionnés sur piste.  La météo était bonne pour ce genre d'exercices.  Le parc de la Dodaine était bien boueux et mouillé pour y faire l'échauffement relativement long et dynamique.  Ensuite, j'avais des tours de piste à effectuer sur un bon tempo avec une récup dynamique.  Franchement, presque facile Clin d'œil...

Jeudi 11, encore une fois...  Cette séance, j'ai vraiment du mal à la faire...  No comment Déçu !

Vendredi 12, école et repos sportif.

Samedi 13, entraînement matinal avant d'aller bosser, juste un entraînement course à pied en endurance que j'ai effectué dans les champs, une partie à la lampe frontale et l'autre à la lumière du jour.

Dimanche 14, à nouveau entraînement avant d'aller bosser et comme c'était du vélo, j'ai fait des rouleaux.

Cette semaine, on reprend le même plan et on recommence...

Lundi, course à pied à la lueur de la lampe frontale mais cette fois-ci du début jusqu'à la fin sauf sur les routes.  Et changement de parcours, c'est chouette de changer de temps en temps, cela casse la monotonie Rigolant.

Mardi, rouleaux en fin d'après-midi.

Mercredi, direction Nivelles, parc de la Dodaine toujours aussi trempé et boueux pour faire l'échauffement.  Même type de fractionnés sur la piste par rapport à la semaine passée, à part que cette fois-ci Eole est présent et le synthétique est mouillé.  

Jeudi, séance faite Langue tirée ! Une partie sur les rouleaux en suivant les consignes et l'autre sur le tapis de course.  Un entraînement indoor...

Vendredi, repos sportif et dernier jour d'école pour l'année 2014, le premier quadrimestre est passé.

Aujourd'hui, course à pied au programme, une séance en endurance.  Direction les chemins de remembrement qui n'étaient pas si boueux vu la quantité de pluie qui est tombée ces derniers jours, mais le vent avait asséché les chemins.  Entraînement sympa en fin de matinée.

06/12/2014

Fin de semaine

Mercredi, entraînement indoor dans le garage Sourire.  D'abord une bonne partie sur les rouleaux avec des consignes à suivre.  Identique à ce que je faisais sur route il y a encore quelques semaines, mais à présent les jours sont courts et la météo n'est pas toujours propice, bien qu'il y a l'option VTT. Ensuite, j'ai terminé par une dose homéopathique de course à pied sur le tapis de course.  D'ailleurs, il faudrait qu'un jour je consulte le mode d'emploi du tapis, car vu l'année où je l'ai acheté, je devrais consulter le nombre de kilomètres total pour savoir si il y a un entretien spécial à faire...  Avant que la courroie ne rende l'âme Bouche cousue, ce serait peut-être intelligent...

Jeudi, je n'ai pas eu le courage d'aller m'entraîner après le boulot.  J'étais un peu en mode "hibernation", pas bien Incertain.

Vendredi, reprise des cours Sourire ! Mais j'avais décidé de ne pas me rendre à vélo car je devais me présenter à la visite médicale scolaire (trop marrant Rigolant), un retour en arrière de (hou !) beaucoup d'années.  En tout cas,nettement plus consciencieux que la médecine du travail...  Et au programme, c'était repos.

Aujourd'hui, j'avais un entraînement "cross".  Avec la météo, c'était vraiment cross puisqu'il y avait de la boue et de la flotte dans mon coin habituel où j'effectue la portion "cross" de la séance.  Par contre, il faisait un peu moins froid que les jours précédents, et j'avais peut-être mis trop de couches, mais il y a toujours un petit "restant" du rhume qui ne veut vraiment pas partir Criant. Là, ça devient long, 3 semaines !

02/12/2014

Entraînements

Lundi, j'avais au programme : un petit échauffement sur les rouleaux suivi de quelques exercices de tonification.  Il faisait vraiment caillant dans la dépendance donc j'ai mis le poêle à pétrole pour un peu casser le cru, mais avec cela, j'ai eu trop chaud Rigolant.

Aujourd'hui, j'étais en récup côté boulot et Fernand m'avait mis des fractionnés sur piste.  Pour effectuer cet entraînement en matinée, j'ai pris la direction du stade G. Reiff en mode échauffement en suivant les consignes.  Arrivée au stade, c'est avec effroi que je constate que l'accès à la piste à titre individuel est payant Surpris ! 1€ pour les Brainois, 2€ pour les non-Brainois.  Bin là, je n'avais ni carte d'identité ni argent...  Donc, j'avoue que j'ai resquillé en allant faire mes fractionnés sur la piste.  J'ignore pour quelle raison ce système a été mis en place, si c'est pour éviter le vandalisme, ça ne marchera pas l'accès est ouvert.  Dommage...  En tout cas, la météo était détestable, humide, froide et venteuse.

Crosscup de Roulers

Dimanche, direction Roulers pour la seconde manche individuelle de la Crosscup.  La météo n'était vraiment pas agréable, brouillard, fraîcheur (5°C) et du coup énormément d'humidité.

Le parcours était toujours identique par rapport à l'an dernier.  D'ailleurs, l'an dernier, je n'avais pas trop mal couru sur cette manche.  Mais une année n'est pas l'autre, surtout que je traîne encore un petit quelque chose du rhume que j'ai chopé mi-novembre Incertain.

Sur la ligne de départ, pas beaucoup d'athlètes mais que du très bon niveau.  Départ rapide comme toujours, et d'emblée je me retrouve en fin de peloton.  J'ai remonté quelques places, et j'ai surtout bien tourné pendant 2 tours, par la suite ce n'était plus pareil, j'ai dû me résoudre à continuer sur un tempo un peu moins élevé mais les écarts étaient déjà fait depuis longtemps.  Au niveau rythme, je suis nettement en retrait par rapport au chrono que j'avais réalisé sur le parcours en 2013 (35'' en plus Surpris !).

Décidémment, la forme se fait attendre, pourtant je suis les entraînements à la lettre.  Juste 2 séances pas faites pour cause de rhume.  Evidemment celui-là n'a pas aidé pour retrouver la forme.  Va-t'elle seulement s'installer un jour ?

1507062_10205064959121354_3679385032904912546_n.jpg

Les résultats sur : www.lottocrosscup.be

CC Roulers .jpg