22/01/2015

Relais Givrés

Samedi 17 janvier, Neder-Over-Hembeek.  Le rendez-vous incontournable du mois de janvier, les "Relais Givrés" Sourire.

Cette année encore, je courais cette course sous les couleurs de Training7.  Le principe est toujours identique : une équipe de 5 coureurs dont une femme et un coureur de plus de 40 ans, Training7 alignait 3 équipes.

Côté météo, plutôt lumineuse mais fraîche avec 4-5°C et un petit vent.  Côté parcours, encore un changement par rapport à 2014 mais probablement pour la sécurité des coureurs.  Les infrastructures en bois ont tendance à mal vieillir et deviennent glissantes et fragiles.  Le passage dans le bois était boueux et avant le départ, certaines portions macadam étaient verglacées, les organisateurs ont dû mettre du sel dans la zone relais.  Côté adversaires, Jogging Plus et Urban Tri Sports faisaient office de grands favoris.

A 13h, le départ fut donné avec le relais féminin.  Du beau monde sur la ligne avec entre-autres, Sabine Froment (Jogging Plus), Mathilde Hanuise et Alexandra Tondeur (Urban Tri Sports), Louise Deldicque (Training7),...  Etonnamment, le départ n'a pas été super rapide mais un bon tempo pour étirer le peloton.  Mathilde et Alexandra menaient le train, je suivais avec Sabine.  Première côte à monter en puissance, j'ai dû laisser filer le trio.  Dans le bois, ce fut au tour de Sabine de devoir lâcher les deux athlètes d'UTS.  Fin du premier tour, soit après 4km, les deux premières avaient déjà creusé un bel écart, j'avais encore Sabine en point de mire mais deux athlètes n'étaient pas loin derrière, dont une qui avait l'air costaude.  Toujours dans la même petite côte, cette athlète est revenue sur moi pour me dépasser (c'était l'équipe polonaise), mais dans une descente glissante dans le bois, je suis repassée devant et profité de la longue montée pour creuser un écart d'une trentaine de mètres.  Dans les derniers mètres du relais, elle est repassée.  Résultat, je termine 5e du relais à 1" de la 4e, quant au chrono, no comment...  Franchement pas terrible Déçu.  Il est loin le temps où je pouvais faire la différence sur ce 8km...  Les hommes de l'équipe arriveront à remonter à la 4e place du classement général.

Pour le dernier tour en équipe, soit 4km à parcourir ensemble, ils nous étaient impossible de revenir sur le trio de tête, les écarts étant conséquents.  Par contre, une équipe nous suivait de près avec une dizaine de mètres de retard.  Dans ce dernier tour, c'est l'athlète la moins rapide du groupe qui détermine le résultat, soit en général, la femme de l'équipe.  J'ai donné tout ce que je pouvais encore dans ce dernier tour pour conserver notre place, et cela à fonctionner puisque la femme de l'autre équipe était plus faible.  On a réussi à creuser le trou sur notre adversaire direct.  Pas mal comme résultat pour une équipe en partie vieillissante et en partie constituée par des triathlètes Sourire.

10917062_801775786559381_1775644190691578409_n.jpg

Dans le dernier kilomètre Sourire.

Les résultats sur : www.relaisgivrés.be

Commentaires

Salut Virginie, pour le chrono, je vois que par rapport à l'an passé on a souvent 2' voire plus d'écart, donc j'ai l'impression que ton temps reste tout à fait correct, à peut-être 10-20'' près. Donc, allez, quand même pas mal du tout cette course !

Écrit par : LaurentP | 27/01/2015

Merci Laurent :). Effectivement, tous les coureurs ont des chronos moins bons que l'an dernier (sauf quelques exceptions). Le parcours était soit plus long soit moins roulant. Je recule toujours l'échéance où tu iras plus vite que moi ;) (lol).

Écrit par : Virginie | 31/01/2015

Les commentaires sont fermés.