31/01/2015

Entraînements de la semaine

Lundi, un entraînement en mode "récupération active" sur les rouleaux.  Pas de séquelles du cross de la veille, mais ça remet les muscles en place Clin d'œil...

Mardi, j'ai été m'entraîner en début d'après-midi, je profitais d'un jour de récup Sourire.  Direction les chemins de remembrement qui étaient bien boueux.  J'ai parcouru des chemins habituels, et les sensations n'étaient pas extraordinaires, je digérais encore le repas du midi...

Mercredi, en théorie c'est Nivelles mais pas cette fois-ci car je n'avais pas pris la tenue adéquate par rapport aux conditions climatiques ! Lorsque je suis sortie du boulot, orage, drache et grésilles.  Je n'avais qu'une veste déperlante donc je risquais d'être trempée jusqu'à la moelle Déçu, et de me choper encore une crasse.  Non merci ! J'ai pris la direction du bercail et entraînement au sec dans le garage.  Evidemment, les fractionnés n'étaient pas réalisables sur le tapis de course (max 16km/h, pas assez rapide), donc j'ai adapté, échauffement et retour au calme sur le tapis et fractionnés sur les rouleaux.  Pas vraiment identique mais les cuisses ont chauffé Langue tirée.

Jeudi, encore une session "indoor" mais avec beaucoup de vélo et un tout petit peu de course à pied.  L'entraînement classique du jeudi Clin d'œil.

Vendredi, repos.  A l'école par contre, c'était endurance "droit du travail", 6h du même cours Langue tirée.  Les 6 dernières heures...

Samedi, j'ai été courir vers 12h, sympa avec le soleil et le sol qui était bien dégelé, excepté à l'ombre où de grandes flaques étaient encore recouvertes de glaces.  J'avais pris les deux Cockers puisque c'était un entraînement léger, d'ailleurs, ils ont super bien suivi.  Les conditions étaient idéales pour eux, 3°C, de la flotte, de la boue, que du plaisir Rigolant.

26/01/2015

Crosscup Hannut

La manche de la Crosscup qui se déroulait à Hannut se tenait ce dimanche.

Côté météo, humide, fraîche (environ 5°C) et un petit vent accompagné de quelques gouttes de pluie.

Côté parcours, identique à 2014.  Avec les chutes de neige de la veille, le terrain était constitué d'un mélange de neige partiellement gelée, de boue et d'eau.  Certaines portions étaient bien dégelées et d'autres encore gelées.  Certains virages étaient extrêmement glissants, des pointes de 15mm étaient indispensables.  Et au lieu d'avoir deux obstacles par tour, nous en avions trois Langue tirée...

Côté adversaires, les habituées de la Crosscup, un beau contingent d'athlètes étrangères et quelques athlètes locales.  Comme d'hab', j'ai pris un départ en mode mineur, j'ai pu éviter une chute de justesse dans une courbe en devers.  Dans les deux premiers tours, j'ai remonté quelques athlètes, par contre deux athlètes Allemandes m'ont dépassée.  Ensuite, les places sont restées figées vu les écarts.

Autant à l'échauffement, les sensations étaient plutôt neutres, autant en course, les jambes n'étaient pas mauvaises.  Malgré ce terrain aux appuis variés et souvent fuyants, je me sentais bien Sourire.

Bon, maintenant côté tempo, ce n'est toujours pas de la grande performance...  Je suis nettement en retrait par rapport à 2014 Incertain.

SAM_0488.JPG

CC Hannut.jpg

Tous les résultats sur : www.lottocrosscup.be

24/01/2015

Entraînements

Dimanche, j'avais un entraînement relax pour récupérer suite aux Relais Givrés.  Vu les conditions, j'ai pris le VTT pour faire un circuit en partie dans les champs et en partie en forêt de Soignes.  Il faisait frais, ce qui n'est pas vraiment top au niveau musculaire et pour les pieds...  Après cette séance, j'avais toujours mal aux pattes Bouche cousue.

Lundi, entraînement course à pied au programme.  J'ai démarré l'entraînement vers 16h30, ce qui m'a permis de faire l'entièreté de cette séance dans les champs et sans lampe frontale.  L'entraînement était assez dynamique malgré que c'était de l'endurance, ce qui n'a pas aidé pour la récupération...

Mardi, j'avais "rouleaux" au programme, mais comme j'avais cours l'après-midi, j'ai profité de faire l'aller-retour en vélo.  Pas vraiment bon plan puisque l'intensité est plus élevée, le temps également et que je me fais des cuisses sur ce VTT "spécial école", sur lequel la position n'est vraiment pas top, va falloir revoir ça...  Au soir, j'avais les cuisses explosées Pied de nez.

Mercredi, direction Nivelles pour les fractionnés.  A l'échauffement, j'avais déjà les muscles qui se manifestaient...  Le programme sur piste allait être une partie de plaisir avec des muscles encore fatigués du week-end...  Des 500m avec une récup bien dynamique.  Finalement, les sensations sont restées identiques du début jusqu'à la fin, donc consignes respectées Sourire.

Jeudi, entraînement "indoor" avec une bonne dose de rouleaux pendant lesquels les vastes internes se manifestaient encore...  Et une petite dose de course à pied que j'ai réalisée sur le tapis de course.

Vendredi, repos. Ecole et pas de vélo Clin d'œil.

Aujourd'hui, entraînement dans la poudreuse au matin.  Juste un entraînement en endurance relax, franchement chouette avec de beaux paysages Sourire.

 

22/01/2015

Relais Givrés

Samedi 17 janvier, Neder-Over-Hembeek.  Le rendez-vous incontournable du mois de janvier, les "Relais Givrés" Sourire.

Cette année encore, je courais cette course sous les couleurs de Training7.  Le principe est toujours identique : une équipe de 5 coureurs dont une femme et un coureur de plus de 40 ans, Training7 alignait 3 équipes.

Côté météo, plutôt lumineuse mais fraîche avec 4-5°C et un petit vent.  Côté parcours, encore un changement par rapport à 2014 mais probablement pour la sécurité des coureurs.  Les infrastructures en bois ont tendance à mal vieillir et deviennent glissantes et fragiles.  Le passage dans le bois était boueux et avant le départ, certaines portions macadam étaient verglacées, les organisateurs ont dû mettre du sel dans la zone relais.  Côté adversaires, Jogging Plus et Urban Tri Sports faisaient office de grands favoris.

A 13h, le départ fut donné avec le relais féminin.  Du beau monde sur la ligne avec entre-autres, Sabine Froment (Jogging Plus), Mathilde Hanuise et Alexandra Tondeur (Urban Tri Sports), Louise Deldicque (Training7),...  Etonnamment, le départ n'a pas été super rapide mais un bon tempo pour étirer le peloton.  Mathilde et Alexandra menaient le train, je suivais avec Sabine.  Première côte à monter en puissance, j'ai dû laisser filer le trio.  Dans le bois, ce fut au tour de Sabine de devoir lâcher les deux athlètes d'UTS.  Fin du premier tour, soit après 4km, les deux premières avaient déjà creusé un bel écart, j'avais encore Sabine en point de mire mais deux athlètes n'étaient pas loin derrière, dont une qui avait l'air costaude.  Toujours dans la même petite côte, cette athlète est revenue sur moi pour me dépasser (c'était l'équipe polonaise), mais dans une descente glissante dans le bois, je suis repassée devant et profité de la longue montée pour creuser un écart d'une trentaine de mètres.  Dans les derniers mètres du relais, elle est repassée.  Résultat, je termine 5e du relais à 1" de la 4e, quant au chrono, no comment...  Franchement pas terrible Déçu.  Il est loin le temps où je pouvais faire la différence sur ce 8km...  Les hommes de l'équipe arriveront à remonter à la 4e place du classement général.

Pour le dernier tour en équipe, soit 4km à parcourir ensemble, ils nous étaient impossible de revenir sur le trio de tête, les écarts étant conséquents.  Par contre, une équipe nous suivait de près avec une dizaine de mètres de retard.  Dans ce dernier tour, c'est l'athlète la moins rapide du groupe qui détermine le résultat, soit en général, la femme de l'équipe.  J'ai donné tout ce que je pouvais encore dans ce dernier tour pour conserver notre place, et cela à fonctionner puisque la femme de l'autre équipe était plus faible.  On a réussi à creuser le trou sur notre adversaire direct.  Pas mal comme résultat pour une équipe en partie vieillissante et en partie constituée par des triathlètes Sourire.

10917062_801775786559381_1775644190691578409_n.jpg

Dans le dernier kilomètre Sourire.

Les résultats sur : www.relaisgivrés.be

Suite entraînements

La semaine passée, une succession assez habituelle au niveau séances d'entraînement, ou presque Clin d'œil...

Lundi, repos.

Mardi, entraînement "indoor" avec une bonne partie sur les rouleaux avec des consignes à suivre, suivi d'une petite dose de course à pied sur le tapis de course. Les sensations étaient plus que correctes.

Mercredi, entraînement "spécial"...  Rentrer quelques stères de bois après le journée de boulot, et donc pas de programme piste pour ce jour.

Jeudi, même séance que mardi mis à part l'heure à laquelle j'ai effectué l'entraînement.  C'était version nocturne Clin d'œil.  

Vendredi, école toute la journée, retour au bercail vers 17h30 et franchement plus aucune envie d'aller courir... Un peu de laisser-aller, pas bien surtout que la forme tarde à revenir...  Si elle revient un jour Bouche cousue ?

11/01/2015

Entraînements de la semaine

Lundi, j'ai dû me résoudre à prendre des antibiotiques pour éliminer les microbes que je traîne depuis mi-décembre.  Et donc lundi, j'ai pris l'option "repos sportif".

Mardi, entraînement au fin fond du garage pour une petite séance de rouleaux en endurance relax.

Mercredi, mon premier examen depuis longtemps, longtemps, longtemps Rigolant...  Psychogériatrie, examen écrit.  L'après-midi, révision de la matière pour l'examen du lendemain.  Et au soir, direction Nivelles pour une séance de fractionnés sur piste.  La météo était humide, fraîche et venteuse...  Après l'échauffement dans la gadoue du parc de la Dodaine, direction la piste pour enchaîner des tours de piste sur un bon tempo et une récup dynamique.  Super sensation.

Jeudi, deuxième examen, sociologie du vieillissement en version oral.  Au soir, un petit entraînement avec consignes sur les rouleaux.

Vendredi, repos.

Samedi, entraînement matinal avant d'aller bosser, course à pied en endurance.  Eole était déchaîné mais il faisait presque chaud.  En allant courir tôt, j'ai pu éviter la pluie Sourire.

Dimanche, entraînement spécial "cross" et donc parcours habituel pour ce genre de séance.  Pas de pluie, presque pas de boue, des températures nettement plus fraîches et le vent toujours bien présent mais moins puissant.  L'entraînement s'est bien déroulé.

04/01/2015

Entraînements

Lundi, repos sportif et entraînement des neurones Langue tirée (lol) !

Mardi, entraînement "indoor" avec en entrée, des rouleaux avec des consignes à respecter et pour finir, de la course à pied que j'ai réaliser sur le tapis de course.

Mercredi, en théorie des fractionnés sur piste mais un 31 décembre, la seule option c'est la journée...  Donc, j'ai pris l'option "fartlek" dans les champs.  Par contre, la praticabilité des chemins n'était pas toujours idéale.  Des plaques de verglas, de la neige gelée et au mieux de la boue, plutôt difficile de réaliser un entraînement correct Déçu.

Jeudi, même entraînement que mardi, en version "indoor", une grosse dose de rouleaux et une petite dose de course à pied sur le tapis de course.

Vendredi, repos.

Samedi, entraînement "cross", avec tous les éléments d'ailleurs, un petit crachin car j'ai été courir tôt, et de la boue Sourire.  Après un échauffement bien dynamique, un petit travail spécifique "cross" effectué toujours au même endroit qui me permet de respecter les consignes.

Ce matin, direction le garage pour une séance de rouleaux en endurance cool.

Globalement une bonne semaine d'entraînement avec des sensations correctes, même si j'ai une petite gène au niveau de la cuisse à cause de l'hématome, et que je n'ai toujours pas terminé avec les microbes.