14/02/2015

A la bourre...

2 semaines de retard Surpris ! 

Lundi 3, j'ai fait une séance de rouleaux, une bonne idée après un effort dans le froid.  Les muscles étaient bien déliés après 45' à bien mouliner.  Par contre, mon cardio n'a pas supporté le froid de la veille, il n'a pas arrêté de déconner...

Mardi, repos.

Mercredi, point de fractionnés, juste un entraînement en endurance que j'ai pu réaliser au petit matin.  Les jambes ont bien tourné.

Jeudi, l'entraînement "indoor" traditionnel.  Une bonne partie avec consignes sur les rouleaux suivi d'une dose homéopathique de course à pied, que je réalise sur le tapis.  Les jambes étaient super, par contre le dos c'était une autre histoire...

Vendredi, repos, excellente idée vu l'état du dos qui a nécessité l'intervention de mon collègue ostéo.  Probablement le froid qui m'avait tétanisée en fin de course dimanche.

Samedi, tout était rentré dans l'ordre côté dorsal, ce n'était pas le cas de mon cardio qui vraiment a dû prendre un coup  de froid Bouche cousue...  Une séance dynamique au petit matin avant d'aller bosser.  La météo était fraîche et les muscles des cuisses étaient un peu raide en fin d'entraînement.

Dimanche, retour de la pluie et donc de températures plus douces.  Idéal pour un entraînement "cross", tous les ingrédients y étaient Langue tirée.  Malgré qu'il était tôt, la partie "cross" est très bien passée.

Lundi 10, un entraînement sur les rouleaux en endurance très cool, une bonne récup active.

Mardi, entraînement à 6h du mat' (ceux que je préfère).  Une grosse partie sur la route entre Waterloo et Lasne, et une petite incursion dans les champs avec la frontale.  La visibilité était dégueulasse avec l'humidité.  De très bonnes sensations Sourire pour cet entraînement.

Mercredi, Nivelles.  Echauffement dans le parc de la Dodaine, suivi de fractionnés sur la piste.  Pour la piste, j'avais décidé de tester mes nouvelles chaussures de compétition, des Nike Flynikt Racer.  Vraiment génial, j'ai survolé le tartan Rigolant.  En tout cas, aucun souci pour respecter les chronos demandés par Fernand.  Peut-être que la forme revient tout doucement, et si le rythme revenait ce serait encore mieux Clin d'œil.

Jeudi, aller-retour maison-boulot en VTT.  Au matin, -3°C au thermomètre, j'ai pris le chemin le plus direct donc vallonné.  Les chemins étaient gelés et roulants, et les pouces aussi étaient gelés...  En fin de journée, il faisait vraiment "printanier" avec un beau soleil.  Tout avait dégelé...  De la boue bien collante, en fine couche et glissante.  J'ai fait quelques détours pour respecter les consignes d'entraînement.  Arrivé à la maison, direction le garage pour 10' de course à pied sur le tapis.

Vendredi, repos.  Ce qui m'arrange bien pour le moment, puisqu'après le boulot, je vais à l'école.  C'est une journée de "ouf"...

Aujourd'hui, un entraînement course à pied en endurance avec quelques déboulés pour terminer.  J'ai été courir vers 8h, sous un ciel couvert avec quelques gouttes qui tombaient.  Direction les champs où il ne faisait pas trop boueux.  Les sensations n'étaient pas mauvaises. 

Les commentaires sont fermés.