15/02/2015

Crosscup Rotselaar

La 6e manche de la Crosscup se déroulait ce dimanche à Rotselaar.  Comme l'an dernier, elle servait de cadre au championnat de la VAL.

La météo était printanière, soleil, 10°C et un petit vent léger.

Le parcours était identique à l'an dernier, plat avec un départ relativement court, suivi d'un S.  Le reste du parcours était également très sinueux, donc pas mal de relance.  Au niveau revêtement, très varié, herbe, graviers et sable.  Un parcours un peu similaire à celui de la Crosscup de Gand, qui se déroule également dans un domaine récréatif avec une pièce d'eau et une plage.

Côté athlètes, d'une part les habituées de la Crosscup et de l'autre, les athlètes qui participaient au championnat VAL.

Le départ a été très rapide vu sa configuration, de mon côté, j'ai pris un meilleur départ qu'en 2014.  J'étais aux environs de la 19e place.  Comme l'an dernier, j'ai commencé à remonter des concurrentes sur la plage, en restant au bord de l'eau voire plus, les pieds dans l'eau, les appuis sont plus efficaces Sourire.  A l'entame du dernier tour, j'étais en 15e position et toujours relativement bien dans le sable et sur les obstacles (qui étaient positionnés à la sortie de la plage alors que l'an dernier, ils étaient positionnés bien avant la plage).  J'étais sur les talons d'une athlète du FCHA (Mélanie Stordeur), lors d'une relance, je suis passée devant car je savais que je ne pouvais pas attendre le sprint, 11 années nous séparent, ça fait une fameuse différence pour le sprint, déjà que ça n'a jamais été ma spécialité... Mais ma tactique n'a pas été payante, je n'ai jamais su creuser un écart suffisant et dans le final, cette athlète m'a battue au sprint.

C'est un très bon résultat.  Alors que c'est un parcours avec des relances, donc des changements de rythme, du sable et plutôt très plat, j'avais d'excellentes sensations en course (un peu comme en 2014).  Pour la première fois sur cette saison cross, je réalise le même chrono qu'en 2014.  Sur toutes les autres manches, avec des météos assez similaires, j'avais des chronos nettement moins bons (+2').  Probablement que la forme arrive Sourire.  Il ne reste plus qu'à espérer que l'anesthésie prévue demain ne chamboule pas ce processus... Wait and see.

Les résultats sur : www.lottocrosscup.be 

CC Rotselaer.jpg

Les commentaires sont fermés.