08/03/2015

Jogging du Ronvau (Chaumont-Gistoux)

Ce week-end, j'avais envie de participer à une course, chose rare depuis 2012...

Bien inspirée puisqu'il y avait une manche du challenge du Brabant Wallon à Chaumont-Gistoux, donc pas trop de route...

La météo était printanière avec un soleil qui jouait à cache-cache avec quelques nuages et des températures douces.  Vu ces conditions, beaucoup de monde sur la ligne de départ, plus de 1000 coureurs Rigolant.

Un superbe parcours de 12,2km avec une petite boucle de 2km pour étirer le peloton avant d'emprunter des sentiers creux dans les bois.  Première difficulté vers le 3e km, une solide et longue côte dans les bois pour arriver sur un plateau, donc une portion un peu plus roulante bien que les chemins de remembrement étaient encombrés de caillasses à certains endroits.  Difficulté suivante vers le 6e km avec une ascension sur des chemins larges mais toujours dans la longueur Langue tirée, ça commençait à casser les jambes...  Par contre, les descentes qui ont suivi, étaient plutôt "techniques" sur des chemins creux où il valait mieux ouvrir l'oeil et le bon Clin d'œil.  Chouette passage le long d'un ruisseau sur un petit sentier sinueux avant d'attaquer la dernière grosse côte, qui était vachement longue avec des chemins variés en largeur et en inclinaison.  Du costaud Langue tirée...  Ensuite encore un peu de descente en chemin creux avant d'attaquer le dernier km qui était relativement plat.

J'ai vraiment apprécié ce circuit, très varié et sympa.  Mais si je voulais me faire une idée sur mon état de forme, c'était plutôt difficile, le parcours n'étant pas du tout roulant.  

Au final, je termine 29e au scratch, 1e féminine dans un chrono de 48'58" Sourire.

SAM_0522.JPG

A quelques mètres de l'arrivée...

Les résultats suivront.

Les commentaires sont fermés.