30/04/2015

Jogging de la Principauté de Chimay

Samedi 18/4, j'ai fait le déplacement jusqu'à Chimay pour participer à cette course, principalement parce que Fernand m'avait demandé de faire un semi ou une course de plus de 10km dans le cadre de la préparation marathon, et surtout cela tombait bien puisque je ne bossais pas ce week-end.

Après 3 ans d'absence sur le Delhalle, me voici sur la ligne de départ.  Course que je n'avais jamais couru donc aucune idée du parcours, mais vu la région, le parcours allait être vallonné.  Le soleil était de la partie, le vent également et finalement heureusement sinon il aurait fait trop chaud.

Côté féminin, Sabine Froment était présente sur la ligne, un bon repère, j'ai décidé de calquer ma course sur elle du moins si j'arrivais à la suivre dans les premiers kilomètres Bouche cousue...  Premiers kilomètres qui étaient relativement plats et roulants, qui nous ont fait passés dans le centre de Chimay, son château, des prairies et des bois.  Vers le 6e km, longue côte en macadam, Sabine était à l'avant du groupe quant à moi en fin de groupe.  Dans cette côte, elle ralentit, je reste derrière, continue à ralentir, donc je passe à l'avant sans réellement attaquer.  Au sommet de la difficulté, j'ai une trentaine de mètres d'avance sur Sabine.  Mais je n'avais sûrement pas choisi le meilleur endroit pour passer devant, tout d'abord c'était tôt dans la course, et après le parcours se corsait...  Tout d'abord, une descente dangereuse, pas pour moi mais il faisait sec et finalement je l'ai bien négociée.  Ensuite, deux difficultés qui se sont succédées, je n'avais plus d'ischios...  Au lac de Virelles, mon avance n'avait pas bougé, Sabine était toujours à une trentaine de mètres.  A nouveau une portion plus plate et surtout quelques passages sur macadam où j'arriverai à grignoter quelques mètres à Sabine.  Le final était à nouveau assez corsé avec une très longue côte dans les bois.  Au final, je termine la course en 26e position et 1e féminine en 58'08'' avec 80m d'avance sur Sabine.  Super contente Sourire, c'était une victoire inespérée qui prouve que petit à petit je retrouve un meilleur niveau qu'en 2014 ou même que début de l'année 2015 où Sabine m'avait pris 1'-1'15'' aux Relais Givrés sur 8km...

Résultats sur : www.chronorace.be

Commentaires

C'est tout bon ça...
Bonne continuation !

Écrit par : Xavier | 30/04/2015

Les commentaires sont fermés.