23/11/2015

Novembre, un mois plus calme

Le mois de novembre est nettement plus cool, puisque pas école wink...  C'est plus facile pour s'organiser, surtout côté entraînement.

Jusqu'à présent, cela fait 3 semaines que j'essaie de structurer mon entraînement.  Toujours 2 sorties avec les Cockers qui progressent bien, de plus en plus rapide et de moins en moins fatigués laughing.  Si ça continue, je vais devoir allonger leurs sorties "running".  Dimanche, je fais des sorties plus longues 1h15'-1h30' avec du travail de qualité.  Bon, la première sortie d'1h30' fut dure surtout les 20 dernières minutes, mais depuis, ça s'est amélioré.  Une fois par semaine, une séance super cool sur les rouleaux (mais j'en ai un peu soupé des rouleaux...).  Mercredi passé, j'ai fait un détour par Nivelles, et une séance de fractionnés, Fernand a été très gentil, c'était ultra cool smile.  Et vendredi, il m'a demandé de faire un test pour évoluer la forme.  L'endurance est revenue à un bon niveau, par contre le manque de spécifique se fait ressentir pour le reste.  Je vais tenter de continuer à m'entraîner de manière rigoureuse et voir ce que cela donnera dans quelques semaines...

 

13/11/2015

Pas d'ekiden, mais plus de bobos ;)

Comme prévu, malgré quelques séances d'acupuncture et d'ostéopathie, je n'étais pas "opérationnelle" pour participer à l'Ekiden de Bxl.  Cela n'a pas empêché l'équipe féminine du CABW de remporter l'épreuve pour la seconde fois consécutive smile.

Par contre, le semaine après l'Ekiden, j'ai recommencé à m'entraîner progressivement.  Actuellement, je prend deux fois par semaine le duo de Cockers.  A ce rythme-là, ils s'améliorent laughing ! Kéo a perdu 600g et est nettement plus dynamique dans sa course, et Locky court également plus vite (il n'en avait pas vraiment besoin wink).  Ils sont passés de 10 km/h à 11km/h* sur 45' en 3 semaines (*en vitesse de croisière, hors sprints en tout genre pour lever le gibier...).

A côté de ses deux sorties "canicross", j'essaie de courir 2 ou 3 fois sur des intensités plus élevées et de faire une séances de rouleaux ou vélo.  En agissant ainsi, même sans entraînement structuré, je suis en meilleure condition qu'après juillet-août.

Sinon, aucun objectif particulier au niveau sport, cette année se résume à se concentrer sur l'école et bosser, essayer de garder un petit niveau de forme et m'occuper des toutous...