31/01/2016

Décembre avec une première course sur route depuis longtemps :)

Gros souci pour se connecter au blog ces dernières semaines yell...  Pour quelles raisons ??? Il a fallu que je reprenne un vieux PC pour vérifier si incompatibilité avec le navigateur internet sur mon Macbook.  Pas mieux avec Internet Explorer, finalement, ça fonctionne sur Google Chrome.

Après cette bonne reprise d'entraînement depuis mi-octobre et surtout un bon suivi du plan que Fernand m'avait fourni, il m'avait demandé de participer aux "Foulées Hivernales AXA" à Boisfort.  Une course en forêt de Soignes reste toujours une course avec un parcours sympa, donc...  Le 6 décembre, après de longs mois sans compétition, j'ai pris la direction de Boisfort pour participer à cette course.  La météo était relativement clémente pour la saison avec 8°C, pas mal d'humidité et du vent.  Sur la ligne de départ, beaucoup de monde et côté féminin,  Nancy Vanden Driesch (qui tourne pas mal) et Mathilde Hanuise, belle concurrence qui allait me permettre de me situer.

Départ de la course, très rapide pour Mathilde, je la laisse prendre quelques mètres mais je surveillais wink.  Le début de la course se faisait en côte pendant pratiquement 3km, mais les pourcentages étaient plus importants sur le premier kilomètre.  A la fin de ce premier kilomètre, j'étais passée devant Mathilde, très tôt sur une course qui comptait 12km et quelques...  Résultat, j'ai continué à insister pour tenter de distancer Mathilde.  Au 3e km, il n'était pas très loin, mais c'était la fin de la première longue ascension.  Ensuite, le parcours était un peu plus roulant avec des portions "tobogans" ou de longs faux-plats descendants.  Evidemment, vu l'écart, je n'ai toujours pas relâché (en me demandant combien de temps j'allais tenir le rythme sealed).  Dans cet exercice, j'ai bénéficier de l'un ou l'autre allié masculin présent dans le petit groupe.  Vers le 9e km, dernière grosse difficulté, un petit mur suivi d'un faux-plat montant.  Les derniers 1500m étaient en descente, je n'allais pas m'en plaindre...  Au final, une 31e place, 1e femme avec un chrono de 48'48" soit une belle moyenne de 15,6km/h.  Y'avait longtemps que je n'avais plus couru à ce rythme laughing.

5X9A1460.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les derniers 1500m smile.

Foulées Axa.jpg

Chouette résultat.

Le restant du mois de décembre, j'ai réussi à cumuler boulot, étude et respect du plan d'entraînement.  Tout un programme tongue-out.

Les commentaires sont fermés.