31/01/2016

Janvier et ses "Relais Givrés"

Janvier, le mois d'un incontournable de la course à pied, les Relais Givrés.  Une organisation rôdée, un parcours modifié légèrement (comme souvent) et plus de 250 équipes au départ.  Cette année, Training7 avait deux équipes au départ, malheureusement pas mal de coureurs absents pour blessure ou obligation.  La meilleure équipe du team pouvait viser un top 10 mais pas le podium, surtout vu la concurrence.

Côté féminin, de la belle concurrence avec Mathilde Hanuise pour UrbanTriSport, Catherine Martens pour Formyfit (application comprenant des plans d'entraînement et conseils en collaboration avec Fernand Brasseur), la femme de l'équipe polonaise et bien d'autres.  Le départ a été rapide, comme à chaque fois dans cette course, me plaçant à la 9e place.  Je remonte rapidement à la 7e, 6e et puis 5e place, je me retrouve dans le sillage d'une athlète qui courait pour Jogging Plus.  Les 4 premières commençaient à creuser un petit écart, quant à moi, je commencerai à me débarrasser de mon adversaire dans le sous-bois qui était bien boueux.  A la fin du premier tour, j'étais isolée à la 4e place avec les 3 premières en point de mire.  Dans le second tour, pas de réels changements, mis à part Mathilde qui s'est envolée, Catherine qui larguait la Polonaise et pour ma part, je recollais à la Polonaise à la sortie du sous-bois.  Au final, je remet le témoin à Laurent Recour en 4e position juste derrière la Polonaise.  Lors des relais suivants, nous avons oscillé entre la 6e et 10e place.  

5X9A6024.jpg

Le dernier relais en équipe a été très disputé puisque nous nous sommes retrouvés avec 2 autres équipes, les "Turbo" et "Cepal".  Dans ce dernier tour, c'est l'élément le moins rapide de l'équipe qui conditionne le rythme.  La première équipe (Turbo) a été très fair-play en nous laissant passer, par contre avec le Cepal ce fut très différent.  Cette équipe avait décidé de défendre chèrement sa peau et pas toujours de manière fair-play, entre blocages en tout genre pour scinder notre équipe, coups de coude et j'ai même eu droit à me faire écraser le pied par un de ces coureurs.  C'était vraiment limite et pas sympa, mais à ce jeu-là, ils ont réussi à nous faire perdre un de nos coureurs qui n'a jamais su revenir donc il a fallu l'attendre...  Au final, on s'est classé 9e, tout juste dans le top 10 smile.  

IMG_1697.jpg

DSC_4935.jpg

La seconde équipe de Training7 s'est classée à la 33e place.

Les résultats sur : www.relaisgivres.be

 

Les commentaires sont fermés.