31/01/2016

Jogging de Nivelles

Hier, j'ai participé à la première manche du challenge du Brabant Wallon qui se déroulait à Nivelles.  Une météo détestable avec 5°C au thermomètre, Eole en folie et le ciel qui déversait des litres de flotte. Mais malgré tout cela, un peloton très conséquent au départ.

Malgré que Nivelles est voisine de Braine et que je suis affiliée au CABW, je n'avais jamais participé à cette course.  Le parcours fait 10,5km et sillonne la ville de Nivelles mais surtout la campagne environnante, avec un profil assez accidenté sur route principalement, juste une portion de 500m de graviers, boue et herbe.

Beaucoup de monde sur la ligne de départ avec du côté féminin, Alexandra Tondeur, Amélie Saussez et bien d'autres. Le site de départ était assez exigu et finalement, la libération du peloton se fera sur la route.  Départ bousculé, rapide et en descente.  Cette descente "à froid" faisait un peu mal au niveau musculaire surtout vu les conditions climatiques.  Alexandra a pris un départ très rapide, de mon côté, je préférais temporiser dans cette descente.  Petit à petit, je reprendrai les athlètes qui s'étaient laissés emporter par le profil des premiers 200m.  J'avais d'excellentes sensations qui fera que vers le 3e kilomètre, je suis revenue sur Laurent et un peu plus loin vers le 5e km sur Mathieu, 2 équipiers de Training7.  J'avais Alexandra en point de mire, mais impossible de réduire l'écart, j'aurais dû tourner à 3'30" au kilomètre au moins, et encore, car certains kilomètres (sûrement roulant, en descente) ont été parcourus en 3'35"/km.  Au final, je termine la course en seconde position chez les féminines et 1e dans ma catégorie, quant au chrono, avec les bousculades du départ, mon chrono n'a pas démarré, je devrai attendre les résultats wink.

IMG_1731.jpg

Résultats à suivre (si j'arrive à me connecter à mon blog sealed)

Commentaires

Salut Virginie, à mon avis tu es vraiment en super forme, tu m'as mis 2' dans la vue alors que je suis en bonne/très bonne forme selon Fernand (et selon moi aussi ;-) ), l'année démarre super bien pour toi, super chrono aussi aux givrés !

Écrit par : LaurentP | 06/02/2016

Les commentaires sont fermés.